Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 10:30

Deux semaines après Raincy-nono, Le Parisien consacre un article à la destitution d'Isabelle Lopez, première adjointe, par Eric Raoult, Maire du Raincy, député, ancien ministre, ancien vice-président de l'Assemblée Nationale.

voir l'article


Quelques extraits :

"Pour Eric Raoult, ce n'est pas un problème de désaccord politique. Juste un « problème technique », une affaire de « disponibilité et de compétence »"

"« Je n'ai servi qu'à ramener les voix de la paroisse »"

Raincy-nono est cité dans l'article comme "blog d'opposition", nous laissons au journaliste du Parisien la responsabilité du choix de ce qualificatif.
Un blog diffusant des informations locales et émettant des avis parfois critiques vis-à-vis de la Municipalité est-il nécessairement un blog d'opposition ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Rose Marie 28/06/2008 08:22

ALors, aLors une fois de plus je ne suis pas choquée par l'action de M. Raoult ...n'est ce pas dans ses habitudes de jeter les gens une fois les élections passées??  J'espère que les gens au sein du conseil municipal soutiennent Mme Lopez!((ah moins que chacun est peur pour sa place.....enfin....faut dire qu'au sein du conseil on a pas souvent la parole...Il est mieux d'être rangé du coté du Maire...!!!!))Bon courage Mme Lopez que je soutiens de tout coeur!Rose Marie. 

liberté 27/06/2008 19:09

Alors cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée sur le site et là je suis sidérée, après avoir pourtant milité pendant de nombreuses années dans des partis politiques, m'être présentée dans d'autres villes deux fois au moins aux élections municipales, c'est la première fois que j'entends que les candidats doivent rembourser les frais de campagnes qui doivent en principe être remboursés par l'Etat sauf si le compte de campagne n'est pas validé par la commission nationale des comptes de campagne et de financement des partis politiques, Monsieur RAOULT en est là....à demander le remboursement de 2 000€, c'est vraiment la crise pour tout le monde même pour Monsieur le Député Maire et président de l'UMP départemental, au fait M.RAOULT n'aurait pas eu le sous de son parti politique pour financer sa campagne???
Tout mon soutien à Mme LOPEZ, qui fait "mouche" quand elle déclare qu'elle a été instrumentalisée, parce que d'après ce que je sais le blazon de Monsieur le Maire n'était pas très doré au sein de la communauté catholique du Raincy avant les élections, (contentieux contre une école privée de cette confession et non versement de la subvention pour l'orgue...Et puis le côté "elle connaissait les règles du jeux etc ..." c'est marrant j'ai déjà entendu cela quelque part!encore un bel exemple de conduite parfaitement républicaine et démocratique de Monsieur le Député Maire!

TymoT 27/06/2008 00:07

La contribution réclamée à Isabelle Lopes devait servir à payer les professions de foi !

Philémon 27/06/2008 18:55


Dieu soit loué !


Jean-Baptiste ALEXANIAN 26/06/2008 22:06

Je ne suis pas du tout croyant (ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas de morale, hein, y'a eu la République depuis) et je suis heureux de lire vos propos chèr Anonyme...Ca me rassure de savoir que les propos et les actes de Monsieur Raoult sont incompatibles avec la foi chrétienne. Sachez qu'ils sont également incompatible avec la "foi" Républicaine... www.alexanian.fr

Anonyme 26/06/2008 09:11

Bonjour,J'ai lu l'article du "Parisien" et je souhaite y apporter ma contribution: Madame Lopez fait remarquer "qu'elle a ramené les voix de la paroisse". mais étant impliquée dans la vie de la paroisse, je me permets de vous signaler que beaucoup de paroissiens n'ont pas voté pour Mr Raoult dont les idées et les méthodes sont incompatibles avec la foi des chrétiens.

Lady Lala 25/06/2008 09:36

en tout cas, voilà une excellente raison d'assister au conseil municipal du 30, pour voir ce qui s'y passe.. parce que si nous attendons que le Maire nous informe vraiment... autant aller voir soi-même.Isabelle Lopez sera t elle soutenue par les gens qu'elle a entraînés sur la liste ? Combien de personnes Eric Raoult va t il nommer pour reprendre l'ensemble des délégations ? une, deux, trois ?

sachtor 24/06/2008 22:09

Comme je l'ai dit dans un autre post, madame Lopez a toute ma sympathie.Que Monsieur le Maire se rassure. Sa mauvaise foi est nettement répandue.C'est un politicard dans l'âme. A se faire dégouter des politiques. Lui le premier.

DAVID 24/06/2008 16:49

Pour répondre à Herny et à NONO le petit robot sur les contribitions financières des colistiers.Celle- ci est complètement libre, la tête de liste peut ou ne  veut pas demander une aide financière à ses colistiers. Souvent la tête de liste finance seule la campagne, en sachant que si son compte de campagne est correct et sans bizzarerie, et qu'il ne dépasse la somme imposée, (somme determinée en fonction du nombre d'habitant de la commune), elle sera remboursée 9 mois après environ après le dépot de son compte de campagne à un organisme officiel .Effectivement, seule les listes ayant obtenue moins de 5% ne sont pas remboursées de leur frais de campagne.Ul faut savoir, qu'une partie de ces frais sont directement payés par l'Etat ( profession de foie et bulletin de vote )Ce que je comprends de l'affaire LOPEZ, c'est que cette dame pour qui 2000 € est une somme importante savait par avance que le maire ne la rembourserait pas... Sinon je pense qu'elle aurait accepté de contribuer au financement de la campagne du Maire.Peut-être savait-elle ce qu'il en retournait compte tenu de sa présence  au sein de l'épuipe sortante...    

Hermy 22/06/2008 22:42

Comment et par qui est fixé ce montant ?Est-il variable suivant les communes ? 

arlette 22/06/2008 22:39

En réponse à Nono le petit robot: si la participation est remboursée pourquoi lui avoir réclamée et invoquer ce prétexte pour s'en séparer! bizarre moi j'ai dit  bizarre...

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos