Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 23:58

Vous souvenez-vous de la naissance de Raincy-nono ?

Le premier bandeau de Raincy-Nono, le blog du Raincy a 3 ans.

C'était le 4 juillet 2005, seuls quelques-uns d'entre vous se rappellent des premiers mois du blog...

De confidentielle, l'audience n'a fait que croître :
- après un an d'existence 130 visiteurs différents chaque jour...
- l'an dernier 180,
- actuellement une moyenne de 280 par jour, soit 8 500 par mois.
Au total  680 000 visiteurs depuis le lancement de Raincy-Nono.

Les Raincy-nonautes sont pour beaucoup des habitués :  70 % viennent directement sans passer par un moteur de recherche. Les autres arrivent parfois au hasard d'une recherche d'horaires du RER E, d'une recherche d'informations sur la mineuse du marronnier ou par l'un des 305 liens externes qui pointent sur Raincy-nono.
Raincy-nono présente près de 600 articles actuellement en ligne, classés dans 23 rubriques et des centaines de photos rangées dans 11 albums ou illustrant les articles. Certaines sont en exclusivité sur internet !

Quelles évolutions depuis l'an dernier ?

-la mise en ligne de documents de bonne taille maintenant téléchargeables en pdf, la mise en ligne de vidéos (Eric Raoult à la télé par exemple), des albums photos plus nombreux, la possibilité pour les lecteurs de s'abonner à Raincy-Nono via des flux RSS... l'intégration possible dans Google Reader, Technorati, Wikio... ou tout autre lecteur de flux

- des améliorations techniques pas toutes perceptibles par les lecteurs mais facilitant la présentation des articles et leur lecture : identification des liens, infobulles sur les photos, ou contribuant à améliorer le référencement du blog par les moteurs de recherche,

- une équipe renforcée par 2 nouveaux auteurs : Jean-Baptiste et Domitille, qui contribuent à élargir la palette des sujets abordés sur le blog et aussi des auteurs occasionnels pour un ou deux articles sur un thème qui leur tient à coeur... ce qui n'empêche pas Agnès, photographe officiel du blog non officiel du Raincy, de continuer sa collecte de photos originales,

- une participation accrue des Raincy-nonautes par des commentaires à la suite des articles. La campagne électorale des municipales a été l'occasion d'échanges très riches qu'il a parfois été nécessaire de trier avant publication, en maintenant une diversité des points de vue et en supprimant les propos à caractère injurieux ou présentant des atteintes à la vie privée des personnes citées, d'autres sujets plus légers comme les renards ou... les affiches publicitaires se sont révélées des sources d'inspiration !

- une  "médiatisation" du blog  par  un article dans le Messager du Raincy, de nombreuses allusions au cours de réunions publiques au Raincy et des citations dans les blogs politiques du Raincy et des environs : Aulnay, Pavillons-sous-bois, Gagny, Villemomble, voire même dans le Parisien... actuellement en un clic à partir d'une page du site de l'Assemblée Nationale, on trouve une citation de Raincy-nono !

Quels projets ?

- des améliorations techniques pour faciliter la recherche des infos sur le blog,
- la présentation de dossiers sur des sujets qui concernent les Raincéens, étayés par des documents de référence,
- encore plus d'infos sur le Raincy, les activités, la vie associative, etc.

et certainement beaucoup d'autres choses, en fonction de vos demandes et de vos propositions.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Vie du blog
commenter cet article

commentaires

Madame GODEFROY DE SAULX 09/07/2008 22:29

L'appellation d' une "allée Philémon" me semble bien méritée.."Personnage discret ayant contribué à véhiculer l'info dans un petit monde tout à fait à part"

Agnès 07/07/2008 23:11

Un très joyeux anniversaire au Raincy Nono...Lady lala (quel joli pseudo) ne pense pas si bien dire avec la création d'une nouvelle rue (ou allée... à moins qu'il ne s'agisse d'une impasse..., une villa... ) Cela se passe au plateau du Raincy, avez vous des propositons de noms pour cette nouvelle voie ? Agnès.

Marjolaine 07/07/2008 14:42

tres bon anniversaire à Raincy-nono, mais qui êtes vous Philémon, les 13500 raincéens se le demandent !!!!!......

lo p'tite chienne 06/07/2008 10:59

Bon anniversaire à Raincy-nono, merci à tous les intervenants qui montent les sujets et à tous ceux qui  les commentent.Heureusement que vous existez les infos  y sont toujours intéressantes et enrichissantes.LONGUE VIE A RAINCY-NONO !!!!!!

Philémon 06/07/2008 11:05


Merci :-)


Jean-Baptiste ALEXANIAN 06/07/2008 10:45

Joyeux anniversaire!Merci pour le travail de service publique!Cordialement,Jean-Baptiste  

Raincy-NoNaute Fan 05/07/2008 15:48

Je souhaite à Raincy-nono ainsi qu'à l'ensemble de ses intervenants un très bon anniversaire !

sachtor 04/07/2008 22:56

bon anniversaire

lolotte 04/07/2008 21:13

JOYEUX ANNIVERSAIRE RAINCY NONO !!Surtout continuez à nous informer de ce qui se passe dans notre ville et alentours.

Lady Lala 04/07/2008 12:19

très joyeux anniversaire, Philémon !Je vous souhaite plein de nouvelles tours à découvrir, des créations de rue pour avoir des nouvelles plaques, beaucoup de jolies banderoles... et surtout de continuer à nous informer, nous permettre un débat bien absent ailleurs... oserais je vous souhaiter une nouvelle présentation pour Raincy-Nono ?Avec moi vous Zautres : bon anniversaire, Raincy-nono

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos