Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 13:46

L'allée de Villemomble a été bétonnée par le promoteur qui réalise le chantier en face de la Médiathèque.

Une épaisse couche de béton a été répandue sur toute une partie de la rue à partir du boulevard de l'Ouest.

Aucune signalisation pour indiquer que le béton forme "dos d'âne"

Pour que les Raincéens ne soient pas dépaysés, il a été prévu des nids de poules avec ce qu'il faut de gravillons et un beau piège à roues pour ceux qui tenteraient de rouler au bord de la chaussée !

Faut-il considérer qu'une rue du Raincy est annexée par un promoteur privé pour les besoins de son chantier ?

Selon quelles modalités s'effectue l'appropriation de cet espace public ?

On n'en sait pas beaucoup plus à la lecture de l'arrêté municipal pris à cet effet et affiché sur le site.

Extraits de l'Arrêté municipal pris par Eric Raoult, Maire :

"Considérant que pour les travaux de terrassement de l'immeuble d'habitation situé au 9/11/13 avenue de la Résistance et au 12/14 allée de Villemomble, il importe, pour des raisons de sécurité de réglementer la circulation et le stationnement dans une partie de l'allée de Villemomble.

Article 1er : Le stationnement des véhicules de toutes sortes sera interdit dans l'allée de Villemomble entre le boulevard de l'Ouest et l'allée Nicolas Carnot, pendant les travaux de coulage de la dalle béton, du lundi 26 au jeudi 29 janvier (4 jours).
 
Article 2 : La circulation des véhicules de toutes sortes sera interdite sur l'allée de Villemomble ...
 
Article 3 : La circulation des véhicules de toutes sortes sera autorisée uniquement aux riverains ...
"

Il est amusant de constater à la lecture de l'article 1 que le bétonnage de la rue apparaît comme une évidence et qu'il ne requiert aucune autorisation particulière : je fais des travaux, donc je bétonne toute la rue devant chez moi...

Par ailleurs, en l'absence de dates précises, faut-il comprendre d'après les articles 2 et 3 que la circulation sera interdite (sauf riverains) uniquement durant les 4 jours cités à l'article 1 ou au contraire pendant la durée des terrassements de l'immeuble ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

petite abeille 06/02/2009 13:44

J'AI OSE. JE L'AI FAIT... hier soir , mû par un courage certain, j'ai précautionneusement emprunté l'allée de Villemomble avec ma voiture, ignorant la barrière "route barrée" rangée sur le côté. Non Philémon ce ne sont pas des nids de poules que j'ai rencontré, mais plutôt les traces d'un vol de vélociraptores ayant déposé leurs oeufs comme des missiles...

monique rimbert 05/02/2009 13:14

il me reste quelques pots de peinture peut-être pourrions nous le faire nous même ????????

fafoubleu 05/02/2009 10:48

Les trottoirs du Raincy ? Un vaste débat... Les piétons au Raincy ? Des empêcheurs de circuler en rond...Entendu ce matin sur France Inter, émission Isabelle Giordano : les enquêtes sur l'efficacité de la vidéo-surveillance (vidéo-tranquilité ?) montrent que son efficacité est quasi nulle. Combien ça coûte aux contribuables ce gadget ?

Lady Lala 04/02/2009 21:45

Chère Monique,Je suis bien contente que vous évoquiez la maison du coin du bd de l'Ouest ! Avez-vous remarqué que le trottoir n'existait plus, que les passages protégés ne sont plus accessibles et que si vous venez de l'allée de la Tour et que vous avez le malheur avec votre auto, de tourner à droite, vous avez toutes les chances d'embrocher le malheureux piéton essayant de traverser dans les clous ? Peut-être devrions nous nous cotiser pour un peu de peinture jaune (passage piéton provisoire).

bernadette 04/02/2009 18:37

Cette couche doit être à usage de protection non ?Pour protéger quoi  ? les trous, les bosses, les saletés et les crottes de chien bien sûr !!!!Au fait nous sommes nous renseignés sur le nombre de parking privés prévus pour toutes ces constructions ?Par ce qu'avec tout ce monde ......on va se garer où?Je sais, beaucoup de raincy-nonotes vont me dire de prendre mon vélo...mais je suis "famille nombreuse" alors on va se garer où ?  

Papybal 04/02/2009 18:23

  L'allée de Villemomble n'est-elle pas totalement interdite au stationnement ?  Elle devrait plutôt être définitivement interdite à la circulation des piétons en raison des dangers encourus par ces derniers.  Je propose également la suppression totale des trottoirs trop dangereux dans toute la ville. Les raincéens pourront toujours se déplacer en hélicoptère...  Il semble que seuls les trottoirs de l'avenue de la Résistance (et ses abords les plus proches) soit réservés aux piétons car ils sont les seuls entretenus et nettoyés assez régulièrement.   

rimbert monique 04/02/2009 17:41

et oui .......cela n'a rien d'amusant mais il vaut mieux en rire  faut le dire .....vite .......entre les trous.... les racines.... les trotoirs......defonces et j'en passe...au coin du bd de l'ouest et allee gambetta  faut faire attention a ne pas prendre la maison sur la tête..cela devient dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!

vieil ermite 04/02/2009 16:18

Amusant ne me semble pas le mot juste....

petite abeille 04/02/2009 16:17

c'est bien simple, quand j'ai vu l'état de la rue, j'ai pris peur et  j'ai pensé qu'elle avait été rendue impraticable,  j'ai fait donc le détour qui s'imposait. Vu les pièges annoncés, il semble que j'ai eu raison !!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos