Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 19:51

Le 1er et le 16 de chaque mois c'est un gymkhana dans les allées du Raincy !
A l'exception de quelques artères où le stationnement est payant, dans la plupart des autres voies du Raincy, le stationnement est de type "unilatéral alterné à périodicité semi-mensuelle"

Qu'en dit le code de la route ?

"Article R417-2
I. Lorsque le maire décide d'instituer à titre permanent, pour tout ou partie de l'année, sur une ou plusieurs voies de circulation de l'agglomération, le stationnement unilatéral alterné des véhicules, la périodicité de celui-ci doit être semi-mensuelle.
II. - Ce stationnement s'effectue alors dans les conditions suivantes :

  • 1° Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ;
  • 2° Du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.

III. - Sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, le changement de côté s'opère le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20h 30 et 21 heures.
IV. - Tout stationnement contraire aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
"

Rêvons un peu : si chacun effectuait son changement de côté entre 20h30 et 21h le dernier jour de chaque quinzaine, le lendemain, il n'y aurait plus les difficultés de circulations qu'on subit systématiquement au Raincy !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Rues du Raincy
commenter cet article

commentaires

Vieil ermite 21/03/2016 10:33

Depuis longtemps, j'use d'un anglicisme pour décrire ces jours de "slalom days". Ils permettent cependant de vérifier la qualité de nos réflexes ainsi que la précision de notre conduite.. A noter toutefois que l'on se trouve rarement bloqué grâce >

hallais 19/03/2016 12:23

Bonjour, Nous n'avons pas eu de communication aux riverains annonçant que toutes les rues du Raincy étaient maintenant en stationnement unilatéral alterné semi-mensuel en application du nouveau panneau à l'entrée de la ville (explication que je viens d'obtenir ce matin par la Police Municipale). Malheureusement, nous avons découvert mardi 15 (jour de parution de votre article) par courrier une amende.J'aurai voulu être avertie (mot dans boites aux lettres par ex). Merci à vous.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos