C'est un simple fait divers, mais on n'a pas fini d'en parler dans le quartier du Lac au Raincy. Remercions, au passage, le correspondant spécial à qui nous devons ces informations exclusives sur le net.
Tout a commencé à la Résidence des Princes quand Madame A.M. a eu l'idée abracadabrantesque d'aller vider sa poubelle dans le jardin du pavillon d'en face plutôt que d'utiliser les containers placés au sous-sol de son immeuble.
Bien qu'ayant essayé de passer inaperçue par le port d'une tenue de camouflage, elle se fit interpeller par la gardienne de l'immeuble au moment où elle traversait le hall d'entrée, qui venait d'être lavé et qui en plus risquait d'être souillé par les débordements de sa poubelle : - Suez comme moi à laver par terre et vous verrez un peu ce que c'est quand les gens baladent des ordures partout... -
Après quelques autres échanges peu courtois, que compte-tenu du jeune âge de certains internautes fidèles de raincy-nono, nous tairons ici, elle finit par atteindre la rue.
Alors qu'elle était sur le point de vider sa poubelle dans le jardin voisin, le propriétaire des lieux surgit à l'improviste et s'interposa.
Elle eut beau prétendre que s'agissant de déchets verts, -ça allait faire du compost et que c'était très bon pour son jardin, même qu'elle l'avait vu à la rubrique "sauvons la planète" de l'excellent blog raincy-nono-.
Malgré cet argument on ne peut plus irréfutable, rien n'y fit.
Le ton monta tellement qu'un véritable attroupement finit par se produire autour d'eux. Cet attroupement contrastant fort, notons le, avec la quiétude habituelle du quartier.
Le calme ne revint que quand son mari, tiré de sa sieste, par les clameurs, qui, sans vouloir insister mais quand même, contrastaient notablement avec la quiétude habituelle de la Résidence des Princes, finit par intervenir.
Il n'eut pas d'autre solution que de ramener la poubelle dans son appartement, après avoir fait un grand détour pour rentrer chez lui par le parking et non par le hall où la gardienne l'attendait de pied ferme.
Inutile de dire qu'il fit la joie de ses voisins (et c'est pas fini), qui suivaient la scène depuis leur balcon.
Ndlr :
C'est volontairement que nous n'avons pas indiqué clairement le nom des protagonistes de cette histoire peu à leur avantage.
On peut quand même préciser, pour répondre à la demande de nos très fidèles internautes qui douteraient de la véracité de cette histoire, que ça c'est passé Allée Clémenceaut au Raincy.
Nous avons tenté de joindre Monsieur C. pour savoir ce qu'il allait faire de sa poubelle, mais il a été prétendu qu'il était absent pour plusieurs jours pour un voyage d'affaires en Asie...