Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 14:46

Floraisons d'été au Raincy.


Une superbe bignone sur cette grille de l'Allée du Jardin Anglais.


Un altéa bleu, allée des Violettes.

C'est quand même plus agréable pour le promeneur que ces grilles "ornées" de tôles rébarbatives, derrière lesquelles les plantations des jardins dépérissent faute de lumière !

........

Tôle, PVC ondulé, canisses en plastique, certains ne manquent pas d'idées pour enlaidir leur propriété !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LAURENT 21/01/2007 19:35

Vous avez raison : Les tôles et plaques diverses attachées aux grilles sont laides. J'ai sous la contrainte tapissé ma grille d'un de ces "blindages". Pourquoi ? J'en avais assez de ramasser des :
-Paquets de cigarettes,
-Papiers de bonbons
-Emballages de friandises
-Capotes (utilisées)
-Pétards (de 14 juillet)
-Pétards (à herbe)
-Emballages de sandwiches
Etc, etc, etc...
Si quelqu'un a une meilleure idée : Je suis preneur.

Philémon 23/08/2006 09:16

Je n'ai pas (pour l'instant) la belle cloture en béton de mes rêves, mais un muret avec une grille comme la plupart des jardins du Raincy.
Les arbustes de mon jardin poussent bien, puisqu'il n'y a pas de tôles pour les empêcher d'avoir du soleil...
Le meilleur repousse cambrioleur bio, que je recommande, c'est les grosses plantes carnivores dont j'ai abondamment garni les massifs ;o)
 

bernadette 19/08/2006 16:08

Pourriez-vous nous montrer une petite photo de votre lieu de vie, qui, comme vous le laissez entendre  est  sans clôture  ou alors en béton (le chic du chic pour vous!) avec plein plein de fleurs  et surtout avec un repousse cambrioleur bio.....non  c'est pas sympa de vous charrier comme ça !!!!Je suis sûre qu'avec un tel humour  vous ne me tiendrez pas rigueur de mes écarts de langage.Vous êtes tout de même sympa vous nous faites bien rire et ça fait passer le temps en famille!!!!!!!!!!!!!!!                                   GROS BISOUS BIO 

Philémon 04/08/2006 13:53

Je ne crois pas qu'il y ait d'interdiction formelle de laisser dépasser de la végétation.
Par contre, il est évident qu'elle ne doit pas empêcher le passage, perturber la vision de la signalisation ou risquer d'endommager les réseaux aériens.
Les arbustes et plantes grimpantes diverses qui garnissent certaines grilles contribuent à la "végétalisation" et donc à la qualité de l'espace public.
On déplore qu'au Raincy la mairie ne réagisse pas quand des propriétaires posent des tôles sur leurs grilles, alors que ce type de travaux nécessite une déclaration de travaux...

Roro 03/08/2006 17:06

Je croyais qu'il était interdit de laisser passer de la vegetation par dessus les clotures à fortiori celles donnant sur les rues.Certaines d'entres elles obturent les panneaux de signalisations (particulierement les sens interdits !)

Philémon 28/07/2006 13:57

C'est une très bonne idée.
Il y a de nombreux sujets à aborder au Raincy, en matière de jardins.
On sait, par exemple, que des jardiniers du château du Raincy ont créé des roses qui sont toujours connues parmi les roses anciennes.
Il serait intéressant aussi de promouvoir certaines plantes des vieux jardins actuellement un peu oubliées, je pense en particulier aux bergénias. 

brindille 27/07/2006 20:48

superbe la bigogne.. la mienne est encore trop jeune mais elle fleurit déjà. à ce propos, une petite rubrique jardinage,  tailles des arbustes et galerie des plus belles fleurs raincéennes (en dehors de Mme Philémon, la plus belle fleur du raincy bien sûr) ne serait pas pour me déplaire...

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos