Raincy-nono vous met au parfum : certains TGV de la ligne Paris-Strasbourg ne sentent pas la rose (ni le lilas). |
A l'intérieur des trains, la pollution olfactive en provenance des WC est confirmée par la SNCF qui annonce :
Consciente des progrès à réaliser, la SNCF a mis en place un groupe de travail, se réunissant régulièrement, afin de rechercher les pistes de progrès à bord des TGV (vidanges plus fréquentes pour diminuer les odeurs, commandes de pièces de rechange supplémentaires, utilisation de nouveaux équipements, etc.).. "
Remercions M. Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle, qui, au titre de ses travaux parlementaires, a établi des statistiques très précises sur l'entretien de ces WC et a saisi directement le secrétaire d'Etat aux transports (- au lieu de se contenter d'en avertir son chef de cabinet - NDLR). En savoir plus.
Vous noterez que M. Masson n'a visiblement pas été confronté au cas particulier d'une panne immobilisant le TGV pendant plusieurs heures sans que les voyageurs ne puissent sortir...
Rappelons, à l'occasion de cet article, que ce thème a également été abordé, sur un plan plus général, par le député Eric Raoult qui y accorde une importance toute particulière, puisque c'est la toute première question qu'il s'est empressé de poser au gouvernement au début de l'actuelle législature : voir cette question. Il est particulièrement à l'aise sur ce sujet, puisqu'il n'y a pas de toilettes publiques au Raincy.