Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 12:01

Raincy-nono vous met au parfum : certains TGV de la ligne Paris-Strasbourg ne sentent pas la rose (ni le lilas).

N'hésitez pas à nous signaler si vous l'avez déjà constaté à leur passage dans la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil !

Photo Raincy-Nono, TGV Est en gare du Raincy

A l'intérieur des trains, la pollution olfactive en provenance des WC est confirmée par la SNCF qui annonce :

Consciente des progrès à réaliser, la SNCF a mis en place un groupe de travail, se réunissant régulièrement, afin de rechercher les pistes de progrès à bord des TGV (vidanges plus fréquentes pour diminuer les odeurs, commandes de pièces de rechange supplémentaires, utilisation de nouveaux équipements, etc.).. "

Remercions M. Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, qui, au titre de ses travaux parlementaires, a établi des statistiques très précises sur l'entretien de ces WC et a saisi directement le secrétaire d'Etat aux transports (- au lieu de se contenter d'en avertir son chef de cabinet - NDLR). En savoir plus. 
Vous noterez que M. Masson n'a visiblement pas été confronté au cas particulier d'une panne immobilisant le TGV pendant plusieurs heures sans que les voyageurs ne puissent sortir...

Rappelons, à l'occasion de cet article, que ce thème a également été abordé, sur un plan plus général, par le député Eric Raoult qui y accorde une importance toute particulière, puisque c'est la toute première question qu'il s'est empressé de poser au gouvernement au début de l'actuelle législature :  voir cette question. Il est particulièrement à l'aise sur ce sujet, puisqu'il n'y a pas de toilettes publiques au Raincy.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fafoubleu 15/12/2008 06:58

Comme promis, je vous donne des nouvelles des TGV de l'est, utilisés lors d'un aller-retour pour visiter les marchés de Noël.Pas de problèmes, pas d'odeurs, et entretiens corrects. Les responsables de la SNCF liraient-ils Le Raincy Nono ?

fafoubleu 04/12/2008 07:04

Bon, je prends le TGV est la semaine prochaine, je vous tiens au courant au sujet des toilettes...

Lady Lala 03/12/2008 12:12

En attendant, c'est drôlement dangereux, les passages du TGV, surtout le soir quand on descend et qu'on a un TGV qui déboule dans le dos.Je suppose -j'espère- quand même que la SNCF a des procédures pour vider les chiottes dans des fosses pour, etc...

nic 02/12/2008 18:12

ca fait maitenant 5 ans que je prend le rer tout les matins ( et le passage du tgv est actif depuis environ 1 ans) et j'ai jamais senti d'odeur desagreable a la gare...je suppose que le degazage est fait en amont sur noisy le sec  ( la ou il y'a deja l'odeur de la station de collecte des dechets lol)

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos