Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2005 4 29 /12 /décembre /2005 16:09

Au Raincy, des rues portent le nom de toutes les communes adjacentes, sauf Pavillons-sous-Bois, sans doute à cause de sa création trop tardive (1905).

Montfermeil est citée trois fois : une allée, une villa et un rond-point.

Des rues portent aussi le nom d'Aulnay et de Chelles.








Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Rues du Raincy
commenter cet article

commentaires

Aline 13/12/2006 08:59

Bonsoir bonsoir !Tout d\\\'abord un grand merci pour tenter de faire revivre l\\\'héritage de nos petites villes de banlieue ! Me ballader sur ce site et pouvoir retrouver les images de tous ces lieux que je connais si bien (gare du raincy villemomble,  parc de la mairie, allée montfermeil, villa montfermeil, allée de gagny ou j\\\'habite, et tant d\\\'autres endroits encore!)  me fait particulierement plaisir car je me retrouve bien loin de la maison en ce moment....Les noms de rues du Raincy et des alentours m\\\'ont toujours également beaucoup intrigué !! Nombreux camarades de classe et moi meme habitions dans des rues portant le nom d\\\'une autre ville : allée de gagny, avenue du petit raincy à villemomble, allée de montfermei pres du rond point ... A ce propos si vous aimez les dénominations de rues surprenantes, la rue qui coupe l\\\'allée de Gagny, au dessus de l\\\'allée chatrian (ou se trouve la synagogue), change trois fois de nom et est à cheval sur trois communes différentes : allée Didier au Raincy et à villemomble, Avenue Joffre à Gagny puis Henri Barbusse, si mes souvenirs sont bons ! Sur une portion de l\\\'allée Didier, je crois même qu\\\'on se trouve à Villemomble d\\\'un côté de la rue, au Raincy de l\\\'autre, ce qui pose problème pour le ramassage des poubelles, oubliées par l\\\'une et l\\\'autre des communes !Si vous aimez les glyssines, peut être en verrez vous encore de très belles allée Nicolas Carnot, en face de l\\\'Agora. Auriez vous des photos de la maison de l\\\'ancienne belle et grande maison,(maintenant devenue une maison de retraite et un ensemble de logements), vers le haut du boulevard du midi, avant qu\\\'elle ait brulé?? Je ne l\\\'ai jamais vu qu\\\'en ruines, puis dans son état actuel, mais je me suis toujours demandé a quoi cette batisse pouvait ressembler.. Enfin, avez vous eu l\\\'occasion de remarquer l\\\'étrange tour a la fenetre grillagée, qui lui donne une allure de prison, dans le troncon de l\\\'allée de Gagny entre l\\\'avenue charles et le boulevard de l\\\'Est, ainsi qu\\\'une maison avec un mur crenelé, un peu plus haut ?? Je me suis toujours demandé de quelle époque dataient ces élements, si il faisaient partie de l\\\'ancien château... Avez vous une idée de l\\\'ancien emplacement du château? des plans? Je ne sais pas si l\\\'\\\'objet premier de votre site est de nous innonder de photos mystères et de nous raconter en détail l\\\'histoire architecturale du Raincy, mais sait on jamais... ! Je suis bien bavarde ce soir. C\\\'est que tellement d\\\'autres endroits insolites méritent  d\\\'être remarqués, partagés et  protègés ! J\\\'explorerai mieux tout cela à mon retour !Bonne continuation !

Philémon 13/02/2006 14:01

Pourquoi pas ?
Surveilles l'album des photos de plaques, celle que tu cherches pourrait y apparaitre bientôt...

lionel 13/02/2006 10:24

C'est encore moi, peux tu me faire une photo d'une plaque de rue ?Si oui, Avenue de livry, plaque émaillée avec le Rainçy ?Merci

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos