Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 19:10

S’inscrire à la braderie du 17 mai en mairie relève d’un vrai challenge.

Ce 29 avril, à 13h20, une file de vingt personnes patiente déjà devant la porte de l’état civil, la mairie n’ouvrant ses portes qu’à 13H30.
Nous attendons ½ h sous une pluie battante que le personnel daigne ouvrir les portes pour nous inscrire.
J’ai de la chance je suis dans les 20 premiers.

On nous demande si nous sommes en possession d’une photocopie de notre carte d’identité ainsi que de la photocopie du justificatif de domicile, la mairie n’assurant pas la reproduction de ces documents.

Un ¼ h plus tard, finalement les photocopies sont faites sur place gratuitement, et un peu plus tard, à la demande d’un élu, elles deviennent payantes (20 cts), puis l’affiche stipulant les documents nécessaires est remplacée par une autre exigeant la présentation du justificatif de domicile au lieu de la photocopie, justificatif qui ne m’a pas été finalement demandé !!

Impossible de choisir son emplacement (ils sont distribués de manière étrange soit rond-point Thiers, soit en bas de l’avenue de la Résistance).

Bref, avec beaucoup de patience, et de fous rires avec les autres demandeurs, j’ai fini par obtenir non sans mal mon emplacement vers 15h00.

Pourvu que le soleil soit de la partie !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nicor93 28/08/2009 21:44

Bonjour,Savez-vous quand est-ce que les inscriptions commencent pour la braderie du 27 Septembre ?Merci

Domitille 28/08/2009 22:46


Non, pas pour l'instant, mais je suppose qu'au pire vous aurez tout loisir de poser la question lors du forum des associations qui est une bonne occasion de rencontrer nos élus
Comment ça vous ne savez pas qu'il y a un forum? allez vite voir l'agenda,

quelqu'un aurait il la liste des associations participant au forum le samedi 12 septembre?
et hop, d'une pierre deux coups


amatrice de braderies 14/05/2009 22:42

merci de nous tenir informés... car je croyais que ce serait le 1er juin, la braderie du raincy... http://blog.ifrance.com/leraincy.ouioui/braderies

Thomas 10/05/2009 10:52

RDV à Rosny-sous-bois centre ville place carnotmême jour même heure il s'agit d'un REEL VIDE GRENIER se tient le 17 mai 2009 !!!ce n'est pas un simulacre de vide grenierpour particulier comme au Raincy où il demeure quand même pas mal de pros. (organisation COACAR association de Rosny)A vous de voir ce que vous ferez le 17 mai !Au plaisir de vous voir.Thomas_

petite abeille 06/05/2009 21:56

pour pouvoir s'inscrire il fallait savoir qu'une braderie allait être organisée pour pouvoir appeler  à temps la Mairie et en connaître la date exacte. Un mois avant la dite date, ne pas oublier d'appeler pour connaître le jour et les modalités d'inscription, qui comme nous l'avons vu dans l'article, ont été variables au cours de la même journée. En fait comme toutes les manifestations raincéennes, l'info est plus que confidentielle. A croire qu'elles sont vraiment réservées aux happy few. Avez vous déjà essayé d'inscrire un enfant au centre de loisirs ou au service jeunesse ? Avec si peu de places pour un si grand nombre de prétendants, mieux vaut être avisé et prévoyant sinon c'est chou blanc...

Lady Lala 05/05/2009 14:36

comment vous avez fait pour savoir qu'il fallait s'inscrire, et tout ce qu'il fallait et tout et tout ?Ce n'est pas un reproche à Philémon, attention !Juste que je n'ai rien vu

bernadette 30/04/2009 20:10

D'accord avec fafoubleu, à quand un VRAI vide-grenier..... Mais bon.....soyons positifs pour une fois, ça fait un peu d'animation dans le Raincy, même si je fuis toujours ces jours là pour circuler dans le Raincy !!Et il en faut pour tous les goûts alors SUS à la "brocante" raincéenne !!! 

Lady Lala 30/04/2009 09:42

La brocante du plateau c'est quand même bien !j'ai déjà trouvé des trucs pas mal du tout à la braderie, sur les stands des particuliers...mais je me suis aussi fait refiler un aquarium fuyard par un jeune homme angélique dont la "maman ne voulait plus qu'il ait des poissons" ;o)... c'est toujours rigolo les brocantes, et le déballage à la maison des bonnes et moins bonnes pioches !En plus on rencontre toujours des tas de gens qu'on avait pas vu depuis longtemps, on papote, moi j'aime bien. Même si je préfère les brocantes !

fafoubleu 30/04/2009 07:09

La braderie ? Bof.... Essentiellement des professionnels, qio essaient de revendre aux gogos des vieux rossignols demauvais goût et sas intérêt.Je n'ai jamais rien trouvé de très excitant. A quand un VRAI vide grenier, exclusivement réservé aux particuliers ?

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos