Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 12:38

Les services techniques de la ville ont bien profité des promotions de printemps des marchands de panneaux de signalisation.

LeRaincy- allée de Villemomble

Les automobilistes qui ont l'habitude de stationner leur véhicule dans l'Allée de Villemomble ne pourront pas dire qu'ils ne savent pas que le stationnement est interdit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

geranium 15/04/2008 17:41

Bravo Chris !
j'approuve totalement ce moyen de locomotion qui est le seul qui soit bon pour la santé, bon pour la planète et bon... pour le porte-monnaie ! Pour les automobilistes impénitents, sachez que le premier 1/4 d'heure de stationnement est gratuit (certes, il faut trouver une place, mais certains coins, comme l'allée Théophile Binet, bénéficie d'un turn over impressionnant et une place se libère généralement en moins de 2 mn).
Par ailleurs, la marche à pied permet d'observer et de remarquer des petites choses, comme ce sapin de Noël déplumé vu cet après-midi sur le trottoir à l'angle de l'avenue de la Résistance et de l'allée Blanche. Je pense que le précédent record de dépose de sapin de Noël est battu !

Chris 15/04/2008 14:06

Personellement j'utilise un autre moyen de locomation qui s'appelle la marche à pied, ca m'évite de me demander où me garer... J'ai cependant bien conscience que pour quelques personnes ce moyen ne soit pas idéal, mais il devrait cependant être suffisant pour la plupart d'entre nous ? Si seules les personnes en ayant vraiment besoin s'en servait, probablement que le nombre de places libre pour se garer serait plus important...

bernadette 14/04/2008 19:55

Vous venez de me faire prendre conscience de "mon incivisme"......Bon , mais on peut se garer où sans gêner, car c'est quand même difficile de trouver une place et comme vous les dite si justement une place qui ne gêne personne !! Le petit parking justement qui donnait allée de Villemomble était bien pratique .. il manque ...

Chris 11/04/2008 10:43

En tout cas dans mon cas (Allée de Gagny) les riverains sont les coupables pas les victimes ;) Ceux qui sont le plus génés sont les pauvres piétons qui doivent descendre du troitoir tous les 20 métres.  Les vrais vicitimes étant les parents poussant une poussette car là ca devient vraiment dangereux.Bref ce n'est même plus de l'incivisme, c'est limite de l'inconcience de se garer sur ces troitoirs...

Nadine 10/04/2008 22:23

Il y a quelques petites allées comme celle-ci dans Le Raincy et bien malheureusement beaucoup trop de voitures s'y garent gênant la circulation et les riverains qui parfois sont obligés de faire plein de manoeuvres pour rentrer ou sortir de chez eux! ce qui n'est pourtant pas mon cas, je le précise car on pourrait facilement le croire. Et bien ce que je veux dire c'est que le civisme c'est aussi de ne pas se garer là où cela est interdit, il y a parfois des raisons, sans compter que cela fait partie du code de la route!

Philémon 12/04/2008 16:10


Le sujet des "petites rues" du Raincy sera prochaînement l'objet d'un article qui permettra aux uns et aux autres de s'exprimer sur le sujet.


bernadette 09/04/2008 19:57

Moi qui avait trouvé ce bon plan pour me garer "gratos" ....et puis il n'y a des places de libres que dans cette rue ....Quelqu'un a un autre bon plan ????

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos