Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2008 6 31 /05 /mai /2008 19:22

Le compte-rendu abrégé de la réunion du conseil municipal du Raincy du 26 mai 2008 est accessible en cliquant ici.

La délibération 2.5 a gardé le libellé du projet de délibération déjà cité, sauf qu'elle s'appelle 2.4, dans le compte-rendu..., on l'a reconnue quand même !
La vraie délibération 2.4 mérite aussi qu'on s'attarde un peu dessus, puisqu'il s'agit d'une subvention à une association cultuelle. L'absence de référence à un texte de loi relatif à ce type de subvention pourrait, comme pour la 2.5 être un cas d'annulation de la délibération.
Vous constaterez, qu'Isabelle Lopez s'est abstenue lors du vote de l'augmentation systématique de 5% de tous les tarifs municipaux.
Ces tarifs concernent aussi bien les cantines scolaires, les activités sportives organisées par la ville, la médiathèque, les locations de salles, etc.
Cette attitude ne manque pas de surprendre, visiblement il y a de l'eau dans le gaz entre la première adjointe Isabelle Lopez et le maire, Eric Raoult !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Caroline 07/06/2008 15:06

Bravo à Maman pour son score mémorable. Battre Raoult 0 à 1 au Raincy c'est un exploit ! Bises à la maman !

Lady Lala 07/06/2008 11:38

Agent 007,Je vous trouve bien défaitiste, aurais je une mauvaise édition du code des marchés publics et plus spécialement des délégations de service public ?Il me tarde que la commission ad hoc se réunisse et remette un peu d'ordre.Plus ça va, plus la gestion de la ville semble comment dire... les mots me manquent, peut etre d'autres les trouveront-ils pour moi...

théodore 07/06/2008 11:26

résultats du match : - raoult : 0- maman : 1signé théodore

Agent 007 04/06/2008 13:38

Philémon, "Si tous les prestataires qui travaillent pour la ville peuvent changer leur prix comme bon leur semble, c'est plutôt cool. "Vous savez très bien que c'est malheureusement le cas en ce qui concerne la restauration scolaire.Et que cette décision a été imposée à la commune et aux villes avoisinantes utilisant ce prestataire.Les concurrents ont fait de même, invoquant également la hausse des matières premières.Lors de la discussion de ces augmentations au cours d'un CM précédent, un membre de l'opposition avait d'ailleurs fait la même remarque.Malheureusement, il s'agit de hausse pratiquées dans la profession, et le changement de prestataires n'y changerait rien.

Agent 007 03/06/2008 14:52

Bonjour Corinne,Savez vous que le prix de la cantine n'est pas décidé par la mairie, mais par le prestataire qui gère les repas scolaires (un grand débat à eu lieu sur ce sujet) ?Quant à l'augmentation des prestations COMMUNALES, il est vrai que leur tarification est décidé librement, sans avoir a tenir compte du coût de la vie ou autre. Cependant, au Raincy, bien que l'augmentation de 5% (par rapport à celle de Villemomble) vous paraisse élevée, le coût des prestations proposées reste modeste par rapport aux autres communes environnantes.Peut être que Philémon, qui est bien informé, peut nous faire une étude comparative ?
Apres, il reste à choisir, si l’on fait participer un peu plus les utilisateurs des ces services, ou si l’on choisit d’augmenter la fiscalité de tous les Raincéens.

Philémon 03/06/2008 19:09


(((Savez vous que le prix de la cantine n'est pas décidé par la mairie, mais par le prestataire qui gère les repas scolaires)))
Cette affirmation me surprend beaucoup, j'imaginais naïvement que le choix du prestataire s'effectuait à l'issue d'une mise en concurrence dans laquelle le prix des prestations faisait partie des
conditions du marché...
Si tous les prestataires qui travaillent pour la ville peuvent changer leur prix comme bon leur semble, c'est plutôt cool.


Lady Lala 03/06/2008 09:25

C'est vrai que c'est rassurant de voir une adjointe qui sort de la pensée unique et nous montre que le conseil municipal est une assemblée de personnes et pas une chambre d'enregistrement ! espérons simplement qu'elle ne le paie pas trop cher... on ne sait jamais... malgré les appels d'Eric Raoult à une large participation des conseillers municipaux aux débats

Corinne 03/06/2008 09:21

A Villemomble, l'augmentation est de 3% et pas 5%.Est ce qu'on a le droit d'augmenter plus que le coût de la vie pour des prestations dont les gens sont "prisonniers" : garderie, cantine ? N'y a t il pas déjà eu un rattrapage de la cantine il y a peu parce que le prestataire demandait une rallonge ? sauf erreur il avait déjà été dit que cette augmentation serait mise à la charge des parents, alors quelle est la réelle augmentation de la cantine ?

fafoubleu 03/06/2008 07:23

Le bruit court (ou la rumeur) qu'I.Lopez avait été démise de ses fonctions de premier maire adjoint. Lecteurs soutenant Le Raincy Oui Oui, internautes bien en cours auprès de notre maire,  pouvez-vous confirmer (ou infirmer ) ? Les rumeurs font du mal à tout le monde ...

Chris 02/06/2008 10:43

Une autre question est: quels frais entrainent une augmentation de 5% des services municpaux alors que l'inflation attendue est au alentour de 3% ? Cela fait quand meme 66% de plus ! Le maire n'aurait-il pas minoré exprès les augmentations de l'année précédent l'election pour se rattraper après les élections ? Histoire d'amadouer l'électeur. Et je me rappelle Devedjan, à la télé, dire "si vous élisez un maire gauche ne vous étonnez pas que la pression fiscale augmente l'année d'après". Ici ce n'est pas les impôts qu'on augmente, ce sont les services dont les gens ne peuvent se passer comme la cantine ou la garde des enfants. Bravo, c'est effectivement beaucoup plus malin, seul ceux qui doivent y faire appel se plaindront...Quand à l'absention de Mme Lopez je la trouve plutôt bienvenue, et me rappelle avoir lu sur ce blog un commentaire qui disait que notre maire n'avait choisi que des beni oui-oui (pour rester dans le thème ;) ) comme adjoints, visiblement ce n'est pas la cas et tant mieux.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos