Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 15:55

La commémoration de la victoire des alliés du 8 mai 1945 a rassemblé au Raincy, soixante-trois ans après, une petite centaine d’habitants et de personnalités autour du monument aux morts, au carrefour de l’avenue de la Résistance, de l'allée de Montfermeil et de l'allée de l'Ermitage.

Le Raincy 2008 - commémoration du 8 mai 1945
La cérémonie a duré une quinzaine de minutes.

Les Raincéens ont pu notamment y entendre un discours de Jean-Marie Bockel, secrétaire d’état chargé des anciens combattants, lu par le maire du Raincy.

Des représentants de la préfecture ainsi que du conseil municipal, majorité et opposition confondue, étaient présents.

Photo des Raincéens - Commémoration du 8 mai 1945 Capitulation des nazis
Les Anciens Combattants à la commémoration du 8 mai 2008 au Raincy

Les anciens combattants étaient vêtus de leurs uniformes et portaient leurs médailles.

A l'occasion de cette commémoration, il vous est proposé une sélection de liens :

Un très beau texte d’Aragon sur le groupe Manouchian dont les membres, la plupart de nationalité étrangère, sont morts pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le portail de la Résistance Française sur wikipedia

A propos de Jean-Marie Bockel

La capitulation de l'Allemagne nazie et la victoire alliée dans les journaux d'époque sur le site du CRDP de Reims

Partager cet article

Repost 0
publié par Jean-Baptiste Alexanian - dans Archives
commenter cet article

commentaires

Marie 30/05/2008 09:13

bon, il y a 6 boulangeries sur le raincy. 4 sont sur l'avenue de la resistance (general de gaulle comprise) et 1 est légèrement excentrée (rue clemencet) et la derniere est rond point de montfermeil.ma préférence va a la derniere arrivée de l'avenue de la resistance (a cote de l'agence immo cogim), cela fait a peu pres 1 an qu'elle est la.elle fait du bon pain (je trouve sa baguette aux graines excellente), et elle est toujours souriante et chaleureuse.que demander de plus...

fafoubleu 15/05/2008 06:55

Oh lala, tout de suite les gros mots. C'est quoi le mauvais goût pour vous ? Elémentaire, mon cher Watson, c'est ce que VOUS n'aimez pas et lycée de Versailles (pas Schweitzer, merci San Antonio !)Bon, revenons à nos bases (back to basics) : on veut le boulanger, la boulangère et le petit mitron. Ils n'étaient pas aimables du tout, ces boulangers de pacotille qui conseillaient de manger de la brioche, on a vu la suite.Moi, je me contrefiche de la boulangerie du monument aux morts (trop loin de chez moi, pensez 400 mètres), j'en ai de plus proches et de plus souriantes. Comme aurait dit Evelyne Thomas, c'est mon choix ! Je préfère le sourire aux queues interminables, ça me rappelle l'occupation de sinistre mémoire. Berk

mère de famille 15/05/2008 06:30

bonjour à tous !je trouve que la quasi totalité  des boulangers du raincy sont toujours aimables et souriants. la différence, c'est d'abord pour moi le prix du pain.. quand on a une famille d'enfants voraces, un pain de campagne de 400 g suffit à peine tous les jours !c'est doncle prix que l'on vous fait payer pour la coupe du pain  qui m'importe ! 10 à 15 centimes par pain coupé quelquefois, alors que leur machine doit être largement remboursée et amortie depuis le temps ! boulangerie du monument aux morts et près de rosny prix : 10 à 15 centimes pour la coupe par exemple. multiplié par 365, ça fait 36,50 euros par an. ce n'est pas une grosse somme quand on a de l'argent dans son porte monnaie, mais tout de même..c'est le principe qui me gêne.a la boulangerie du monument aux morts, par exemple, je leur ai posé la question, pourquoi faire payer 10 à 15 centimes alors qu'ils sont là depuis presque 15 ans ? ils m'ont répondu que c'est parce qu'on nous vend le pain dans un beau sac en plastique avec leur logo et leur nom !je préférerais un sac ordinaire, sans leur logo dont je n'ai rien à faire au petit déjeuner, et payer moins cher !et vous ? où achetez vous votre pain ? ce serait intéressant de comparer les prix au raincy peut être ?

Eve Slandering 14/05/2008 23:11

Votre mauvais goût c'est d'écrire qu'ils ne sont pas aimables...

fafoubleu 13/05/2008 22:45

Meilleure boulangerie ? Question de point de vue, et pas toujours aimable.Moi, j'aime bien le pain au levain de la boulangerie avenue de la résistance, à côté de Rony-Prix, e tils sont tojours souriants, et en plus ils ont des pâtisseries orientales. Question de goût !

jean-Baptiste ALEXANIAN 13/05/2008 18:52

Mais il y avait la queue à la boulangerie! (Normal, c'est la meilleur boulangerie du Raincy ;) )

Gilda 09/05/2008 22:27

et moi qui croyais qu'il y avait encore la queue à la boulangerie.....

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos