Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 14:03

Au Conseil Municipal de ce lundi 26 mai devrait être nommé un Correspondant Défense pour la ville du Raincy...

S'agit-il d'une particularité du Raincy, qui, à en croire certains, devrait être capable de faire face à des invasions menaçant sa sécurité ?

Pas exactement.
Précisons aussi que ce n'est pas la personne chargée de réguler l'usage des panneaux "défense de stationner" et d'en limiter la prolifération... Ce poste est à pourvoir par ailleurs, voir annonces.

Les correspondants défense sont "Investis d'une mission d'information et de sensibilisation de leurs concitoyens aux questions de défense, les correspondants défense sont également les interlocuteurs privilégiés des autorités militaires au niveau départemental."

Pour éclairer la lanterne des Raincynonautes, voici un document extrait du site de la Défense Nationale, sous forme pdf :

Le correspondant défense et ses missions.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

fafoubleu 29/05/2008 06:46

Exact Lady Lala, info lue dans l'Express : à l'époque on vaccinait systématiquement et les malheureux pious pious étaient malades comme des chiens. Alors notre maire et son copain Nicolas avaient réussi à échapper à la vaccination obligatoire et pendant que leurs copains étaient brûlants de fièvre au fond de leur lit, les deux lascars sont partis en virée. Polissons, va...

Lady Lala 29/05/2008 00:14

je crois bien que ce n'est plus qu'un seul jour...Ce qui est dommage c'est que le service militaire offrait la possibilité d'une vraie mixité sociale (sauf comme d'hab' pour les pistonnés) et permettait à de nombreux jeunes de passer leur permis de conduire et aussi le permis Poids Lourds... un début de bagage pour commencer dans la vie...Au fait j'ai lu que Eric Raoult et Nicolas Sarkozy avaient fait leur service ensemble, émouvant...

fafoubleu 28/05/2008 08:26

Hou là là, comme on fait des conclusions rapides !En lisant l'article sur le "correspondant Défense", deux infos ont croisé mon esprit : celle de l'amarrissage réussie par les Américains sur Mars, et le gag absolument génial organisé par Orson Wells à la radio en 1938 annonçant l'arrivée des petits hommes verts sur la planète terre.Si je ne partage pas toujours les choix "défense" de nos dirigeants, j'ai applaudi des 2 mains au refus de la France à envoyer des troupes en Irak, et je trouve les 3 jours citoyens organisés par l'armée pour nos jeunes une très bonne idée ! Papy Freud, avec tes associations d'idées, tu me fais penser pour une dangereuse anar !

Jean-Baptiste ALEXANIAN 27/05/2008 09:56

"fafoubleu", j'espère que vous ne faite pas parti de ces gens qui pensent que l'argent de la défense national devrait aller a l'hopital? (et pourtant, j'y travail :) )Si les sujets de défense national était plus compris des Français, alors Nicolas Sarkozy n'aurait pas pu soumettre tout entière notre nation à l'OTAN et donc aux Etats-Unis....Encore faut-il que les "correspondant" soit indépendant de l'état, ce qui n'est pas garanti, pas du tout....Quoi qu'il en soit, la défense national est un sujet de tout premier plan, souvent méprisé par les 68ard et les sarkozyste (qui sont les mêmes personnes d'ailleurs) et qui, soit crache sur tout ce qui est militaire, soit veulent nous soumettre à une puissance impériale pour ne plus avoir a s'occuper de tout ca....Et l'indépendance de notre nation alors?? 

fafoubleu 26/05/2008 20:39

Je pense que depuis l'amarrissage réussi de la sonde américaine sur Mars, il faut se préparer à l'invasion éventuelle des Martiens. Sans doute l'objet de ce correspondant défense : comment aborder les petits hommes verts. Pas simple...

Jean-Baptiste ALEXANIAN 26/05/2008 16:47

TRES BIEN!Même si l'initiative ne viens pas de la Mairie, c'est une bonne chose! Nos concitoyens n'ont aucune idée des enjeux de défense... Le président de la république non plus vu qu'il va nous faire réintégré totalement l'OTAN... Le général de Gaulle doit se retourné dans sa tombe...Est-il prévu que le président de la république ai le droit a une formation a ce sujet? 

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos