Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 12:38

L'émission de la Chaine Parlementaire (LCP) de John-Paul Lepers "Telle est ma mairie" explore le territoire municipal avec pour seul guide, la voix des citoyens, suivons le, ces jours derniers, au Raincy.

cliquer pour visualiser l'émission de LCP

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Lady Lala 23/02/2008 19:03

Bon sang mais c'est bien sûr ! dit-elle en se frappant le front.Ca serait sympa de pouvoir échanger des trucs genre je cherche des pierres pour faire une rocaille, j'ai dédoublé mes iris, un genre de banque SEL (je ne sais plus très bien comment ça marche mais c'est très chouette) et tout ça sur Raincy-Nono... J'en ai le vertige..Philémon, mon cher potiron, qu'en pensez-vous ?Citrouille

Philémon 23/02/2008 20:21

Madame Lala,Merci pour ces bonnes idées qui ne manquent pas de sel. admettons pour cette fois-ci, mais n'allons pas plus avant...Philémone n'apprécierait pas !

STEDMATH3 23/02/2008 15:24

Bonjour Citrouille,La société de fax ne me dit rien, mais une idée me vient à l'esprit:Pourquoi ne pas demander à Philémon, notre cher hôte, d'ouvrir une nouvelle rubrique "Avis de recherche", dans laquelle il serait possible de demander au inter-nono-tes de l'aide concernant une recherche sur quelqu'un, ou quelques choses du Raincy ?Moi, je recherche un vendeur de cartes postales agrandies du Raincy, qui était à la braderie, Citrouille recherche une société qui vendait des fax à la braderie et d'autres inter-nono-tes auraient pobablement des "avis" de recherche à poser??Qu'en pensez-vous ?? 

Citrouille 22/02/2008 14:27

bonjour Stedmath3,je ne me souviens pas du Monsieur aux Cartes postales, par contre j'aimerais beaucoup retrouver les coordonnées d'une société du Raincy qui revendait des fax devant le Collège (entre autre) et qui doit être vers l'allée de l'Eglise. Je n'ai jamais réussi à remettre le mien en marche, faute de notice, et j'ai malheureusement égaré leurs coordonnées notées sur un post-it..si quelqu'un a une idée ou voit de qui il s'agit ?

STEDMATH3 20/02/2008 21:26

Re- bonsoir,C'est vrai brindille, il y a de jolies cartes postales des maisons russes et d'autres quartiers du Raincy sur le net et ça me fais penser à un vendeur que j'ai rencontré à la braderie du Raincy de l'année dernière.Il vendait à petit prix des agrandissements de grande qualité de vielles cartes postale du Raincy.Je lui en ai acheté quelques unes et elles sont super belles. J'aimerai bien lui en acheter d'autres, mais je ne le connais pas, alors j'attends Septembre prochain, en espérant qu'il sera de nouveau là !Quelqu'un l'aurait-il également rencontré à la braderie du Raincy? (il était devant le collège Corot il me semble). 

stedmath3 20/02/2008 20:42

Bonjour à tous!Et bravo calou93 !!! Les murs des maisons russes étaient en plâtre imitant des rondins de bois !Quant-à Brindille, saches que j'ai le même rêve que toi, pouvoir me ballader une journée dans le Raincy d'il y a 100 ans ! (ou plus même...).A bientôt, pou une nouvelle devinette....

calou93 19/02/2008 14:53

En béton ou en plâtre moulé je crois pour imiter les rondins de bois

Youpi 18/02/2008 13:57

De briques et de broques ?

vieil ermite 18/02/2008 07:18

Avec les pierres des  murs entourant le parc du chateau ?

Jacques 17/02/2008 23:21

Je suis l'interviewé dont vous parlez depuis le début de ces commentaires. Je tiens à apporter les précisions suivantes:1) J'ai été alpagué par le journaliste interviewer, comme sans doute les autres interviewés, dans la rue, par un beau matin ensoleillé, juste devant ma maison ...2) Cette interview n'était donc nullement préparée, pas plus que celle de la dame qui suit et qui habite la même rue que moi ... et le journaliste ne m'a pas demandé de me présenter3) Je n'ai pas forcément apprécié le style journalistique qui a été choisi pour cette émission et je rejoins Vieil Ermite sur le côté condescendant de la balieue vue de Paris. Le journaliste attendait, selon moi, des raincéens caricaturaux.4) Je suis bien socialiste et présent sur la liste de Stéphane Lapidus: je l'ai signalé au journaliste qui n'a pas jugé utile de le mentionner dans le reportage.

nono le petit robot 17/02/2008 21:50

Ce que j'affirmais concernant l'interview truqué du couple au début du reportage se confirme puisqu'il s'avère que l'homme interviewvé n'est pas seulement sympathisant mais carrément candidat sur la liste de M. Lapidus...voir le trombinonoscope de la liste socialiste....dire qu'il s'est présenté comme simple Raincéen...ça c'est de l'honnêteté....

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos