Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2008 6 05 /07 /juillet /2008 12:34

Vous pouvez consulter à loisir sur les affichages municipaux, le compte-rendu abrégé du Conseil Municipal du 30 juin, nous avons toutefois jugé utile de retranscrire à la faute près (13 mars 200), le vœu voté par les 25 élus de la majorité.

1.25 VOEU RELATIF AU REEXAMEN DE LA LOI SRU SUR LE RAINCY

Vu le code général des collectivités territoriales,
vu le budget communal,
vu les voeux émis en conseil municipal lors des séances du 13 mars 200, 26 mars 2002, et 12 décembre 2005,
vu les courriers de Monsieur le Préfet instituant la commission départementale chargée de l'examen du respect des obligations de réalisation de logements sociaux de la Commune du Raincy en date du 23 juin 2008,
Le conseil municipal par 25 voix pour et 3 contre (groupe LE RAINCY A VENIR) et après en avoir délibéré,

DÉPLORE le traitement inéquitable, voire inique, par la Direction Départementale de l'Equipement et le comportement inquisitorial de l'une de ses collaboratrices à l'égard de la Ville du Raincy, dont depuis 10 ans ; l'attitude vise plus à contrecarrer ou à freiner notre Municipalité qu'à l'aider à remplir ses obligations ;

REGRETTE que la Ville du Raincy soit systématiquement vilipendée alors même que son Conseil Municipal ne ménage pas ses efforts pour acquérir des parcelles constructibles, des logements vacants pour réhabilitation du bâti et réclamer aux promoteurs immobiliers une part de 25% de logements aidés.

ALERTE le Ministre du Logement sur la nécessité d'aborder le dossier de l'application de la Loi SRU avec une approche d'efficacité constructrice et non en poursuivant l'a priori idéologique des inspirateurs de la Loi "Gayssot SRU".

RECLAME également une prise en compte de la spécificité urbaine et foncière de la Ville du Raincy où 98 % du parcellaire est déjà occupé par du bâti existant où les difficultés d'insertion et de visinage sont réelles.

DEMANDE un réexamen de la comptabilisation erronée des logements qui n'est pas de 36 mais de 77 qui porte donc notre taux de 24,66 % à 52,74 %.

NOUVEAU : vous pouvez consulter l'intégralité du Procès-Verbal Sommaire  en cliquant sur ce lien :
Procès-Verbal sommaire  du Conseil Municipal du Raincy du 30 juin 2008 publié sur Raincy-Nono

Le groupe Le Raincy A Venir a voté contre, et le groupe Réussir le Raincy avait déjà quitté l'assemblée après qu'Eric Raoult, ait refusé de retirer des propos tenus à l'égard de Jean-Michel Genestier (voir extrait du compte-rendu de séance publié sur leur blog, que nous reprenons ci-dessous pour plus de lisibilité).
"Devant la proposition de Monsieur le maire de demander des subventions pour réhabiliter le Centre Culturel Thierry Le Luron, Jean-Michel Genestier demande des précisions sur le projet du Maire. Envisage-t-il d’y adjoindre le Conservatoire ? Une demande de subvention ne se fait pas sans projet préparé.Cette intervention a agacé Monsieur le Maire qui n’a pas voulu répondre, réservant la primeur à ses adjoints (pas encore au courant semble-t-il) nous a-t-il dit. Il va créer une commission de travail et de réflexion, sans Réussir Le Raincy ! Il critique la vie professionnelle de Jean-Michel Genestier, jusqu’à la diffamation. Devant son refus de retirer ses propos, nous quittons la salle. Nous avons demandé et veillerons à ce que ces paroles soient retranscrites sur le procès verbal du Conseil Municipal."

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Conseil municipal
commenter cet article

commentaires

Hermy 10/07/2008 19:59

sur FR 3 un sujet sur cette loi et ses "aménagements" récents,Le Raincy y est qualifié de "Neuilly du 93" et il est indiqué que Le Raincy paie 243.000 € par an de pénalités.....Cette somme ne serait-elle pas mieux utilisée à autre chose qu'à payer des pénalités ?

Aglagla 06/07/2008 11:50

euh... c'est-y-un quizz ?

MDR 06/07/2008 09:16

Le conseil municipal qui ne ménage pas ses efforts. Mmmm... Qui avait dit à la télé, il n'y a pas très longtemps, " Le Raincy " n'est pas Bamako " ?  

fafoubleu 05/07/2008 14:17

A lire tous ces comptes-rendus aussi "amènes que chaleureux", ne serait-il pas grand temps que nos élus partent en vacances ?On ne fait rien de bond das une atmosphères aussi explosive...

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos