Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 22:28

La première fois, Eric Raoult l'a invitée à faire de la figuration lors des voeux de la Municipalité du Raincy, sans lui accorder la parole.

Le 3 février, elle est revenue pour un débat avec Roger Karoutchi dans le cadre des primaires UMP pour les Régionales...

Elle se souviendra longtemps de l'accueil qui lui a été réservé au Raincy.

Le Parisien a décrit l'ambiance du débat avec Roger Karoutchi :

"C'est au milieu des cris et de la pagaille que Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur, et Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, ont participé au premier débat avant la primaire du 22 mars.

Une primaire qui déterminera lequel des deux sera la tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France. Organisé au Raincy (93), sur les terres d'Eric Raoult, proche de Karoutchi, le débat a donné l'avantage à ce dernier qui avait fait le plein de militants dans la salle.

Résultat : quand Karoutchi était ovationné sur la scène, Pécresse devait essuyer quelques sifflets.
"

Visionnez la vidéo de la soirée sur le site du Parisien Régionales : Pécresse chahutée, Karoutchi fait son show

Ce n'est pas vraiment la même ambiance qui est présentée sur le blog d'Eric Raoult pour qui "Ce fut une soirée réussie, avec des supporters enthousiastes !" ou sur le blog de Ludovic Toro  : "Roger Karoutchi et Valérie Pécresse ont exposé leurs projets pour l'Ile-de-France devant une salle comble (...) Les deux candidats pour cette investiture ont clairement affiché leur volonté d'union et ont sans cesse réaffirmé l'importance d'agir ensemble pour redonner de l'ambition et du rayonnement à notre région."

Pour reprendre les termes employés par Eric Raoult, cet "exemple de démocratie interne à l'UMP"(sic) n'aura pour l'instant pas de suite, les 4 autres débats qui étaient prévus en Ile de France ont été déprogrammés...

La ministre de l'enseignement supérieur n'a-t-elle pas plus urgent (et utile) à faire actuellement plutôt que de se préoccuper d'élections en 2010 ?

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

julien 18/02/2009 14:18

c est lamentable et mensongers, tout ce qui était ont bien vu qu'il n y avait pas de pagaille. les journaliste du parsien sont des menteurs

Philémon 18/02/2009 15:15


Pourquoi, dans ce cas, l'UMP a finalement décidé de reporter à plus tard les autres débats qui étaient prévus ?


petite abeille 12/02/2009 17:04

plutôt que de s'agiter sur l'échiquier national, notre Maire pourrait avantageusement consacrer du temps à sa communication sur notre Ville. Je me suis aventuré sur le site de la Ville du Raincy que j'avais délaissé depuis un certain temps. Tout est "en chantier". rien à noter sur mon agenda, pas de manifestation prévue, pas d'agenda culturel, et les photos de la fête de la Musique cru 2007 !! heureusement que vous êtes là pour nous indiquer les dates à retenir !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos