Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 13:51

tour au Raincy tour au Raincy
tour au Raincytour au Raincytour au Raincy


Si ces quelques exemples de tours aperçues au hasard d'une ballade dans les rues du Raincy vous inspirent, pourquoi ne pas en construire une ?

Cliquez sur les images et ... au boulot !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

geranium 25/02/2008 23:38

bonsoir,
les professeurs titulaires seront priés de dispenser leurs cours dans le "pôle culturel" naturellement.... dès que celui-ci sera rénové bien-sûr !
En attendant, ils pourront toujours discuter le coup avec les autres profs restés sur le carreau : gym volontaire, danse, théâtre, école portugaise, peinture, etc... car entre les travaux de l'ex-patinoire et la rénovation de Thierry Le Luron, je ne vois pas bien où toutes ces activités vont pouvoir avoir lieu !

c'est écoeurant de voir ainsi NOTRE patrimoine disparaître....

Betty 25/02/2008 20:47

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ;)oh! je reste sans voix!! C'est tout à fait HONTEUX! Supprimer le conservatoire...moi qui étais indécise sur mon futur vote...me voilà convaincue! MERCi Géranium pour cette information!!Bien à vous! Vive la culture! Vive le conservatoire!!!!Betty.

Rose-Marie 25/02/2008 17:54

Pensez-vous que l'école de musique puisse être vendue? Que deviendraient les quelques professeurs titulaires ?merci geranium pour cet info.SAUVONS NOTRE ECOLE !!!!!!!!  Aux urnes !!!!!!!!!! et dire qu'il ya quelques années elle était réputée . Elle a formé de grands interprêtes et musiciens.Merci Philemon , de permettre aux concitoyens du raincy des échanges constructifs.

geranium 25/02/2008 11:41

bonjour à tous,

je suppose que personne ne parle des travaux de notre ex-patinoire (ou futur gymnase) parce qu'il n'y a finalement pas grand-chose à en dire : lesdits travaux sont financés en partie par la vente de la maison des jeunes et serviront à construire un gymnase qui ne pourra pas recevoir de compétitions offcielles, ses futures dimensions étant pas réglementaires...

En revanche, pourquoi ne parle-t-on pas de ce qui peut (peut-être) être évité ! à savoir la vente du conservatoire de musique ! M. Raoult n'hésite pas à parler de son projet de rénovation de la salle Thierry Le Luron, du "pôle culturel" qu'il veut créer là-bas, etc... mais il est plus discret quant au financement de cette rénovation, car c'est bien en vendant l'école de musique au promoteur le plus offrant qu'il compte y parvenir !!!

Je trouve catastrophique l'hypothèse de cette vente, le conservatoire de musique faisant partie de notre patrimoine depuis de très nombreuses années ! Les parents d'élèves tentent de s'organiser pour défendre leur école, mais leurs efforts sont faibles face à la volonté du maire !

Notre seul espoir consiste donc à changer le maire ! car à ma connaissance, les autres candidats ont tous un projet de rénovation et de rentabilité pour ce bâtiment.

bernadette 25/02/2008 09:07

je suis étonnée mes chers amis que notre ancienne belle patinoire ou notre futur supra beau gigantissime gymnase ne fasse pas plus parler de lui ou d'elle, que c'est triste! Mais je compte bien voir un article dans le messager, un envoyé spécial a dû être diligenter pour mener l'enquête et écrire un article des plus objectif.Car nos paroissiens y ont fait du patin et y feront ...bah on sait pas trop quoi mais ça devrait être bien, on nous l'a dit !Rose Marie vous faites des fautes de grammaire comment osez-vous! Bon vous êtes pardonnez pour cette fois mais veillez à ce que cela ne se renouvelle pas ! Mais non c'est pas grave on vous aime quand même et on avait compris qu'il s'agissait d'un disfonctionnement passager de l'aire occipitale de votre cerveau! bien à vous rose-marie et si j'osais je... allez soyons folles , je vous fais une bise!bien à vous

Rose-MArie 23/02/2008 21:02

erreur de frappe ... .. Conjugaison  ;)Bonne soirée!!  Rose-Marie

Rose-Marie 23/02/2008 20:39

Oh! "bon ça suffit" vous n'avez pas beaucoup d'Humour!!!!!!Un conseil : Révisez vos conjuguaisons!! ah! j'allais oublier, vous avez tout à fait raison... il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper ... un peu comme notre Maire !!!Bon week end !Rose-Maire!

Bon ça suffit 23/02/2008 18:40

Rose-Marie, vous êtes déconcertante !!Si les adjoints n'auraient pas réagis rapidement pour endiguer l'incident, vous auriez porté des critiques sur leur inefficacité.Et pour le coup, les choses se sont rapidement arrangées, et vous parlez de "zorro".Je pense que vous êtes une perpétuelle insatisfaite.Il n'y a que ceux qui font rien qui ne risque pas de se tromper.La critique est facile, l'art est beaucoup plus difficile !Bon ça suffit  "le redresseur de tords"

Rose-Marie 23/02/2008 17:41

Pas d'inquiètude à avoir! il y  avait un adjoint au maire pour jouer à Zorro!Pas trop de dégats même si je crois que cet incendie aurait pu être bénéfique pour notre cher Maire.  N'est ce pas grâce à un feu que l'on a pu avoir une magnifique médiathèque?Sur ce bonne soirée!!N.B: Philémon a t il prit une photo? était il au courant ?? ou pour un fois..nous lui apprenons quelque chose??

chocolat 22/02/2008 22:10

bonsoir Betty , y'a pas de dégats dans les immeubles des alentours au moins ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos