Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 13:03

Béatrice, Sylvie Abollivier poursuit sa brillante carrière, après avoir été Préfet des Alpes de Haute Provence, elle vient d'être nommée Préfet de Dordogne. C'est l'une des dix préfètes de France en poste.

02/12/2008 – 14h00
PERIGUEUX (NOVOPress) : Sylvie Abollivier a été récemment médiatisée malgré elle. En effet, avant d’être nommée en Dordogne, l’ancienne femme d’Eric Raoult occupait le poste de préfet dans le département des Alpes de Haute Provence. Son successeur, Pierre N’Gahane (présent sur la photo avec Sylvie Abollivier), [d'origine] Camerounaise, était jusque là préfet délégué pour l’égalité des chances. [...]

Ancienne responsable des réseaux barristes, Sylvie Abollivier a le parcours classique du personnel politique. Elle est diplômée de l’ENA. Membre de l’UDF, elle a été assistante parlementaire à l’assemblée nationale et au parlement européen. En 2001, elle se présente sur la liste de Philippe Seguin aux élections municipales de Paris. Elle succède ainsi à Jean-François Tallec nommé Secrétaire général à la mer.

Lire l'article de la Dordogne Libre

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Carnet
commenter cet article

commentaires

Hermy 06/12/2008 05:19

Étonné de voir Novopress dans vos "sources"

Philémon 06/12/2008 10:24


L'objectif est uniquement de transmettre une information pouvant intéresser les Raincéens. Ce n'est pas pour autant que nous cautionnons les opinions développées par cette source...


bernadette 05/12/2008 09:38

"l'ancienne" femme d'Eric Raoult......En général on dit "ex" femme , je ne sais pas si le terme "ancienne" est volontaire ou non mais il n'est pas beau !!Quant à sa nomination, un bon point pour les femmes !

fafoubleu 04/12/2008 07:01

Les choses évoluent. Lentement mais elles évoluent. La nomination des préfètes ne fait plus la une, c'est (preque) devenu normal. Bravo, pourrait-on dire, ou tant mieux. Place à la une aux prefets issus de l'immigration. Et dans 20 ans un président de la République black ou beur ? Les Etats-Unis ont une bonne longueur d'avance sur nous.Et les clichés ont la vie dure.

Eve 03/12/2008 19:42

Je crois me souvenir qu'elle habitait au Raincy, et qu'elle était mariée à un personnage localement célèbre.Un parcours qui se termine bien.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos