Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 21:42

Eric Raoult, Maire du Raincy vient de publier un communiqué, diffusé par l'AFP et repris déjà par plusieurs médias, demandant le retrait  de Facebook du groupe "Pour l'immolation de Eric Raoult... il était une fois le raincix".

Il faut bien reconnaitre que le nom du groupe sorti de son contexte pourrait être considéré comme une incitation à la violence, par contre dès la lecture des premières phrases on se rend compte que les jeunes ont su capter l'hypocrisie bienpensante la spécificité du Raincy, qu'ils ont traduit à leur manière, et non sans humour...

extrait :


Nous sommes en 2009 après J-C.toute la Gaule est occupée par des individus d'ADN douteux ...
Toute?
NON! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur:

(armoierie avec les deux cerfs) LE RAINCY

où le grand chef Eric Raoult tâche de faire régner l'ordre.


" you're from le Raincy when..." :

-tu allais à Video Futur quand tu ne pouvais pas télécharger illégalement des films sur des sites illégaux.

-Le Pub(endroit pour jeune, désuet et anti-hype mais c'est quand même bien pratique pour boire un vieux café les "dimanches pluvieux")était ta première sortie nocturne collégienne/lycéenne.

-Tu vois se développer une petite société dont l'essor grandit chaque jour où de jeunes maghrébins livrent des sushis! COOL.

-Tu connais par coeur l'expression de la voix de la femme-androide du RER E: "ce train dessère toutes les gares jusqu'à Chelles-Gournay EXCEPTE Pantin" mais c'est plus "drôle" de le dire en même temps que la voix,donc arrête.

-tu n'aimes pas ségolène,mais "c'est vraiment des connards les sarkozystes!".

-Tu as fait pipi dans la piscine municipale en slip ou en maillot une pièce la tête enveloppée dans une coque en latex qui nous mettait tous a égalité en faisant remarqué à ton pote Baptiste que "Elisa avait toujours pas de EINS".

-Tu as vu la bibliothèque bruler.

-Tu dis que tu vis dans le 93 mais tu pourrais chanter "93 hardcore lever le PETIT DOIGT si vous êtes forts". " nan mais je vis dans le 93 mais chez moi çakrinpa"

-Tu connais toutes les devantures de l'avenue de la résistance,et de la rue Adolphe Thiers.
"tiens,un nouveau coiffeur"

-Tu connais tous les jeunes êtres de ton âge habitant le Raincy de vue ou de près,ou de nom,et tu as une opinion sur chacun ou presque,parce que t'as entendu que..blablabla.

Monsieur le Maire du Raincy doit être bien embêté : les 120 membres de ce groupe qui existe depuis au moins deux ans, sont en majorité les ados de familles bien raincéennes (parfois depuis plusieurs générations) très engagées dans la vie du Raincy, les associations, les mouvements caritatifs etc...

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

Arnaud 23/03/2009 17:13

Mon dieu!Vous êtes outrez que l'on puisse installer cette antenne sur le clocher de l'église.Moi je suis outré que cette antenne soit installée, ù que ce soit!!!PS:Je rejoins Gilda, sinon quoi Rodin??

Gilda 19/03/2009 22:32

A rodin,vous terminez péniblement votre commentaire par "sinon....."SINON QUOI ?

maxime44 19/03/2009 20:30

 Lors de l'installation de l'antenne dans le clocher de l'église il  vous faut savoir que la ville a obtenu une autorisation d'implantation temporaire de la part des Responsables de la paroisse début 2008. En effet,  il avait été convenu que l'antenne serait déplacée lors de la phase d'installation de caméras supplémentaires(8) prévue à la fin 2008. Un appel d'offres infructueux a retardé la ville sur cette échéance. Dès l'installation des  caméras supplémentaires , l'antenne principale radio sera localisée ailleurs, comme convenu. Cette antenne doit retransmettre les images de toutes les caméras vers le poste central de visionnage et son positionnement conditionne le réglage de chacune d'entre elles, d'où l'attente qui permettra de faire les choses une fois pour toute sur l'ensemble de l'installation.Le retard pris a surement provoqué le geste d'impatience "du débranchement" dont il est question dans les discussions ici.Il semble malgré tout que la ville pouvait espérer  une concertion complémentaire.En effet pour l'essentiel la commune est attentive aux besoins de la paroisse, par exemple la ville a aidé, entre autres, par des subventions la rénovation dudit clocher, le retour parait ici bien sévère. Aidons nous les uns les autres !!! 

labulle 19/03/2009 19:07

C'est vrai qu'ouvrir un blog sur les actions positives de notre bon maire, depuis qu'il sévit au Raincy, relève du sacerdoce.

rodin 19/03/2009 17:59

Des propos discourtois à votre égard ? Vous devriez changer de boule de cristal !!!!Nono le petit robot et Jojo, je ne connais pas ces personnes, cessez Hermy de voir un sniper politique derrière chaque post !Ce que je sous entendais par rapport aux dernières municipales, c'est que vous avez prix un virage très politique sur le blog, ce qui personnellement m'intéresse peu, tout simplement.Allez vérifier les horaires des défilés, je n'y vois pas d'interet et je n'ai pas de temps (malheureusement ?) à consacrer à ça. Mais chacun est libre de s'occuper comme il le veut.Enfin bon, croyez qui vous voulez, c'est tellement facile de se cacher (valable pour moi comme pour les autres) derrière un pseudo.A bientôt si vous publeir, sinon...

petite abeille 19/03/2009 16:39

A Jojo et à Rodin : nous les raincynonautes, ce que nous voulons c'est de l'info. Nous aimerions bien une revue municipale qui passe en revue toutes les bonnes choses qui se passent dans notre petite ville, les projets, le programme culturel, la vie des associations, des petites photos, des articles de fond susceptibles d'intéresser le tout un chacun. Ce n'est pas faute de la réclamer. Pour nous tenir informés de la vie dans la cité le seul moyen que nous avons c'est le blog nono. Heureusement qu'il existe ! Quant à dire que tout va bien dans au Raincy... et que les raincéens sont contents de la publicité qu'on leur fait dans les médias...

Hermy 19/03/2009 16:18

rodin et jojo nouveaux pseudos pour nono le petit robot ?????Plus sérieusement quand les fidèles disciples d'ER au lieu de se répandre en propos fielleux sur ce blog pourront opposer à ces critiques (dont certaines bien bégnines) des actions positives...ils ouvriront un blog à la gloire de l'irréductible village du Raincyx....Mais est-ce montrer de la haine que de publier  le compte-rendu du conseil municipal, celui-ci ne devrait-il pas être en ligne sur le site "officiel" ?

rodin 19/03/2009 11:38

Bjr,je rejoins l'analyse de Jojo : vous devenez, à mon sens, aveuglé par votre haine. La preuve : vous ne vous en rendez même plus compte : "En ce qui me concerne, je n'ai de haine envers personne". Vous devriez prendre un peu de recul, toujours à mon avis (et je ne fait que le partager).D'ailleurs, j'ai senti que l'on a franchi un palier au moment des municipales, non ?

Philémon 19/03/2009 11:58


Cher rodin,
Je sens que vos prochains commentaires risquent de devenir particulièrement discourtois à mon égard, aussi ne soyez pas surpris si je ne les publie pas.
Philémon


jojo 19/03/2009 00:37


Vous avez tellement horreur du Maire que vous êtes prêt à cautionner n'importe quoi du moment que ça tire sur lui.
Les aigreurs de vos commentateurs  font que ce site  dégouline littéralement de haine.Et toutes les immolations ne le purifieront pas !
Jojo

Philémon 19/03/2009 10:26


Bonjour Jojo,
Vous êtes libre de faire connaître votre avis sur le site.
En ce qui me concerne, je n'ai de haine envers personne, par contre, Raincy-nono étant un blog local citoyen, il me paraît normal d'informer les lecteurs de ce qui se passe au Raincy, sur ce
que font ses élus chargés d'administrer la ville, sur l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes et de la ville auprès des médias.
Le fait de diffuser une information n'en cautionne pas pour autant son objet.
Mais j'insiste encore, vous êtes totalement libre de ne pas partager mon opinion ou celle de certains commentateurs, qui vont peut-être aussi trouver de l'aigreur dans vos propos.
Philémon


La Mouche du Coche 18/03/2009 12:57

Aprés sa distinction aux "Y a bon Awards" pour l'ensemble de son oeuvre, notre bon Maire se remet dans la course avec l'intervention musclée de sa police municipale dans un lieu de culte !.. le voici élevé au grade ultime de l'inconséquence..encore 4 ans à tenir !!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos