Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 17:07

Et chez nos voisins ? 

Livry-Gargan, Alain Calmat, élu 

Les Pavillons-sous-Bois, Philippe Dallier, élu 

Clichy-sous-Bois, Claude Dilain, élu 

Montfermeil, Xavier Lemoine, élu 

Villemomble, Patrice Calmejane élu 

Gagny, deuxième tour

 
Un tout petit peu plus loin... 

Rosny-sous-Bois, Claude Pernès, élu 

Noisy-le-Sec, deuxième tour 

Bondy, Gilbert Roger, élu
 
Sevran, Stéphane Gatignon, élu 

Coubron, Raymond Coenne, élu 

Vaujours, deuxième tour
 
Gournay, Michel Champion, élu 

Neuilly-Plaisance, Christian Demuynck, élu 

Aulnay-sous-Bois, deuxième tour 

Villepinte, deuxième tour

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Elus - élections
commenter cet article

commentaires

romain 14/03/2008 12:09

Interessant, cher BloggerCitoyen, que vous proposiez de prendre en compte le total des  voix recueillies par les listes de "gauche", alors que celles-ci n'ont même pas été capables de se présenter unies au 1er tour.Difficile à M. Lapidus dans ces conditions de se prévaloir d'une "union autour d'un projet", ou d'un "programme clair"...

Caroline 14/03/2008 11:21

Les 23% d'électeurs de gauche dont 4,94% pour Changer d'ère au Raincy voteront-ils pour le candidat PS ? c'est pas gagné.Je crois qu'il n'y a pas eu de consignes de votes de la liste, pourquoi ?En ce qui concerne l'opposition municipale pendant 7 ans c'était le calme plat, il y a eu un réveil juste avant les élections, c'est bien triste et peu motivant pour l'électorat de gauche.

BloggerCitoyen 13/03/2008 18:20

A Coriandre : J'apprécie tout à fait votre sens de la démocratie... Quand on veut faire l'union sacrée pour virer le maire actuel, il ne peut s'agir que d'une UNION autour d'un projet car après il faudra bien gérer la ville... Mais Mr Genestier ne l'entend pas de cette oreille, il veut être seul en lice sans tenir compte des 23% d'électeurs de gauche (Lapidus+Contrastin), soit environ autant que ces propres électeurs (24%) ! C'est carrément inique... Par ailleurs, on a appris sur son blog que Mr Genestier avait essayé de faire liste commune avec E. Raoult pour cette election mais qu'il y a renoncé car E. Raoult ne voulait d'aucun de ses colistiers... Quel crédibilité accorder à Mr Genestier dans ce cas ? Seuls les socialistes se sont opposés aux decisions ineptes prises par l'equipe Raoult et nous ont informés (Vente Jardin anglais, abandon de fait du concervatoire de musique,...). Dans ces conditions, si tout accord autour d'un programme clair est rejeté par Mr Genestier, qui faut-il blamer et qui doit se retirer ? J.M. Genestier portera comme en 2001 la responsabilité de son manque de courage politique.

joseph le hardi 13/03/2008 17:45

Nouvelles de Vaujours (transmises par un ami de là-bas) - Comme quoi au raincy c'est presque calme à côté.La situation est assez catastrophique à Vaujours : un extrême droite aux méthodes douteuses est arrivé 1er avec 35 % des voix. Les 3 autres listes faisant 24, 22 et 17 %.Finalement ce sera une quadrangulaire dimanche ..... On croit rêver !!!!Dernière ligne droite. Grosse mobilisation contre celui qui a pris la corde au premier tour vu ses méthodes qui n'augurent rien de bon pour la suite si par malheur il est élu.Achetez le Parisien de Seine St Denis demain; Il y aura un article sur Vaujours Pour les résultats, c'est tellement tendu que la police va probablement être mobilisée.... Pourtant le boulot de l’équipe sortante n'est pas remis en cause (du moins c'est ce que les gens disent) mais il y a un rejet du Maire sortant qui injurie les administrés lorsqu’ils ne sont pas d'accord avec lui (même s'il a parfois raison, c'est vrai que ce n’est pas une façon de communiquer). En plus, c'est son 3e mandat et il a 72 ans ; les gens veulent du changement. Pourtant il est ultra compétent, honnête, intègre......Mais ça ne suffit pasLes tentatives de liste commune avec les socialistes et divers gauche, en leur proposant le poste de Maire, ont échoué. Certains pensent que le tête de liste socialiste n'a pas les épaules assez solide, et que vu qu'il est dans l'opposition depuis 25 ans, finalement il s'y trouve bien.

jb alexanian 13/03/2008 17:23

Je veux être désagréable avec personne, mais le problème de vos commentaire, c'est qu'ils sont anonyme.
Personne ne peut vérifier qui vous êtes.
Ceux qui disent qu'ils ont votés PS, ou DVD, et qu'ils vont changer, ou qu'ils trouvent ceci ou cela scandaleux, n'ont pour moi AUCUN crédit, qui m'assure qu'ils ne sont pas de "l'autre camp"?, du camp qui fustige la politique de tel ou tel concurrent?

C'est tout le problème de l'internet... On peut dire tout, du coup, on dit n'importe quoi...

JB, pas anonyme du tout et pourtant sur aucune liste au premier, comme au deuxième tour... Simple citoyen.

CORIANDRE 13/03/2008 16:20

Permettez LINA que je vous éclaire. Mr Lapidus, maintenant qu'il est arrivé derrière JMG, a changé d'orientation... Il veut maintenir coûte que coûte les 2 conseillers du bout de la table, vous savez, ceux à qui l'on s'adresse ironiquement pour les injurier( et qui du coup votent contre tout!). Et bien, Mr Lapidus se délecte à l'avance d'en reprendre pour 6 ans. Maso, le gars et sado aussi car il ne veut pas être tout seul au bout de la table ! A quoi, ça va nous servir, nous les Raincéens révoltés par les agissements de Mr Raoult, ça me sidère que Mr Lapidus n'ait pas proposé (puisqu'il arrivait 3ème position de se retirer), je dis sidère pour ne pas employer un autre mot ! Je n'ai pas encore eu le tract de Mr Lapidus, par contre j'ai eu celui de Mr Genestier. Réunion Publique à Thierry Le Luron , vendredi 20h30, à ne pas manquer. D'autre part, pour la petite histoire, ma grand-mère a reçu un programme de sorties pour les anciens, un peu plus étoffé (encore plus cher), pile poil entre les 2 tours.... c'est encore mieux qu'un tract pour nos anciens, non? De toute façon, je crois que c'est interdit ça en plus ! Mais Mr Raoult est toujours au-dessus des lois.. Enfin ça vous donne le ton du prochain mandat. 6 ans c'est long. Réfléchissez bien. Au fait, bien vu YOUPI commentaire 30, sur la communication de Mr Raoult.Réussir Le Raincy a sorti un nouveau clip, c'est le seul à avoir osé ce support dans la communication ( à part vous Philémon). C'était à souligner.Bon vote, on ne peut compter que sur NOUS.

Lina 13/03/2008 13:55

C'est à dire calcul politique AR???

AR 13/03/2008 13:30

Je viens de recevoir le tract de Lapidus!! On a l'impression que son ennemi premier c'est Genestier et non Raoult., ça sent le calcul politique... et franchement quelle déception.  Nous, simples électeurs on ne veut plus de Raoult alors Mr Lapidus, si vous avez les mêmes objectifs que plus de 50% des raincéens, ne cherchez pas à grapiller des voix sur les opposants à Raoult: c'est ridicule et moi qui est voté pour vous au premier tour je ne le ferai pas au second. 

Lina 13/03/2008 13:02

Pour l'aquagym fafoubleu, vous pouvez aller sur Livry Gargan sur la RN3, en plus la piscine est toute neuve, c'est sympa la bas!!!

pluie de printemps 13/03/2008 07:36

merci cher aglagla de votre soutien, et cher 007 : - ou bien vous hibernez depuis des années et il faut vous réveiller rapidement, - ou bien filez vite fait au monop' vous acheter des cotons tiges, mais ne prenez pas ceux qui rapportent en toute sincérité et honnêteté les propos qu'ils ont personnellement entendus !cela fait des années que le conflit existe entre l'école Sainte Clotilde et le maire du raincy ! il s'en vante  à chaque réunion, a même contribué personnellement à la constitution d'une association de riverains s'opposant à la construction de cette cantine ! c'est de notoriété publique, tout le monde est au courant ! des centaines de raincéens ont entendu de la propre bouche du maire du raincy parler de "racailles" pour les familles de st louis ste clotilde !d'autre part, si vous n'êtes pas au courant que les parents d'élèves du conservatoire de musique sont réunis depuis des années pour combattre la fermeture du conservatoire, là, ce ne sont plus des cotons tige qu'il vous faut, mais carrément une visite au centre ORL le plus proche !depuis le décès du directeur Mr Blin , la situation n'a fait qu'empirer. pas de direction, puis le départ de très nombreux "bons professeurs". la directrice actuelle était une femme remarquable, mais totalement démunie face aux manques de subventions municipales ! "organisez des concerts, mais qui ne coutent rien " lui dit on en mairie ! rien, pas un centime pour la musique dans ce conservatoire ! je comprends qu'elle donne sa démission et la félicite d'avoir tenu si longtemps !non, je ne suis pas une racaille ! et ce n'est pas très élégant de la part de 007, j'étais habitué à plus d'élégance du "vrai" james !en revanche, un scoop : mon fils est une racaille, lui, c'st mr Bodin qui me l'a personnellement expliqué il y a 5 ou 6 ans.J'étais inscrit au club de tennis du raincy, où je jouais régulièrement avec des amis. mon fils, lui, était au club de bondy, avec les copains de son âge. Un jour, j'ai souhaité qu'il vienne jouer avec moi au raincy. impossible d'obtenir un court quand on n'est pas membre du club. j'ai demandé à bénéficier du tarif "invité". mr bodin m'a répondu que seuls les gens n'habitant pas le département pouvaient bénéficier du tarif "invité" !or mon fils n'avait que 12 ans à l'époque, donc, il était forcément... chez ses parents, et non hors département !j'ai donc demandé à mr bodin pourquoi les gens du département ne pouvaient jouer sans être inscrits au club et obtenir ponctuellement une réservation de court "invité", il m'a répondu texto que "c'était pour éviter que les racailles descendent des environs" !j'en ai conclu, donc, que tout enfant non inscrit au club du raincy, et habitant chez leurs parents, et donc pas dans un autre département était une racaille !en parlant avec les gens des autres clubs de tennis du secteur (puisque j'ai quitté illico le club du raincy) je me suis rendu compte que la politique "tarif invité" du club du raincy faisait ricaner les clubs du secteur ! c'était le seul  club à ne pas accepter les joueurs en tarif invité ! et donc à interdire aux parents inscrits au club de ne pouvoir jouer avec leurs enfants !J'en ai tellement parlé autour de moi aux membres du club que je crois que la situation a évolué lors de l'assemblée générale suivante. je ne m'avance pas plus, ayant quitté le club. cher 007, ne vous méprenez pas, je n'avance aucun propos à la légère. bonne journée à tous !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos