Il faut bien reconnaitre que le nom du groupe sorti de son contexte pourrait être considéré comme une incitation à la violence, par contre dès la lecture des premières phrases on se rend compte que les jeunes ont su capter l'hypocrisie bienpensante la spécificité du Raincy, qu'ils ont traduit à leur manière, et non sans humour...
extrait :
Nous sommes en 2009 après J-C.toute la Gaule est occupée par des individus d'ADN douteux ...
Toute?
NON! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur:
(armoierie avec les deux cerfs) LE RAINCY
où le grand chef Eric Raoult tâche de faire régner l'ordre.
" you're from le Raincy when..." :
-tu allais à Video Futur quand tu ne pouvais pas télécharger illégalement des films sur des sites illégaux.
-Le Pub(endroit pour jeune, désuet et anti-hype mais c'est quand même bien pratique pour boire un vieux café les "dimanches pluvieux")était ta première sortie nocturne collégienne/lycéenne.
-Tu vois se développer une petite société dont l'essor grandit chaque jour où de jeunes maghrébins livrent des sushis! COOL.
-Tu connais par coeur l'expression de la voix de la femme-androide du RER E: "ce train dessère toutes les gares jusqu'à Chelles-Gournay EXCEPTE Pantin" mais c'est plus "drôle" de le dire en même temps que la voix,donc arrête.
-tu n'aimes pas ségolène,mais "c'est vraiment des connards les sarkozystes!".
-Tu as fait pipi dans la piscine municipale en slip ou en maillot une pièce la tête enveloppée dans une coque en latex qui nous mettait tous a égalité en faisant remarqué à ton pote Baptiste que "Elisa avait toujours pas de EINS".
-Tu as vu la bibliothèque bruler.
-Tu dis que tu vis dans le 93 mais tu pourrais chanter "93 hardcore lever le PETIT DOIGT si vous êtes forts". " nan mais je vis dans le 93 mais chez moi çakrinpa"
-Tu connais toutes les devantures de l'avenue de la résistance,et de la rue Adolphe Thiers.
"tiens,un nouveau coiffeur"
-Tu connais tous les jeunes êtres de ton âge habitant le Raincy de vue ou de près,ou de nom,et tu as une opinion sur chacun ou presque,parce que t'as entendu que..blablabla.
Monsieur le Maire du Raincy doit être bien embêté : les 120 membres de ce groupe qui existe depuis au moins deux ans, sont en majorité les ados de familles bien raincéennes (parfois depuis plusieurs générations) très engagées dans la vie du Raincy, les associations, les mouvements caritatifs etc...