Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 21:04

Une bonne nouvelle pour les droits de l'homme !
Le Monde vient d'annoncer la libération d'Ingrid Betancourt et de 14 autres personnes
Cette nouvelle contribue grandement à notre quota de bonnes nouvelles !
Une pensée pour les familles de ceux qui ne sont pas revenus...

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Archives
commenter cet article

commentaires

lolotte 04/07/2008 21:01

Ceux pour qui cette libération me fait très plaisir, ce sont les enfants d'Ingrid Bétancourt. Ils ont supporté avec autant de force que leur mère cette séparation, qui n'a peu être que douloureuse.Je suis maman, et je vois mes enfants évoluer et avoir besoin de leur maman pour telle ou telle raison. Ceux d'ingrid ont grandi sans elle, sans son soutien moral et sa présence réconfortante. Ils sont devenus adultes avant l'âge par la force des choses.Alors aujourd'hui je ne peux que leur souhaiter du bonheur, même s'ils ont perdu plus de 6 ans, et qu'on ne leur rendra jamais. Et ces enfants là sont bien Français !

fafoubleu 04/07/2008 07:16

Les polémiques commencent ! Et les règlements de compte par médias interposés.Madame Royal attaque notre Bling Bling national, et le premier ministre la traite de petite fille dans une cours de récré.Ambiance ...

ProfAnglais 03/07/2008 20:15

Au fait, n'y-a-t-il pas qu'un "T" à Betancourt ?

Philémon 05/07/2008 17:44


Exact, rectifié de suite.


ProfAnglais 03/07/2008 20:13

Hermy a raison RabatJoie. Vous vous contredisez vous-même. Je suis néanmoins d'accord sur le battage médiatique qui va être en totale démesure pendant un mois, mais bon personne ne vous oblige à regarder la télévision ou de lire les journaux.

Hermy 03/07/2008 19:46

Oui Rabat Joie il y a des choses plus graves, encore que ça reste à prouver. Mais les problèmes auxquels vous faites allusion, vous faites quelque chose pour y remédier ????Mais ces enfants en question ils sont pour la plupart et pour reprendre vos termes si délicats "à peine français".Les leçons de morale distillées par des individus de votre espèce, ça laisse rêveur. 

RM ANTOINE 03/07/2008 15:05

ENFIN LIBRE!! Quelle joie de voir Ingrid Bettancourt libre et la joie de toute sa famille qui a fait preuve d'un courage exemplaire et n'a jamais baissé les bras et tout spécialement Yolanda, sa Maman.Heureuse également pour les 14 autres personnes libérées.Il ne faut pas pour autant oublier les otages qui sont toujours prisonniers et tout faire pour qu'ils soient libres le plus rapidement possible en espérant que cette jeunte ne leur fasse pas payer l'humiliation qu'elle vient de subir - ncore une Victoire pour les DROITS DE L'HOMME!!Bonne chance à Ingrid et sa famille pour le futur .

lo p'tite chienne 03/07/2008 11:01

Voilà une femme sur qui nombres d'hommes devraient prendre exemple, c'est une femme qui en a  et qui n'a peur de rien ni de personne .Bienvenue chez vous Ingrid , nous sommes heureux de vous revoir parmi nous !

Rabat Joie 03/07/2008 07:51

Je n'aurais jamais compris tout le brouhaha médiatique pour cette femme à peine française qui est allé se jeter dans la gueules des Farc volontairement... N'y a t il pas d'autres choses plus graves dans la vie ? Des enfants mourrant de faim en Afrique, des enfants exploités en Asie .... Et du Bétancourt en va en bouffer pendant des semaines comme avec Florence Aubenas. Quand on voit à quel point la société française va mal, Betancourt reste quelque chose de futile et plus commun au vu des chiffres des otages à travers le monde.... mais bon ainsi sont faits les médias.

fafoubleu 03/07/2008 07:15

Nous n'avons pas lutté pour rien !Avec ma chienne, blanche et moi, vêtue de blanc, nous avons participé à la marche blanche en avril dernier.Bien sûr les politiques vont essayer de tirer le tapis à eux, mais c'est grâce à l'engaggement de tous ceux qui ont refusé l'oubli, qu'Ingrid a enfin été libérée.Pensons à ceux qui sont encore otages.

sachtor 03/07/2008 06:04

ah oui!!! Ca fait plaisir!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos