Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 17:11

bandeau raincy-nono

Depuis hier, 7 février 2008, le compteur du blog qui dénombre les pages vues par les raincy-nonautes a dépassé 500 000 !

Il a atteint exactement 500 258 pages vues depuis la création du blog, le 4 juillet 2005.

Si toutes ces pages avaient été imprimées, c'est pas moins de 2,5 tonnes de papier qu'il aurait fallu !

Les décomptes, effectués au jour le jour, indiquent qu'il y a déjà eu 125 000 visiteurs.

Merci de votre fidélité et à bientôt aussi sur un autre média raincéen...

Philémon

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires

soso 19/02/2008 23:23

Cher Philémon,On m'a soufflé une petite idée qui devrait vous donnez beaucoup de boulot : votre mission (impossible) , si vous l'acceptez, consistera à photographier les belles clotures en fer (et il y en a de magnifiques) des propriétés du Raincy. Vous pourriez ainsi créer un nouvel album photo!Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes.P.S. : vous avez dit dans le Messager que les internautes vous donnaient de nouvelles idées.....

Philémon 20/02/2008 10:28

Pour l'instant, je me suis beaucoup intéressé aux clotures en béton, puisque c'est un sujet bien négligé alors qu'il réserve de belles surprises, voir l'album.L'idée des clotures en fer est très intéressante, comme celle des ornements en céramique sur les maisons, par contre je sais que d'autres personnes du secteur "travaillent" déjà sur ces thèmes, je leur laisse donc le champ libre. Le principe de raincy-nono est de trouver des sujets inexplorés et de les publier en exclusivité !

Jomi 16/02/2008 17:52

Message à
Bon ça suffit !
Est-ce vous harceler que de vous rappeler que pour la rubrique
"Ce qui va bien au Raincy"
les Raincy nonottes attendent avec impatience la LONGUE liste
de ce qui va bien au Raincy

Bon ça suffit 12/02/2008 21:09

Cher Philémon,Vous n'avez pas répondu à l'ensemble de mes questions, mais bon...Cela dit, je vais, ne vous inquietez pas continuer à consulter votre blog. Certaines de vos critiques sont même constructives.Je suis impatient de connaitre les propositions des candidats aux prochaines législatives. Et ce en primeur !!Vous avez des relations privilégiées avec Mr LAPIDUS ?

Chris 11/02/2008 22:52

Quand il y a matière a critiquer, critiquer n'est pas forcément prendre parti... C'est juste mettre en lumière certaines disons... insuffisances...Longue vie a raincy nono

Bon ça suffit 11/02/2008 21:38

Je voudrai apporter un éclaircissement sur les propos de mon post précédent. En effet, Brindille, je n'ai jamais affirmé que ce blog était impoli, ni diffamatoire. Bien au contraire, je le trouve bien fait et agréable à consulter, bien que je ne partage plus le contenu.Mon reproche est sur le fait que l'auteur Philémon nous a trompé sur la marchandise. Alors qu'il nous affirme dans le post de présentation qu'il s'agisse d'un blog d'information sur le Raincy, il s'agit depuis quelques mois d'un blog d'opposition à la majorité municipale.C’est parfaitement son droit, je n'y voit rien de mal, chacun étant libre de s'exprimer, d'autant qu’effectivement le ton est ferme mais courtois.Mais je déplore simplement que Philémon ne soit absolument pas neutre dans ses articles. Il ne peut pas se retrancher derrière les commentaires anti-raoult des lecteurs, car lui même exprime clairement ses réprobations dans les articles qu’il publie.Je préfère l’honnêteté et la clarté. Pourquoi ne pas faire comme les groupes d’oppositions qui ont leur propre blog sur lesquels ils portent leurs récriminations envers le maire.J’ai le sentiment d’avoir été trompé sur la nature de ce blog. Si je souhaite lire des avis négatifs et des critiques sur l’action du maire, je vais voir les blogs  des conseillers municipaux d’opposition, pas sur le Raincy Nono (enfin plus maintenant).Pourquoi nous laisser croire que nous allons trouver dans ce blog des informations sur le Raincy, alors que nous ne recueillons que des attaques envers toute action entreprise par l’actuelle majorité municipale sortante.Alors, il est v rai que le maire (et c’est un échec indiscutable) n’a pas usé de communication au cours de ce mandat.Mais est ce la raison de publier des informations qui sont mêmes parfois erronées, sous prétexte de désinformation ?Pourquoi, l’auteur n’a pas l’honnêteté de reconnaître qu’il est  proche de certains élus de l’opposition ?Pourquoi dans un blog d’informations sur le Raincy, je trouve une rubrique consacrée aux activités parlementaires du maire. Surtout lorsqu’il s’agit d’extraire certaines propositions ou questions au gouvernement (les plus saugrenues), biens choisis. Et rien, mais rien sur les activités ou déclarations des autres élus de l’opposition, mêmes lorsqu’elles sont cocasses (notamment lors des Conseils municipaux) ? Alors Mr Philemon, il est, je pense de votre honnête, soit, d’user d’un ton plus neutre dans vos articles, soit de tomber le masque et de présenter votre blog comme étant une alternative à la gestion actuelle de la commune. A bon entendeur… Vous savez aisément émettre des critiques, j’espère que vous saurez également en recevoir.

Philémon 11/02/2008 23:43

Cher Monsieur Bon ça suffit,Je suis prêt à recevoir toute critique, à condition qu'elle soit constructive...J'exerce au travers de ce blog la liberté d'expression qui, jusqu'à preuve du contraire, est accordée à tout citoyen. Je n'ai d'engagements vis à vis de personne et j'affiche sans ambiguité qu'il s'agit d'un site non officiel. J'en profite pour rappeler que le sous-titre du blog est "informations sérieuses et moins sérieuses".A propos du volet "informations sérieuses", un soin tout particulier est apporté au tri des informations mises en ligne et je ne peux donc pas accepter que vous parliez d'informations "parfois erronées".Je ne crois pas qu'il y ait eu une quelconque évolution sur la teneur du blog depuis sa création, on le constate en relisant les anciens articles toujours en ligne et en regardant leur date de publication.Il est amusant que vous évoquiez les déclarations des élus d'opposition au cours des conseils municipaux car vous n'avez sans doute pas remarqué que les avis de l'opposition ne sont  jamais portés aux compte-rendus (très) abrégés portés à la connaissance du public.De toutes façons, si vous trouvez que le contenu du blog vous déplait tant que ça, libre à vous de cesser d'en consulter les pages.Mais attention, ne quittez pas trop vite raincy-nono, vous pourriez rater le programme des propositions pour la prochaine mandature que j'ai l'intention de soumettre en primeur aux raincy-nonautes et... (qui sait ?) aux électeurs du Raincy.

B.L. 09/02/2008 16:55

Sans journal municipal, vous avez rempli un role primordial d'information au Raincy. Nous vous en remerçions et ceci quelque soit notre bord politique...

jb alexanian 09/02/2008 16:22

Tout comme brindille, ce blog est super, merci beaucoup!
JB
www.alexanian.fr

brindille 09/02/2008 14:31

bravo et longue vie à Raincy Nono !contrairement à Bon ça suffit, je trouve que Raincy Nono reste poli, plein d'humour, et n'est ni diffamatoire, ni violent ou discourtois dans ses rubriques.Merci et bravo à Philémon, pour ses investigations, les informations que le site nous apporte et cet esprit frondeur tout en courtoisie !

jomi 09/02/2008 05:22

Ça risque d'être une micro rubrique, mais vous avez sans doute une très longue liste, faîtes nous profiter de vos lumières.

Bon ça suffit ! 08/02/2008 22:54

Bravo !!Je vous propose de créer une nouvelle rubrique intituléé:"Ce qui va bien au Raincy"Cela nous changera de vos perpétuelles critiques négatives.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos