Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 11:44

La desserte de Clichy-sous-Bois et de Montfermeil par le tram-train T4 est envisagée depuis plusieurs années, pour désenclaver ces communes.

Une nouvelle branche de la ligne est prévue avec une fourche à Livry-Gargan.

Jusqu'à présent, les solutions proposées ne satisfont pas les Livryens.

Le conseil municipal de Livry-Gargan a émis le 25 septembre dernier un voeu relatif à la concertation à organiser pour la poursuite des études.

Pour en savoir plus, consultez le document (pdf) intitulé "note d'informations aux Livryens".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hermy 20/10/2008 10:20

Je suppose que les habitants du Raincy (au moins certains et leur maire en tout cas)  craignent le déferlement de "hordes sauvages" venant de Clicly et de Montfermeil, comme ceux de Saint Maur qui refusent qu'un bus traverse leur riante commune."Pour quelles raisons ? Les élus et la plupart des habitants pensent que le simple passage régulier de ce bus TVM, même sans aucun aménagement spécial, provoquera quand même un problème de circulation, d'environnement et de nuisances sonores. De plus, ils ne veulent pas d'une liaison avec le département 93 (Noisy-le-Grand), de peur que cette ligne ne ramène la violence, la racaille et l'insécurité dans leur ville. Pour la racaille, les élus ne parlent évidemment pas de cet argument, mais certains habitants n'hésitent pas à évoquer ce problème haut et fort, et parlent même parfois d'un besoin de karcher alors que c'est officiellement la ville la plus sûre du département"source :https://www.vous-et-la-ratp.net/engagements/desaturation-du-reseau/suggestion/206,pour-ou-contre-le-tvm-entre-st-maur-et-noisy-mont-d-est/ 

CharlieTango 19/10/2008 23:17

Ce ne serait pas nouveau d'avoir un tram avenue Thiers.Au siècle dernier (le 20e), il y avait même un dépôt de tramways à l'emplacement de l'ex-patinoire et futur gymnase.

bipbip 19/10/2008 20:33

Sur la position d'Alain Calmat, elle est pour une fois claire et sans ambiguité. Etant un habitant de Livry-Gargan, il est totalement inconcevable que le tracé de la famille 3 puisse être envisagé. Cela nuirait considérablement aux trafics sur la Nationale 3 et provoquerait au niveau du carrefour de Chanzy/ Cammile Desmoulins/ Gutenberg un engorgement. Il est de bon sens que ce tracé ne se réalise pas. En revanche, le tracé de la famille 1 semble beaucoup plus adéquate car c'est un tracé presque linéaire empruntant une route large permettant de ne pas trop gêner la circulation routière, à part au moment de la sortie des écoles de Jaurès. Ce tracé 3 permettrait également d'offrir l'opportunité aux Livryens (aux Clichois et Montfermeillois) de rejoindre la gare d'Aulnay et le RER B dans un temps d'à peine 10 minutes.Mais le tracé de la famille 6, pourquoi ne serait-il pas envisagé?, ce tracé partant de la ligne des Coquetiers, passant dans la rue Thiers et remontant jusqu'au plateau, ne permettrait-il pas au clichois et montfermeillois d'avoir un trajet beaucoup plus rapide. A moins que cela gêne les habitants du Raincy de voir descendre les clichois et montfermeillois dans les rues du Raincy?

Le rat des villes 18/10/2008 07:55

Oui mais il est clair que la proposition de Calmat ne satisfait... que les Lyvryens et en tous cas pas les Clichois. En fait, Calmat veut  faire offrir à sa ville une seconde ligne de tram. Peut lui importe l'aspect pas pratique pour les autres. C'est ça ou rien ! Et d'ailleurs, mois il y aura de Montfermeillois et de Clichois dans ses trams, mieux ça vaudra.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos