Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 22:00

La fête de la musique, au Raincy, aura lieu dans la parc de la Médiathèque.

D'après les informations qui ont filtré, la fête se déroulera au moins à partir de midi, puisqu'il est annoncé qu'il sera possible de se restaurer sur place.

La fête se déroulera jusqu'à une certaine heure, mais pas trop tard quand même pour ne pas déranger les voisins.

Au programme :

Le groupe Likiskay : pop, rock, variétés...
Des animations musicales avec le Conservatoire de Musique du Raincy : chant choral, ensembles de flûtes, guitares, trompettes.

à 17h du jazz avec le groupe DaD : Adrien DAOUD - tenor sax, Maxime DAOUD - bass, Thibaut BRANDALISE - drums et Gabe " CROWD " Gorman - MC.

Les élèves du Conservatoire préparent une surprise !

Les élèves du Conservatoire du Raincy qui se préparent depuis plusieurs semaines à l'animation de cette journée feront une ultime répétition le 19 juin, de bonne heure, sous les fenêtres de notre Maire, Eric Raoult, pour un réveil en musique à l'occasion de son anniversaire !

N'en parlez à personne, c'est une surprise, pour l'instant le secret a été bien gardé !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Agenda culturel
commenter cet article

commentaires

Philomène 25/06/2009 10:54

Bonjour,je vais vous raconter ce que j'ai fait il y a bien longtemps...Avec une copine, nous étions dé-ter-mi-nées à obtenir une place pour nos deux enfants inséparables des 2 x DOUZE places de jardin musical au conservatoire d'une ville du département, très coté.Nous avons pris des gros manteaux, un paquet de gâteaux, de l'eau, bref des provisions et nous voilà parties et installées sur les marches du Conservatoire dans le noir à... cinq heures et demi du matin un matin du mois de septembre ! (je ne m'étais pas encore mis au tricot)La dame qui est arrivée à 6h30 pour faire le ménage était très surprise, les mamans matinales arrivées à 7h30 pour les inscriptions démarrant à 8 heures et demi..encore plus. Nous avons eu les places, nos enfants étaient ravis ! (pour info on avait déjà essayé l'année précédente... sans succès)Donc je suppose que sans aller à de tels extrêmes (quand j'y repense.. quelle équipée) des parents déterminés se sont levés de bonne heure pour passer de bonne heure.

philippe 24/06/2009 18:47

 Habitant une ville voisine,j'ai inscrit très récemment mes enfants à la cantine...près de 3h d'attente.Une certaine tension planait dans la file d'attente.
La cantine est indispensable et je suis content que mes enfants puissent en bénéficier;donc 3 heures sur une année scolaire,ce n'est pas grand chose.
Le commentaire de "Petite Abeille" m'a plutôt faire rire:la musique est un loisir bien moins cher que la cantine alors même s'il y a un peu d'attente,faites-le avec le sourire et arrêtez de vous plaindre!
Pauvres raincéens!
Ah,si seulement j'avais les moyens d'habiter "Le Raincy"!!
 
 

petite abeille 22/06/2009 08:51

Une fête de la musique réussie ! il est vrai que l'ingrédient principal, à savoir, le soleil était au rendez vous dans les jardins de la médiathèque pour le plus grand bonheur des petits et des grands. En revanche point de programme, le budget communication en cette fin juin doit être épuisé... Quel dommage de ne pas connaître les morceaux en cours d'interprétation, leurs compositeurs, et le nom de ceux qui animent les groupes de musiciens. Demain, mardi 23 juin auront lieu les réinscriptions annuelles des élèves du Conservatoire. Peut-on espérer ne pas assister à la foire d'empoigne de ces dernières années ? 2 à 3 h de queue pour les parents, pas d'explication cohérente sur le cursus formation musicale, à quand un "Guide à destination des parents" ???Musicalement vôtre,

norman 20/06/2009 11:54

pour le groupe DaD de demain allez voir le myspace : www.myspace.com/dadmusika demain. 

Melissa 20/06/2009 11:37

Domitille, c'est vraiment une bonne idée.avec tous les amis de Oui-Oui, je serai la première à danser derrière la bannière portant le slogan "Yes, oui-oui cancan" !!!!

Droopy 93 19/06/2009 23:42

Après l'initiative de ce concert d'anniversaire, je suggère pour l'année prochaine une immense chorégraphie avec tous les enfants des écoles du Raincy réalisant des fresques mobiles à la gloire de notre édile, comme cela se fait en Corée du Nord.Quand je pense que des esprits chagrins accusaient la municipalité de ne pas favoriser l'expression culturelle dans notre commune !  

Domitille 20/06/2009 01:22


Il me semble que dans l'enthousiasme délirant présidant aux répétitions de "aubade à notre édile", il fut question d'un "yes we can" à la française chorégraphié.
Malheureusement, cela n'a pas été possible bien que le titre de l'évènement ait déjà été choisi : le french cancan de oui-oui ou le oui-oui cancan.
Espérons que ce beau projet pourra trouver sa place lors de l'inauguration du mini-gymnase de l'allée du jardin anglais.
L'occasion, peut-être, d'ajouter quelques couplets à l'hymne bien connu de notre ville...



norman 19/06/2009 22:11

Pour info ce n'est pas le groupe S.Mos qui jouera demain mais le groupe DaD.Je suis le saxophoniste de ce groupe et je viens de voir cette erreur dans la com.dommage... 

Domitille 20/06/2009 01:12


argh ! Merci de l'info, auriez vous une p'tite photo du groupe, ou pourriez vous vous présenter en quelques lignes (les deux ça serait encore mieux !)


Incognito 19/06/2009 19:57

Pour info c est pas S'mos comme groupe mais Dad à 17H. 

Philémon 20/06/2009 01:10


Désolés, nous avons suivi les seules infos en notre possession : "le tract". Nous corrigeons première heure hum ce matin !


arlette 19/06/2009 15:29

coucou!!Chut c'est un secret depuis peu au conservatoire il y a une fanfare avec "pom pom girls" Moi aussi je suis née un 19 Juin quelques printemps derrière moi......! à bientôt

Philémon 20/06/2009 01:08


Très bon anniversaire, Arlette


petite abeille 19/06/2009 08:38

moi, j'aurais bien aimé que mon enfant qui participe aux concerts me donne un programme de la manifestation, avec les horaires des répétitions par exemple et le lieu où il doit se rendre (concervatoire, agora, centre culturel, médiathèque ?). Je n'ai reçu aucune information émanant du conservatoire pour organiser notre journée de Dimanche. Tout juste j'ai pu lire une vague affiche orange sur le panneau de l'entrée du conservatoire. A force de ne pas communiquer, on frise la désinformation... Quant à fêter l'anniversaire de notre maire... pour les raincéens, c'est pas leur fête tous les jours au pays de OUI OUI... Alors comme Alice au pays des merveilles, je préfère attendre demain pour lui fêter son NONanniversaire...

Philémon 19/06/2009 11:36


Bonjour petite abeille,
Dites-moi donc comment il aurait été possible de maintenir le secret sur la préparation d'une surprise pour l'anniversaire, si tous les élèves du conservatoire et leurs parents avaient été informés
?


Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos