voir où se trouvent le CHI et les Ormes l'un par rapport à l'autre (plan Google)
Cette union a été votée par les deux conseils d’administration des établissements, c'était une condition posée par l’agence régionale de l’hospitalisation pour l’obtention de financements, «Les deux présidents ont su faire prévaloir l’intérêt général », se satisfait Jean-Louis Feutrie, directeur des deux établissements.
La précédente fusion en 1998 de l’hôpital Valère-Lefebvre au Raincy et de celui de Montfermeil ne s’était pas faite sans heurts. Celle-ci devrait se faire en douceur.
Cette fusion qui donnera naissance au Groupement Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil sera effective au 1er janvier 2009, selon Jean-Louis Feutrie « Concrètement, pour les patients, ça ne changera pas grand-chose à court terme, puisqu’ils sont déjà orientés vers les Ormes à leur sortie de l’hôpital. En revanche, sur le long terme, ça permettra de faire des économies de gestion et d’administration. »
"Pas de réduction de personnel, assure le directeur, ni de suppression de services. Les économies de gestion se feront dans le temps, avec des réaffectations, sans licenciements."
sources : Le Parisien, Blog de Ludovic Toro
Autres ressources :