Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2005 1 14 /11 /novembre /2005 00:00

Pour une fois, les prestations d'Eric Raoult, député-maire du Raincy peuvent s'inscrire dans la rubrique humour (involontaire).
site de l'Assemblée Nationale.

Le sujet est bien évidemment sérieux et préoccupant, il y a juste un bémol : il n'y a des RER au Raincy que depuis 1999 (soit 6 ans !) et ... le TGV Est ne sera en service qu'en 2007 !!!

Que dire aussi des désespérés attirés par la réputation de la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil  ? Sinon que leur geste est peut-être uniquement motivé par l'envie d'embêter les élus du Raincy.

M.  Eric Raoult  aurait peut-être été mieux informé de ce qui se passe dans la gare de la ville dont il est le Maire, en consultant la personne, membre de son  Conseil municipal, qui siège actuellement au Conseil d'Administration de RFF après en avoir été le directeur régional...

Si  Raincy-nono avait été consulté sur le sujet - ce que, selon toute vraisemblance M. Raoult ne manquera de faire la prochaine fois- n'en doutons pas - il aurait demandé aussi d'améliorer la sécurité des très nombreuses personnes qui fréquentent cette gare tous les jours, sans être tentées par un acte tragique et irréversible.

En effet, l'espace entre les barrières qui ceinturent les escaliers et le bord des quais n'est vraiment pas large et on peut craindre que des personnes soient happées par un train grandes lignes ou banlieue circulant à grande vitesse sur une voie centrale, à une heure d'affluence (fin de journée, quai direction Chelles, par exemple).

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

le petit voyageur 18/03/2008 22:11

Chers amis, je vois que rien n'a changé depuis 2005. (Rien ne change jamais au Raincy) Moi je suis surtout impressionné le matin quand les nouveaux TGV-Est se ruent sur la Capitale au risque d'emporter dans leur course quelques raincéens mal réveillés (heures d'affluence, dès que la desserte vers Paris patine ou qu'un train de ba,nlieue est annulé, le masse humaine s'accumule et est frôlée quelques ce,ntimètres par des bolides à grande vitesse.Au fait, à quelle vitesse maximale les TGV est ont ils le droit de passer en gare du Raincy ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos