Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 13:56

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Elus - élections
commenter cet article

commentaires

Président 17/03/2008 12:11

Au niveau national la gauche perce mais bon ce n'est pas non plus un ras de marée. Finalement la situation du Raincy est assez représentative de la situation française tout entière.

Président 17/03/2008 12:06

Ohé

BERNADETTE 17/03/2008 10:16

A MA CHERE BETTY !!Il va nous falloir composer avec les oiseaux migrateurs et les petits rats qui vont aux ski !!!!!Cela va être difficile !!!!!Du coup, hier soir soir j'ai préféré regarder les programmes de la UNE et me passer du superbe programme de la 3 .Je sais pourtant que seuls les médias nous permettent de voir notre CHER Maire.....Je préfèrerais le voir se ballader dans nos allées...mais bon ...ainsi va la vie!!!! Bien à vous ma chère Betty Bien à vous ma chère ChantalBien à vous ma chère Arlette.........SNIFF, SNIFF, SNIFF..........

Patenôtre 16/03/2008 20:13

Nous sommes particulièrement surpris que, contrairement aux lois régissant  la communication électorale par des  moyens électroniques, Jean-Michel GENESTIER ait fait retirer, postérieurement à ce samedi 15 mars à 0 heure, sa dernière contribution au blog de Réussir le Raincy qui ne datait pourtant que du vendredi 14. Il est vrai que dans ce tract (dans sa version électronique) il vous invitait à une réunion publique pour ce même 14 qu'il considérait lui comme un mercredi. Il aura don été jusqu'au bout de sa logique personnelle et de sa trouvaille électorale en oubliant que la modification du calendrier n'avait pas encore force de loi le mettant ainsi en défaut avec celles de la République. Dans sa hâte, il n'a même pas corrigé les fautes d'orthographe de sa précédente publication et ses impératifs, sans doute pour les adoucir, ont toujours un drôle d'"R". Si son programme est une coquille vide (qu'a-t-il fait de mieux entre 1989 et 2001 et qu'a-t-il proposé entre 2001 et 2008), ses écrits eux, n'en sont pas exempts. Tout cela prouve une nouvelle fois, s'il en était besoin, que JMG est bien loin des beaux sentiments qu'il prône et du style lisse et bien élevé qu'il s'ingénie à laisser paraître. Par exemple, pour figurer à tout prix dans ces élections, il avait déjà essayé de réinventer la conviction en politique. En effet, après avoir tenté, jusqu'au dernier jour, de figurer sur la liste d'Eric Raoult (comme au bon vieux temps des années 90) puis, devant le refus de ses exigences exposées ou masquées, expliqué au MoDem qu'il serait mieux de faire liste commune avec lui, il s'est, après des résultats de premier tour décevants, évertué à faire croire à Stéphane LAPIDUS que s'allier avec lui serait le gage d'une alternative crédible, tout en essayant de négocier avec Ginette CONTRASTIN le soutient des Verts. Pour être plus sûr de ne rien négliger, figurent dans sa liste des militants du MPF (Si, si ça existe, c'est plutôt à la droite de la droite). Vous allez ergoter, bande de médisants, que cette solide nouvelle conviction semble bien louvoyante et ressemble à de l'opportunisme teinté de reniement. Qu'allez vous imaginer, ce parcours chaloupé est bien la traduction de la seule conviction politique de JMG: Le Raincy mérite tout, tout sauf RAOULT. Ce dogme, érigé en clef de voute de Réussir Le Raincy, sous-tend seul l'ensemble de son action. Et c'est aussi pour cela que JMG propose, avec une certaine originalité, des vidéos sur son blog : il a remarqué qu'à la télévision un homme pathétique et revanchard à fait une bonne partie de sa carrière en ressassant avec assurance "je l'aurai un jour, je l'aurai…". Je crois que, malheureusement, il est mort sans avant d'y parvenir.

non RLR 14/03/2008 23:02

Ne vous y trompez pas : après avoir demandé à faire partie de l'équipe du maire sortant, JMG, comme il se surnomme, en toute modestie, a demandé à la liste socialiste de se retirer à son profit : quelle naïveté ! Et quel danger pour la ville s'il était d'aventure maire !

Pluie d'hiver 14/03/2008 22:58

C'est pas Genestier qui va battre RAOULT  : il y avait 15 personnes à sa réunion publique ! VOTER PLUTOT Stéphane LAPIDUS, pour lui donner les moyens de s'opposer à RAOULT pendant le prochain mandat !

Betty 14/03/2008 22:04

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir!hum..cher.Bloggercitoyen.!..Après avoir lu avec intêret votre "petit" commentaire, je me permet de vous poser une "petite" question: Vous dites que vous ne savez pas ce que M. Genestier a fait pendant les conseils municipaux durant 7 années ((certes, je suis tout à fait d'accord avec vous)) Mais en savez vous d'avantage sur la politique mener par M. Lapidus pendant 7 ans???  ((je ne pense pas...))Rectification d'une chose: C'est éric Raoult qui a essayé de faire une alliance avec M. Genestier....et pas le contraire..!Vous avez fait quelque chose de bien en votant M. Genestier en 2001!! Bravo !! faites de même dimanche prochain !!!Moi aussi je dois vous avouer que je suis très inquiète pour l'avenir du concervatoire du Raincy....il tombe en ruine, Mme la directrice a décidée de démissionner, il n'y a même plus d'éleves de haut niveaux (( bon on va pas chipoter la chipolata...il y en a  quand même ..euh....3 qui sont en 3ème cycle??? ...arf que trois pour relever le niveau du concervatoire...bah moi je leurs dit Merci de bien vouloir rester au concervatoire pour remonter le niveau lors des auditions!!!))......N.B: J'aime de moins en mois les" petits rats qui vont au ski"    ((( alors là...je dis " à très Bon entendeur" )) ==> Bernadette, cette métaphore est pour vous! N.B2: Bien le bonjour à Chantal!!N.B3: citation: Ce qui compte ce n'est pas le vote c'est comment  on compte les votes.  ((surtout quand on voit des personnes incapables de faire des pourcentages ....................)))Veaux thon bien dimanche!!! Bien à vous,Betty.

Patenôtre 14/03/2008 21:54

Il est vrai que la campagne électorale n'est pas franchement réjouissante, mais je vous trouve quand même bien injuste avec ce pauvre Jean-Michel GENESTIER. Il fait pourtant tout pour apporter un brin de fantaisie dans ce morne débat. Jugez-en plutôt en regardant enfin avec  un peu d'attention ses dernières trouvailles: D'abord, il met quatre jours à se décider à commenter le premier tour. On commence à espérer et las, trois fois hélas, sa longue réflexion ne lui a autorisé qu'une formidable conclusion: Eric Raoult n'a obtenu que moins de la moitié des voix! Formidable merci, moi qui n'y entends pas grand chose en politique j'avais hâtivement conclu, dès dimanche, que Eric Raoult avait obtenu presque la moitié des voix. Quel benêt je fus! A ceux qui l'ont soutenu (presque un quart), soit plus de trois quarts qui ne l'on pas fait , selon le même raisonnement, foin des remerciements de circonstance. Il cèdent la place à des reproches et des injonctions dont même l'impératif a un drôle de "R". Le "Z" avait pourtant mérité sa place… Enfin, un point incontournable de son programme vous aura malheureusement peut-être échappé: le changement du calendrier (Vous êtes en effet conviés à une réunion publique le mercredi 14 mars). Voilà du novateur, de l'original, du jamais vu depuis des siècles. Pour preuve, aucun autre candidat n'a récupéré cette trouvaille; ils sont tous pris de court et se taisent, honteux de leur imprévoyance. Et puis, autre avantage décisif, si le 14 mars est un mercredi, le 16 du même mois est un vendredi. En France, on vote le dimanche. Alors plus d'élection, plus de campagne et JMG retrouve du temps pour enfin mettre à jour sa théorie sur les avantages comparés des urnes à moitié vides ou à moitié pleines (pour le quart et les trois quarts j'ai déjà une petite idée, mais chut…)

Lina 14/03/2008 20:59

Sur son affichage E. Raoult me fait rire, il y a écrit un vrai maire, mais de qui se moque t'on, enfin j'espère de tout coeur que cela ne sera pas lui le maire, enfin j'espère qu'il y aura moins d'abstention que dimanche dernier, allez raincéens, raincéennes, votez!!!

BloggerCitoyen 14/03/2008 16:10

Dimanche dernier, 28 % des inscrits ont votés pour le maire sortant. C'est très peu et donc rien n'est joué si les Raincéens se mobilisent dimanche.Mr Genestier refusent de s'allier avec des "ROUGES" (il a de ses mots...) pour pousser Mr Raoult vers la Sortie et redonner à notre ville un Maire respectable.Il n'a pas suivi l'actualité : les Socialistes ont décidé d'adhérer à l'économie de marché depuis maintenant un moment (les années 90) même s'ils refusent toujours une société de marché...Que craint-il ? Les villes gérées par les socialistes sont bien gérées (Paris, Nantes, ...) et la rupture avec la construction des barres d'immeubles sociaux est faite depuis longtemps. Dans son Programme, Stéphane Lapidus s'est engagé à conserver le caractère pavillionnaire du Raincy... Les socialistes veulent en tout et pour tout une ville plus vivante et plus solidaires. Sont-ils ainsi infréquentables ?Mr Genestier ne peut faire l'union qu'en acrétant autour de lui et de sa liste en négociant un projet pour le Raincy. Il n'a pas souhaité le faire. C'est sa responsabilité !Dimanche ne nous laissons pas avoir. Votons pour la seule liste qui s'est démenée pour nous informer et qui saura (ou du moins je l'espère... mais sur qui compter d'autre ?) accréter autour d'elle en cas de victoire. Votons le Raincy à venir !En 2001, j'avais voté M. Genestier. Je m'en suis mordu les doigts car d'abord je n'ai rien su de ce qu'il a fait au conseil municipal pendant 7 ans et ensuite car j'ai vu qu'il a essayé de faire alliance avec Eric Raoult pour les municipales 2008. En ce qui concerne les affaires de la ville, mes enfants élèves au concervatoire sont très inquiets pour l'avenir de ce dernier au Raincy. Les professeurs piliers de l'établissement partent les uns après les autres au profit d'interimaires ou de CDD, la directrice vient de demissionner tellement l'ambiance est insupportable. J'aurai aimé une réaction de Mr Genestier pendant ce mandat... Je ne le trouve plus crédible.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos