Eric Raoult, Maire du Raincy, a pris un arrêté municipal pour l'interdiction de la circulation boulevard du Midi, entre l'allée Nicolas Carnot et l'allée de la Fontaine nécessitée par les travaux de réfection des égouts.
On note qu'il est prévu la mise en place d'une déviation.
Par contre, ce qui est tout à fait surprenant, c'est que les rues par lesquelles la circulation est provisoirement déviée ne sont pas mentionnées...
Rond-point Général De Gaulle (et non Charles De Gaulle - NDLR), au bas du boulevard du Midi, le panneau fait référence à un itinéraire de déviation, alors que sur ce même rond-point, il n'y a aucune pancarte indiquant le début d'un tel itinéraire.
On aperçoit la pancarte déviation, plus loin, allée Victor Hugo, au coin de l'allée Nicolas Carnot.
C'est plutôt bien qu'elle soit tombée, les automobilistes souhaitant remonter le boulevard du Midi pour aller au Plateau auraient pu tourner en rond un bon moment dans les rues de Villemomble ou de Gagny avant d'y arriver !
On comprend que les piétons craignent pour leur sécurité.
L'allée de Gagny est particulièrement étroite et les piétons sont obligés d'y circuler sur la chaussée.
Tandis que l'allée de la Fontaine est fréquentée par les nombreux élèves de l'école St Louis-Ste Clotilde.
La fin des travaux est annoncée pour le 28 novembre, souhaitons qu'il n'y ait pas d'accident d'ici là.
En cas d'accident, la responsabilité de la ville du Raincy (et du Maire, Eric Raoult, en particulier) serait nécessairement engagée pour ne pas avoir prévu (et balisé correctement) d'itinéraire de déviation par des rues pouvant accepter, dans des conditions de sécurité normales, un trafic équivalent à celui du boulevard du Midi.
Merci Alberto, d'avoir signalé cette situation dangereuse, la parution de cet article contribuera peut-être à faire modifier le dispositif de déviation et à éviter des accidents.