Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2009 4 15 /01 /janvier /2009 00:00

Le Centre Hospitalier Intercommunal du Raincy-Montfermeil et le centre de moyen et long séjour "Les Ormes" ont fusionné le 1er janvier 2009.

Cette fusion devrait garantir la reconstruction d’une partie des Ormes, le bâtiment de soins de suite, dans le cadre du plan de modernisation Hôpital 2012. Les Ormes offre 212 lits de soins longue durée, soins de suite et soins palliatifs. Le Centre Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil concentre 430 lits et places de jour en médecine et en chirurgie obstétrique.
voir où se trouvent le CHI et les Ormes l'un par rapport à l'autre (plan Google)

Cette union a été votée par les deux conseils d’administration des établissements, c'était une condition posée par l’agence régionale de l’hospitalisation pour l’obtention de financements, «Les deux présidents ont su faire prévaloir l’intérêt général », se satisfait Jean-Louis Feutrie, directeur des deux établissements.

La précédente fusion en 1998 de l’hôpital Valère-Lefebvre au Raincy et de celui de Montfermeil ne s’était pas faite sans heurts. Celle-ci devrait se faire en douceur.

Cette fusion qui donnera naissance au Groupement Hospitalier Intercommunal Le Raincy-Montfermeil sera effective au 1er janvier 2009, selon Jean-Louis Feutrie « Concrètement, pour les patients, ça ne changera pas grand-chose à court terme, puisqu’ils sont déjà orientés vers les Ormes à leur sortie de l’hôpital. En revanche, sur le long terme, ça permettra de faire des économies de gestion et d’administration. »

"Pas de réduction de personnel, assure le directeur, ni de suppression de services. Les économies de gestion se feront dans le temps, avec des réaffectations, sans licenciements."

sources : Le Parisien, Blog de Ludovic Toro

Autres ressources :

Partager cet article

Repost 0
publié par Domitille - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos