Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 18:00

Photo Isabelle LopezL'information est maintenant confirmée, Eric Raoult, maire du Raincy, a retiré à Isabelle Lopez, sa première adjointe, les délégations qu'il lui avait confiées .

Eric Raoult reprocherait à Isabelle Lopez :

-  d'avoir manifesté son désaccord sur l'ampleur des délégations qu'il lui a confiées : Sport, culture, vie associative et jeunesse avec un seul délégué pour la seconder, se cumulant avec le rôle de premier adjoint. 

A notre connaissance, ces délégations étaient auparavant réparties entre trois adjoints dont aucun n'assumait de surcroît le rôle de premier adjoint,

- d'avoir refusé de participer  au financement de la campagne électorale des municipales à la hauteur de ses exigences,

- d'avoir par son absence donné l'occasion à Jean-Michel Genestier, élu d'opposition, de remettre des coupes lors de la compétition de judo du dimanche 11 mai dernier.

Cette situation ne peut manquer de créer un malaise au sein de la majorité municipale notamment parmi les nouveaux élus qui ont rejoint la liste d'Eric Raoult principalement parce qu'ils appréciaient Isabelle Lopez et pressentaient le rôle important qu'elle aurait au sein de la nouvelle équipe.

Le sujet sera nécessairement évoqué officiellement au prochain conseil municipal, puisque cette situation impose une redistribution des rôles entre les différents adjoints.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

sachtor 15/06/2008 21:31

si le maire continu ses imbécilités, ce sont les rainçéens qui vont manifester pour leurs intérêts. Monsieur le Maire qui lisez (peut-être) ce site, savez-vous ce que vous êtes en train de faire?Mme Lopez a toute ma sympathie.

hermy 09/06/2008 18:59

Ce soir sur FR3 dans l'émission "on refait Paris"http://blog.france3.fr/onrefaitparis/Eric RAOULT après avoir indiqué "pour parler comme Fadela Amara :le plan banlieue c'est pas de la daube et on va y aller à donf"je cite !A indiqué qu'il était prêt à aller en intercommunalité avec Clichy et Montfermeil....Proposition faite publiquement.........avec l'accord du Conseil Municipal ?????

fafoubleu 08/06/2008 18:42

Il était peut-être à La Lanterne ...Au moins les lecteurs assidus du Raincy nono font preuve d'intérêt pour leurs élus. Monsieur le Maire devrait le lire avec la même assiduité, il aurait ainsi la température de sa commune.

Eve 08/06/2008 15:05

Monsieur Le Maire a fait son service militaire au Bourget au sein de l'armée de l'air, ce qui doit lui donner des ailes pour croire qu'il peut piloter l'avion tout seul....Bien triste nouvelle que cette éviction.Madame LOPEZ a beaucoup donné pour Le Raincy, toujours disponible, discrète et efficace.Les autres adjoints "à sièges ejectables" devraient réagir devant une telle décision. NOUS COMPTONS SUR EUX !Au fait où était il le jour de la remise des coupes ?A la radio ?  A la Téloche ? chez son pote au bord d'une piscine ?

Martial 08/06/2008 13:36


articles L2122-10, L2122-18 et R2121-2 du Code général des Collectivités Territoriales (CGCT)
Réponse ministérielle n°48421 – JO Assemblée Nationale du 07/12/04 p 9766

En cas de retrait par le Maire des délégations qu'il avait accordées à un Adjoint, le conseil municipal doit se prononcer sur le maintien de celui-ci dans ses fonctions.Ainsi, le conseil municipal est en mesure, s'il estime utile de permettre au Maire de compter sur l'ensemble des Adjoints, de ne pas maintenir dans ses fonctions l'Adjoint à qui le Maire a retiré ses délégations, que ce soit en raison d'un différend sur les décisions à prendre ou pour tout autre motif.Le poste devenant vacant, le conseil municipal pourra procéder à l'élection d'un nouvel Adjoint et décider, éventuellement que ce nouvel Adjoint occupera, dans l'ordre du tableau, le même rang (1

er Adjoint ou 2ème, etc.) que l'élu qui occupait précédemment le poste vacant. À défaut, le nouvel Adjoint prendra le dernier poste.

ALICE 08/06/2008 13:32

Il me semble que:Isabelle Lopez est et reste la 1ére Adjointe tant qu' elle ne démissionne pas.Après reflexion , et/ou conciliation, le maire peut lui rendre ses délégations.Le maire peut mettre fin aux délégations qu'il a consenties à un maire adjoint "sous réserve que sa décision ne soit pas inspirée par des motifs étrangers à la bonne marche de l'administration communale"!!!Le retrait  des délégations est prononcé par un arrêté municipal qui doit être publié!C'est le Conseil Municipal qui se prononce sur le maintien dans sa fonction de l'adjoint à qui le maire a retiré ses délégations.Si les choses en arrivaient-là,à chaque élu du Conseil Municipal de prendre sa décision en son âme et conscience au moment du vote qui doit avoir lieu à bulletin secret.Qui a davantage de connaissances sur ce point? Alice

Lady Lala 08/06/2008 11:43

Y'a t-il encore un pilote dans l'avion ?Pas de responsable du sport, de la culture, de la vie associative, de la jeunesse, pas de directeur général des services, pas de directeur des services techniques, pas de directeur du conservatoire, pas de premier adjoint ?Oui-Oui n'a plus d'amis.J'en connais qui convoqueraient la presse à grand cris pour demander à ce que la ville soit mise sous tutelle pour moins que ça !

brindille 08/06/2008 07:56

j'admire son courage. elle n'a pas la soif de pouvoir et vit son mandat comme un vrai service des raincéens. comme devraient le vivre tout élu municipal, régional ou national...

fafoubleu 08/06/2008 07:32

L'éviction de Madame Lopez de sa place de 1er adjointe, et seulement un mois et demi après les élections me fait penser aux tristement célèbres "jupettes", boucs émissaires féminins évincées du gouvernement Juppé en 1996, je crois. Dehors les femmes, à l'origine de tous les malheurs !Madame Lopez, que je ne connais pas, a toute mon admiration : elle est courageuse, et elle possède une qualité rare de nos jours, l'honnêteté intellectuelle.Et si son courage a déclenché un malaise dans la majorité, c'est très bien : tous les "bénis oui oui" mentionnés ailleurs sur Le Raincy nono se poseront des questions.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos