Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2005 6 12 /11 /novembre /2005 00:00
Les récents évênements me poussent à changer le ton des articles de ce blog.

Le caractère disproportionné du couvre-feu décrété au Raincy et sa médiatisation au niveau national, voire international frisent une indécence qui ne s'explique que par les ambitions de son maire, Eric Raoult, qui croit endosser ici le costume d'un homme politique d'envergure.

Pourquoi ne réserve-t-il pas à l'Assemblée Nationale, dont il est le vice-président,  l'énergie dont il dispose, pour défendre de grandes causes  nationales,  dans l'intérêt de tous ?

Contrairement à ce que M. Raoult essaie de faire croire, le Raincy ne vit pas sous la menace permanente des populations des villes voisines.
 
Pourquoi brandir, une fois de plus, le chiffon rouge de l'insécurité ?
La peur est mauvaise conseillère et empêche toute réflexion citoyenne.

Le Raincy est, avec ses 13000 habitants, l'une des plus petites communes de Seine-Saint-Denis.
Elle a la chance, du fait des circonstances de sa création (lotissement pavillonnaire mi-XIXe du parc d'un château) , d'avoir concentré des propriétaires aisés soucieux de leur cadre de vie.
Elle bénéficie depuis longtemps de la plupart des services publics, sur son propre territoire. Pour la scolarité de leurs enfants, les raincéens ont un large choix d'établissements bien cotés, qu'ils soient publics ou privés. Les transports collectifs sont nombreux et performants... Autant d'avantages dont ne bénéficient pas la plupart des communes de Seine-Saint-Denis.

Les évênements récents devraient être plutôt l'occasion d'une réflexion  sur  l'amélioration de la mixité sociale, notamment  par l'application de la loi SRU dans les villes les plus aisées, caricaturables en "ghettos de riches".

Les raincéens pourraient s'impliquer utilement (certains le font déjà dans un cadre professionnel ou associatif)  dans des actions à développer ou à créer  pour favoriser l'accès à l'enseignement et à l'emploi des personnes les plus défavorisées en Seine-Saint-Denis et lutter contre les discriminations.

Par ailleurs, une large ouverture des raincéens, sur les richesses humaines et la diversité culturelle des villes environnantes ne pourrait que profiter à tous.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Archives
commenter cet article

commentaires

dcsp 20/12/2005 16:14

Nous n'aurons ni transport de troupe, ni hélicoptère de surveillance, ni sous-marin.
La Police Municipale de notre commune restera ordinaire. Hélas .

dcsp 20/12/2005 16:02

Génial le dernier conseil municipal. La commune trouve les moyens de renforcer sa Police Municipale. Plus de matériels (flashball, taser et, en projet, des armes de poing) et des effectifs renforcés par l'embauche de 6 nouveaux agents.
Les moyens qu'on ne trouve pas pour l'éducation et le social, on sait le mobiliser pour la répression.

dcsp 14/12/2005 17:59

Censuré !! J'ai été censuré sur le blog d'Eric Raoult !!
Il n'est pas bien vu d'y écrire qu'il ne se passe rien au Raincy et que notre Maire maintient inutilement les raincéens sous pression.
J'aimerai bien connaitre les statistiques de la Police au Raincy pour savoir si le Raincy est un coupe-gorge...

Philémon 08/12/2005 14:32

Pour les chiens et les transports de troupe, je crois qu'on peut se contenter de réquisitionner les chiens de défense et les 4x4 disponibles sur place en quantité.
Par contre un petit sous-marin dans le lac du lycée pourrait s'avérer très utile.

dcsp 08/12/2005 14:24

Pour l'hélico on peut prévoir également un système de surveillance nocture avec amplification lumineuse. il faudra choisir un modèle le plus silencieux possible pour ne pas déranger les riverains après 22 heure. Je propose d'implanter l'Héliport National du Raincy au 44 allée des Bosquets à coté du C.I.O. qui déménage actuellement.
Peut-on commander également un blindé transport de troupe avec lance grenade et canon à eau ?

dcsp 08/12/2005 14:13

Ajoutons la mise en place d'un système de surveillance vidéo, l'achat de gilet pare balle et de flashball, l'embauche de maitre chien et on sera bien tranquille pour passer Noël au coin du feu.

Philémon 08/12/2005 13:30

Dans les mesures urgentes et indispensables : l'achat d'un hélicoptère pour la police municipale...

dcsp 08/12/2005 13:04

Au Raincy on ne rigole pas avec la sécurité. Il ne s'y passe jamais rien mais le couvre feu est déjà reconduit pour la période des fêtes de fin d'année. Afin de participer activement à la paranoia municipale, je demande à notre maire de requérir auprès du Ministre d'Etat M. Sarkozi le déploiement d'un escadron de gendarmes mobiles au plateau et au cimetière afin d'empêcher les hordes de racailles de Clichy sous Bois et Montfermeil de dévaster nos allées boisées.

dcsp 26/11/2005 16:16

J'ai découvert le blog d'Eric. J'ai commencé de lire les infos et les commentaires avant de le quitter de toute urgence pour aller vomir. Trop de conneries, de haine et d'ignorance là-dedans.

dcsp 25/11/2005 17:49

N'oublions pas aussi que le Roult a été quelque temps ministre de l(a) (dés)intégration. C'est donc un expert... un de ceux qui ont rien foutu durant ces trentes dernières années pour éviter la constitution des hordes barbares qui assiègent la cité bourgeoise du Raincy.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos