Le nouveau numéro du magazine municipal "Le Raincy c'est vous" initialement annoncé pour la fin mars a vu sa diffusion retardée et les Raincéens ne l'ont pas encore trouvé dans leur boite à lettres.
Jean-Michel Genestier interrogé au sujet de ce retard par un membre de l'opposition au cours de la séance du Conseil municipal qui s'est tenue lundi soir (30 mars) n'a pas donné d'explication précise.
Il a seulement indiqué qu'il était prévu de joindre, à chaque journal, un sachet de graines de plantes pour fleurir les balcons et les jardins et que cela avait occasionné un retard.
Saluons, au passage, cette belle initiative qui a le mérite d'être nouvelle au Raincy.
En revanche, sans l'indiscrétion d'une personne bien informée, les Raincynonautes en auraient certainement longtemps ignoré le fin mot.
Alors que la diffusion du magazine allait être lancée, c'est un mail du fournisseur de graines qui a tout stoppé : à la suite d'une erreur sur une livraison en provenance des Pays-Bas, certains sachets de graines ne contenaient pas celles d'un mélange varié de plantes à fleurs pour jardins et balcons, comme prévu, mais des graines de cannabis !
Imaginez un peu que dans les jardins ou sur les balcons du Raincy se soit développée une culture de plants de cannabis amoureusement entretenus par les jeunes et moins jeunes !
Cela aurait fait désordre... sachant que les personnes qui se livrent à cette activité encourent habituellement de fortes condamnations.
Vous pouvez être rassurés : les sachets litigieux ont pu être repêchés et immédiatement détruits par les policiers municipaux sous l'oeil vigilant de l'élue en charge de la Communication et du Maire en personne.