Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2008 3 24 /09 /septembre /2008 17:36

Certes, les lieux où la chaussée représente un danger pour les uns et une aubaine pour les autres (on pense notamment aux chirurgiens orthopédistes) ne manquent pas dans notre bonne ville du Raincy, mais certains méritent vraiment d’être mieux connus.

Parmi ceux-ci, le « passage sans nom » qui fait le lien entre l’allée du Réservoir et l’allée de Montfermeil représente un must dans le domaine.

Réservées aux piétons, ses nombreuses marches éclatées, ses rampes désolidarisées du sol et rouillées, ses graffitis à foison, ses détritus en tout genre, ses caniveaux encombrés sont un exemple de ce qui se fait de mieux en termes d’aménagement urbain au Raincy.

Les plus

Possibilité de fracture du col du fémur bilatéral type garden IV.

Simple entorse de la cheville possible sur demande.

L’ambulance mettra du temps à vous trouver, car l'escalier n’est pas signalé sur googlemap.


Les moins

Il manque de gros détritus type frigo, lave-vaisselle, fer à repasser...

Pas ou peu d’agression physique par manque de passage.


Note : 4/5

Conseillé aux Raincéens de 7 à 127 ans.

Partager cet article

Repost 0
publié par Jean-Baptiste Alexanian - dans Travaux - voirie - circulation
commenter cet article

commentaires

Doden 15/03/2009 12:49

Les gens qui frequentes se passage l'appel " les 100 marches " ^^ meme si cette escalier n'en compte que 99.

stéphane 09/10/2008 17:35

J'ai testé pour vous cet escalier dans le sens de la descente:aucun danger,même pour un aquagymnaste.Il faut regarder devant soi,un pied après l'autre,comme sur tout autre escalier.Non,vraiment,pas de danger.Stéphane

Philémon 09/10/2008 18:33


Enfin une bonne nouvelle !
L'escalier a donc été réparé.


Jean-Baptiste ALEXANIAN 26/09/2008 20:18

Petite faute de frape.Il s'agit non pas de "garde 4" mais "garden 4". Les spécialistes auront rectifier d'eux même.NB : depuis le jour de l'écriture de cet article, de nouvelles catastrophe se sont produite. Maintenant il y'a une partie entière sans rampe et une espèce de siège de toilette en milles morceaux.La grande classe.Mais que fait la mairie? 

Borabora 25/09/2008 12:39

Bonjour à tous,
Je n’entre pas dans la tranche d’âge 77-127 ans, ma fille de 4 ans non plus :-).  Nous avons pris une fois cet escalier pour revenir de l’école.  Heureusement que l’on se tenait la main, malgré toute notre prudence nous avons failli tomber toutes les deux plusieurs fois… Le slalom entre les tessons de bouteilles a ajouté du piment à notre descente ;-).  Blague à part, il est en effet totalement scandaleux de laisser un passage public dans un tel état d’abandon et de dangerosité.  Allons nous promener sur les parterres fleuris devant la mairie, ils sont bien plus accueillants….

fafoubleu 25/09/2008 06:29

Pas la peine de prendre l'escalier pour se casser une jambe. Mon mari est tombé allée Nicolas Carnot, s'est fait une double fracture de la rotule : 3 mois d'interruption de travail...

Gilda 24/09/2008 23:04

Je suis dans la tranche d'âge des 77 à 127 ans, j'habite depuis longtemps au bout de l'allée des Hêtres, je ne descend plus  cet  escalier pour descendre en ville,  car il est devenu impraticable pour moi.

EVE 24/09/2008 22:38

Un endroit très pitoresque du Raincy, laissé totalement à l'abondon, les marches refaites, la rembarde rescellée, quelques fleurs, devraient  redonner l'envie de descendre et de  remonter.....(le raccourci est pratique)Il serait temps de soigner ce qu'il reste  encore du Raincy .......Mes encouragements à Jean-Baptispte Alexanian, j'espère fortement que cet article aura quelques échos.....et résultats sur cet endroit qui fut sympathique.

Vieil ermite 24/09/2008 19:28

Ma femme et moi ne  prenons plus cet escalier car trop dangereux à notre  âge.  Cet escalier est une honte. Mais bientôt il sera rejoint par l'escalier de l'allée Gambetta qui prend doucement mais sûrement le même chemin si j'ose dire !!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos