Un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie : un sigle un peu barbare à première vue. En pratique une offre de soins élargie et coordonnée en matière d'addiction : tabac, alcool, drogue, jeux... Une équipe de 20 personnes, constituée de 10 métiers - infirmière, éducatrice spécialisée, assistante sociale, diététicienne, secrétaire, psychologue, addictologue, alcoologue, tabacologue et psychiatre - est venue renforcer le pôle de spécialités médicales du GHI. et offre des consultations tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Une révolution dans les habitudes. L’addictologie à la drogue, l’alcool, le tabac et toutes les dépendances aux jeux effraient.
La création du CSAPA, service sous la responsabilité du Dr Sabatier, au sein même de l'hopital permet d'offrir une palette de soins globalisée et de privilégier l’approche psychopathologique, de mieux prendre en compte l’environnement, de s’interroger sur la place du produit dans la vie de la personne et de son entourage...
- Le suivi ambulatoire
- La mise en place d’une équipe de liaison
- Les actions de prévention sont primordiales
CSAPA - Informations pratiques 01 41 70 89 27 - Porche 2 – 3e étage
les consultations ont lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 sans interruption
Plus de détails sur le Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie >>