A l'exception de quelques artères où le stationnement est payant, dans la plupart des autres voies du Raincy, le stationnement est de type "unilatéral alterné à périodicité semi-mensuelle"
"Article R417-2
I. Lorsque le maire décide d'instituer à titre permanent, pour tout ou partie de l'année, sur une ou plusieurs voies de circulation de l'agglomération, le stationnement unilatéral alterné des véhicules, la périodicité de celui-ci doit être semi-mensuelle.
II. - Ce stationnement s'effectue alors dans les conditions suivantes :
- 1° Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ;
- 2° Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.
III. - Sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s'opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20h 30 et 21 heures.
IV. - Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe."
Rêvons un peu : si chacun effectuait son changement de côté entre 20h30 et 21h le dernier jour de chaque quinzaine, le lendemain, il n'y aurait plus les difficultés de circulations qu'on subit systématiquement au Raincy !