Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2006 6 04 /03 /mars /2006 21:35

URGENT

Le Parisien de samedi dernier l'a annoncé, la plupart des anciennes gares de la ligne des Coquetiers vont être démolies.

Seule la gare de Pavillons rachetée par la ville de Pavillons sous Bois serait conservée.


Gare des Coquetiers (Villemomble)

Gare des Coquetiers, côté voies.


Gare de l'Allée de la Tour (Villemomble)



Gare de l'Abbaye (Livry-Gargan)



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Philémon 21/03/2006 10:40

Il semble que l'achat d'une de ces gares par un particulier ne soit pas envisageable. La proximité immédiate avec les voies du tram-train rend ces bâtiments non habitables. Par contre d'autres types d'utilisation sont possibles.
 

KELDER Frédéric 20/03/2006 21:51

En ce qui me concerne, je me suis porté volontaire pour acquérir une de ces trois gares et en faire mon habitation principale. J'ai posté aujourd'hui même un courrier aux maires de Livry et de Villemomble, ainsi qu'à RFF, propriétaire je crois des trois gares. J'attends donc les réponses... Et puis je ne suis pas sûr d'avoir le budget de toute façon...

un villemomblois 02/03/2006 22:49

Pour la création d'une antenne administrative, le maire de Villemomble n'est pas intéressé, il avançait des coûts pour une mise en conformité de la construction et avançait une expérience sans succès à la gare du Raincy. A vous de juger...La gare d'Allée de la Tour peut être un point touristique, départ pour randonner vers Montfermeil via le Raincy en suivant la rivière souterraine la Dhuyse, comme celle de l'Abbaye vers la promenade du canal de l'Ourq. Un loueur réparateur de vélos pourrait s'installer par exemple.

Verdatre 26/02/2006 10:06

Ou bien un second bureau de Poste qui permettrait de délester le bureau principal

Jocelyne 23/02/2006 22:27


Habitante des Coquetiers, je regrette la discrétion dont font preuve les initiateurs de la pétition "pour sauver la gare des Coquetiers" aucune trace dans les commerces locaux (tabac, pharmacie...)

Ne pourrait-on installer dans la gare des Coquetiers une antenne administrative par exemple, tous les équipements étant situés dans le quartier de Villemomble le plus éloigné ?

Nico 23/02/2006 18:58

Bonjour,
Oui, c'est bien dommage de ne pas conserver ces BV. C'est étonnant car en banlieue ouest, en 2004, dans le cadre du projet Grande Ceinture Ouest, la SNCF a préservé des Bâtiements fins XIXe (certes plus vastes et plus riches en terme architectural) et à même pris  grand soin à les rénover, y compris celui de Mareil-Marly qui n'a pas été réutilisé pour les voyageurs. Il a bénéficié d'un ravalement complet, bien que complètement muré. voir à cette adresse : http://bakonia.free.fr/blog/mareilmarly.jpg. Côté rue, des portes en trompe l'oeil on été peintes sur les ouvertures murées.
La politique en la matière de la SNCF semble avoir changé : dans les années 90, lors de la mise au point du projet, la SNCF semblait prête à ceder ce BV à la municipalité de Mareil-Marly pour le franc symbolique.
Dommage que sur la ligne des Coquetiers il n'en soit pas de même.
 
 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos