Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 21:55

En 1847, à l'heure où le Foyer de la danse à l'Opéra de Paris devient le rendez-vous favori des bourgeois et des aristocrates friands de jolies danseuses, un jeune danseur français fuit cette décadence et émigre en Russie pour perpétuer l'art du ballet romantique français.

Marius Petipa va devenir le plus grand chorégraphe classique de tous les temps.

Sa collaboration fructueuse avec Piotr Illitch Tchaïkovski fera date dans l'histoire de la danse et de la musique, en donnant naissance aux plus grands ballets : Le Lac des Cygnes, Casse-Noisette, La Belle au Bois Dormant...

Pour en savoir plus sur ce moment-clé de l'histoire du ballet classique, en visionnant des extraits des plus fameux ballets, nous vous invitons à assister à notre prochaine conférence d'Histoire de la Danse, proposée par Virginie Garandeau :

"Marius Petipa"

Vendredi 23 mai 2008 à 20h30
à l'Agora - salle de conférence
1 Allée Nicolas Carnot - Le Raincy

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Archives
commenter cet article

commentaires

fafoubleu 22/05/2008 18:44

Le lac des Cygnes a été programmé au Raincy par, je crois, le ballet de Kiev en février ou mars dernier. C'était de prodigieux danseurs. Quel dommage que la salle Thierry Le Luron, vieillotte et peu adaptée, n'ait pas mis en valeur  ce  spectacle. le plancher de la scène résonnait désagréablement aux sauts des danseurs qui, par ailleurs, étaient plutôt à l'étroit.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos