Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2008 5 19 /12 /décembre /2008 01:48

 Le marché de Noël se tient dans le Parc de la Médiathèque, avenue de la Résistance de 10h à 18 h 30.

Vous devriez pouvoir y faire des emplettes de Noël (ou pas) dans un cadre un peu différent !

Nous avons noté pour vous la participation d'Artisans du Monde" à cette manifestation. L'occasion de faire plaisir...

Définition du commerce équitable

Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l'objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleurs conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés, tout particulièrement au Sud de la planète. Les organisations du commerce équitable (soutenues par les consommateurs) s'engagent activement à soutenir les producteurs, à sensibiliser l'opinion et à mener campagne en faveur de changements dans les règles et pratiques du commerce international conventionnel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fafoubleu 22/12/2008 08:57

Très décevant ce marché de Noël, ds bricoles inintéressantes et même pas de stand de Gumuche, j'ai été obligée de monter jusqu'à la place Thiers. j'ai aussi cherché Les Artisans du Mondeà qui j'aime bien d'habitude acheté du café.

lolotte 21/12/2008 08:10

Par curiosité, je suis allée visiter le fameux marché de noel.Bon d'accord, ce n'est pas très grand, mais l'idée des chalets avec leur petits commerçans est plutôt sympathique.Il faut évoluer dans ce sens, et essayer de faire que l'an prochain il y ai plus de commerces.Sitons en exemple la ville de Rosny sous bois qui a trouvé une idée de marché de noel médiéval sur le week end du 19 au 22 décembre.

Domitille 17/12/2008 14:03

ah.... Hélène, si vous avez des informations sur le marché de Noel, faites passer s'il vous plait ! N'oubliez pas que toutes les informations publiées sur Raincy-Nono le sont grace à la bonne volonté des lecteurs (et à l'insatiable curiosité des rédacteurs.) Alors que certaines villes voisines nous tiennent informées de leurs activités culturelles par mail, jamais notre bonne ville du Raincy ne nous a adressé une information à publier ! ecrivez vite à Philémon !

Helene D 17/12/2008 08:54

Ce weekend qui arrive sera peut être différent, il y aura d'autres stands (bijoux et cadeaux) dont le miens alors j'espere qu'il y aura quand même un peu de monde !!!  je croise les doigts car je me suis donné du mal à le préparer ce marché de noël !!!!

AH 16/12/2008 15:57

Vous êtes vraiment grincheux en cette fin 2008.Cette année il y a eu un effort certain; d'habitude il n'y a rien.Sachons reconnaitre les efforts, on poura être d'autant plus critique avec le reste de l'animation Rainceene, c'est à dire = NEANT.David  

brindille 15/12/2008 19:34

je comprends que les exposants aient rangé à 18h dimanche ! je suis passé dimanche après midi vers 15h, et tous se gelaient dans leur petite guérite, il pleuvait, il y avait du vent... et à peine 3 pelés et un tondu comme clients  ! mais j'ai acheté des produits au commerce équitable, toujours sympas et accueillants, des chocolats gumuche (toujours aussi bons !) et des churros au marchand  de bonne humeur, installé juste devant la bibliothèque. malgré le froid, le manque de passages, ils étaient tous très souriants.. et les churros (chichis) m'ont rappelé la plage l'été ! ne manquaient que les mouettes et le sable dans les cheveux !

Hermy 14/12/2008 11:51

A part les associations caritatives APEI, Unicef, Artisans du Monde,ce marché de Noël est minable, heureusement que le confiseurraincéen Gumuche, malheureusement mal connu, a un stand.J'espère que cela lui permettra d'accéder à la notoriété que la qualité de ses produits mérite.

Philémon 15/12/2008 10:31


Impossible de vous donner mon avis sur ce marché de Noël, à l'heure où j'y suis passé (18h15) la plupart des stands étaient déjà fermés... sauf un stand de charcuterie dont le patron
particulièrement ronchon se plaignait du manque de clients !


Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos