Ces flâneries à travers la ville, parfois aux allures de randonnées et destinées aux individuels sont idéales pour mieux connaître ce département trop souvent méconnu.
A pied, à vélo, en bateau ou en car, elles invitent le public à aller à la rencontre de ce territoire afin d’y découvrir son histoire, son architecture, d’y rencontrer les gens qui le font vivre, y habitent ou y travaillent : des artisans, des vignerons, des apiculteurs, des universitaires, des animateurs d’associations, des artistes et bien d’autres encore qui vous feront partager leur savoir-faire leur passion ou encore évoqueront des personnages célèbres.
,Douce banlieue c’est aussi un voyage dans le temps qui permet de se familiariser avec les mutations urbaines, avec différentes époques de construction au travers par exemple de visites de zones pavillonnaires, de centre-ville.
Surprise, intérêt, émotion, plaisir, souvenir, c’est ce que nous vous souhaitons au cours de ces balades qui vous feront rencontrer les gens d’ici « qui donnent chair à ce territoire méconnu, souvent dénigré, cette banlieue dure à vivre et douce au cœur ».
Bonnes promenades !
télécharger le programme en pdf (15 pages, passionnantes)