Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 11:26
Comme trop souvent, quand il y a des travaux, on oublie les piétons...
 Le Raincy allée du Jardin Anglais  Le Raincy allée du Jardin Anglais

Le Raincy allée du Jardin AnglaisDes travaux sont actuellement réalisés dans plusieurs quartiers de la ville, pour le remplacement des conduites d'eau en plomb.

Comment peut-on admettre que des trous restent ouvert pendant 15 jours, avec des barrières qui empêchent de circuler sur les trottoirs ?

Les photos ont été prises mardi 9 juin, allée du Jardin Anglais, entre l'allée de Villemomble et l'allée Gambetta. Aucun trottoir n'est épargné, il y a des obstacles des 2 côtés !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
mon fils qui se rendait au conservatoire de musique en bicyclette a été victime d'une chute allée du jardin anglais à cause d'une voiture qui a pilé devant lui faute de place pour pouvoir croiser la voiture qui venait en face,  les barrières empiétant très dangereusement sur la chaussée. Cette allée est déjà dangereuse à cause de sa configuration qui laisse très peu de visibilité. Avec ces travaux, l'emprunter à vélo devient carrément périlleux. pourquoi la Ville a laissé mettre en place un barrièrage aussi inesthétique que dangereux pour les usagers, qu'ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes ? Ne pouvait-on pas attendre les mois d'été traditionnellement moins chargés en ce qui concerne la circulation ? question subsidiaire : dans quel état va-t-on retrouver nos trottoirs après le patchwork de bitume qui, nous l'espérons, va suivre ?
Répondre
D
<br /> Du danger des barrières<br /> Je suis tout à fait d'accord avec vous, les barrières sont dangereuses (mais moins que les trous qu'elles protègent) comme tout obstacle obligeant les piétons à marcher sur la chaussée est<br /> dangereux. qu'il s'agisse de barrières, d'ornières, de racines, de poubelles non rangées, de voitures stationnées sur des trottoirs, d'encombrants etc... mais un vélo c'est différent.<br /> <br /> Ce qui est arrivé à votre fils est malheureux et n'est qu'indirectement dû au chantier : le Code de la route indique : celui qui a l'obstacle doit céder le passage... donc il n'aurait pas dû<br /> y avoir de voiture pilant sur place.  C'est d'ailleurs un des outils utilisés par de nombreuses villes pour ralentir le trafic : un stationnement fixe tantôt à  gauche, tantôt à<br /> droite.<br /> <br /> Pour une fois la signalisation d'entrée en zone de travaux (pas partout certes) est convenable : panneaux rétrécissement de chaussée, travaux, limitation à 30.)  Manquent surtout des loupiotes<br /> ou réfléchissant pour la nuit (mais à part les Raincéens qui sait que le soir, sur certains trottoirs il fait noir comme dans un four ?)<br /> <br /> Des  voitures de citoyens responsables, - rêvons un peu - auraient roulé doucement, (zone de travaux et mauvaise visibilité à cause de la courbe) auraient vérifié dans leur rétroviseur avant<br /> de freiner et se seraient arrêtées avant l'obstacle (à supposer qu'elles en aient un chacune et oui, tout est possible surtout au Raincy, et auraient fait comme les Dupont-d, "mais je vous en prie,<br /> après vous".<br /> <br /> Et votre fils ne serait pas tombé, surtout si, prudemment, il gardait une distance de sécurité avec ces engins crachant des gaz polluants conduits par ces adultes qui ont des réactions parfois<br /> bizarres du type "moi d'abord".<br /> <br /> Concernant les travaux, après un rythme satisfaisant des travaux, et le rebouchage ou la suite des travaux semble se faire selon un calendrier fantaisiste ou en tout cas incompréhensible pour le<br /> riverain moyen. - ce qui nécessiterait une pincée d'informations..<br /> hum, hum, y aurait-il quelqu'un capable d'apporter quelques précisions (j'espère que quelques conseillers municipaux<br /> et personnels de la Ville se sont abonnés à la Newsletter)<br /> <br /> J'espère que la chute de votre fils n'aura pas eu de suite et ne le dissuadera pas d'emprunter son vélo, qui est un mode de déplacement agréable, pratique et non polluant !<br /> Philémon a une très belle photo de l'état dans lequel on retrouve nos trottoirs après... <br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai connu ça la semaine derniere les trottoirs de mon boulevard !!!!!!!!le parcours du combattant !!!!!!!!
Répondre
P
<br /> ... ou la guerre des tranchées ?<br /> <br /> <br />

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos