Pour une fois, les prestations d'Eric Raoult, député-maire du Raincy peuvent s'inscrire dans la rubrique humour (involontaire).
site de l'Assemblée Nationale.
Le sujet est bien évidemment sérieux et préoccupant, il y a juste un bémol : il n'y a des RER au Raincy que depuis 1999 (soit 6 ans !) et ... le TGV Est ne sera en service qu'en 2007 !!!
Que dire aussi des désespérés attirés par la réputation de la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil ? Sinon que leur geste est peut-être uniquement motivé par l'envie d'embêter les élus du Raincy.
M. Eric Raoult aurait peut-être été mieux informé de ce qui se passe dans la gare de la ville dont il est le Maire, en consultant la personne, membre de son Conseil municipal, qui siège actuellement au Conseil d'Administration de RFF après en avoir été le directeur régional...
Si Raincy-nono avait été consulté sur le sujet - ce que, selon toute vraisemblance M. Raoult ne manquera de faire la prochaine fois- n'en doutons pas - il aurait demandé aussi d'améliorer la sécurité des très nombreuses personnes qui fréquentent cette gare tous les jours, sans être tentées par un acte tragique et irréversible.
En effet, l'espace entre les barrières qui ceinturent les escaliers et le bord des quais n'est vraiment pas large et on peut craindre que des personnes soient happées par un train grandes lignes ou banlieue circulant à grande vitesse sur une voie centrale, à une heure d'affluence (fin de journée, quai direction Chelles, par exemple).