Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 15:36

Annulation du décret autorisant l’emploi du « Taser » par les agents de police municipale

La Mairie va pouvoir revendre ses Taser à la Police Nationale ! Il n'y a pas de petits profits...

Toutes les associations et les personnes soucieuses des Droits de l'Homme se réjouiront de cette décision, qui démontre le caractère "différent" de cette arme... lire le texte de la décision

Le Conseil d’État annule le décret autorisant l’emploi par les agents de police municipale de pistolets à impulsion électrique (« Taser ») sans cependant remettre en cause le principe même de l’emploi de cette arme.

La décision du Conseil d’État ne remet pas en cause le principe de l’emploi de pistolets à impulsion électrique (les « Taser »). Elle juge cependant que les particularités de cette arme d’un type nouveau imposent que son usage soit précisément encadré et contrôlé. Tel est le cas pour son utilisation par les agents de la police nationale. Mais, faute d’un dispositif comparable suffisamment précis pour les agents de police municipale, le décret autorisant leur équipement est annulé. (lire la suite du communiqué du Conseil d'Etat)

Revoir les précédents articles de Raincy Nono sur ce sujet :
Des Taser au Raincy.
Amnesty : pas de Taser pour les policiers municipaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hermy 22/10/2009 12:43


Le caractère dangereux du Taser vient d'être reconnu par la société Taser elle-même !


coco 08/09/2009 17:51

Les tasers sont utiles pour les policiers municipaux et les habitants du Raincy ok mais pour les autres ?pas le droit à la protection ?? trop fort!! c'est à nous; na!!

gaillard 08/09/2009 13:16

Comment pouvez vous parler d'un bon investissement alors que l'on a jamais vu ces engins à la ceinture des POLICIERS MUNICIPAUX ?? depuis combien de temps ces engins ont été achetés ?? HUM ???Concernant les 02 policiers Municipaux qui ont patrouillés cet été, est ce que c'était des Policiers Municipaux ou des asvp  ??? CE QUI N'EST PAS DU TOUT PAREIL EN MATIERE DE PREROGATIVE!!  attention!!!

petite abeille 08/09/2009 13:08

mon cher Taillard,je ne pensais pas que nos policiers municipaux se sentaient aussi menacés dans notre bonne petite ville du Raincy. Moi en revanche je suis soulagé de savoir que quoi que je fasse, je ne me ferai pas tirer dessus comme un lapin par leur engin, parce qu'étant épileptique, j'aurai aussi sûrement passé l'arme à gauche qu'avec une vraie arme léthale...

TAILLARD 07/09/2009 17:58

Bonjour,
Les tasers sont utiles dans la protection des Policiers Municipaux ainsi que pour la sécurité des habitants du RAINCY. C'est un bon investissement fait par Eric RAOULT. Par rapport au vélo j'ai vu deux agents de  la Police Municipal, patrouillés tout l'été et NON PAS SE PROMENER comme certains disent.

coco 04/09/2009 21:23

Si mes souvenirs sont bon, il me semble avoir déjà vu des pseudos Policiers Municipaux ( enfin ASVP, ce qui n'est pas du tout pareil!!! ) sur des vélos !!!!!!!!!!où sont ils passés ces vélos ?? manque de personnel peut être ??

leafleur 03/09/2009 20:11

rentrant de la campagne dans un coin ou l'on peut laisser sa voiture encore ouvertebonne nouvelle .......les impots vont diminuer....ou augmenter pour garder precieusement ces precieux objets !!!!!!!! j'ironise bien sur  !!!!!!!

gabriel 03/09/2009 19:51

oui vieilermitte, j'en ai aussi entendu parler. Pourtant, cela aurait pu être une bonne idée... une lotterie pour les finances, cela aurait été marrant.Quoique, des personnes de clichy aurait pu descendre pour les acheter.Je doute que certains aient apprécié.

Melle Perrette Aglagla 03/09/2009 19:29

on pourrait faire un lot avec la vidéosurveillance... Taser + syst. vidéosurveillance, TBE, très peu servi... prix d'ami!avec les sous, on achète des vélos à la police municipale pour qu'ils se baladent par deux dans le Raincy, économies d'essence, moins de pollution, présence accrue au "contact" des Raincéens, ben oui à vélo on peut s'arrêter, dire bonjour, parler du temps, connaître les gens, alors qu'en voiture, le seul mode d'expression c'est la sirène, donc hop, meilleure connaissance du terrain, convivialité, développement du lien social, oulala !En plus la mairie mettrait des racks à vélo, pour que les policiers puissent aller acheter leurs sandwichs ou leurs kebabs, et nous on en profiterait !ah ça serait la belle vie ;-)Damned, j'ai laissé tombé mon pot de taser

vieil ermite 03/09/2009 18:23

Ne vous réjouissez pas trop vite bonnes gens ! Il me semble avoir entendu le ministre de l'Intérieur parler d'améliorer la formation des policiers municipaux quant à l'utilisation des " Tasers ", formation qui s'approcherait de celle donnée aux policiers nationaux ; le Ministre a aussi ajouté qu'il préparait ( ou préparerait )  un décret dans ce sens, ( qui permettrait donc aux policiers municipaux, après cette formation de pouvoir utiliser le " Taser " derechef ).Les passages entre  parenthèses sont de moi. Vieil ermite

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos