Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 21:58
Le cabinet d'architecture Jean-Luc Hesters et son équipe constituée de l'économiste CYRIUM et des bureaux d'études BETOM et CAP-TERRE ont remporté le concours lancé par le Ministère de l'Intérieur pour le choix de l'équipe qui concevra et suivra la réalisation du nouveau commissariat du Raincy-Villemomble.

Cette équipe a été retenue parmi les 5 qui avaient été présélectionnées et qui ont ensuite eu plusieurs mois pour étudier le projet et proposer une esquisse du futur commissariat, qui sera localisé sur des terrains adjacents à la gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil.

Pour en savoir plus sur le cabinet JL Hesters, cliquez pour accéder à son site.

Vous constaterez qu'il a déjà à son actif la réalisation de plusieurs commissariats et de nombreux bâtiments publics.

Pour revoir l'article concernant la révision du POS préalable au lancement du projet de commissariat, cliquez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est pour que nous le voyons.........mieux..... mais ce n'est pas tres beau
Répondre
H
Bien sur, nous sommes impatients de découvrir le projet architectural du futur commissariat.<br /> Pour ma part, je trouve le nouveau gymnase plutot bien intégré dans son site. C'est un gymnase, en centre ville, qui devait s'appuyer sur une strcuture existante. La brique donne un aspect général plus joli que celui de la plupart des centres sportifs et avec le recul on retrouve les briques dans les piliers de la cloture du square de la mairie et dans les immeubles voisins un peu plus saumonés. C'est un materiau qui convient bien à la ville. Ce sont peut-etre les poutres metalliques vertes qui font "tennis" selon Petite abeille, mais l'alternative étant probablement le noir, cela aurait durci l'ensemble, lui donnant alors à mon avis un coté "usine ou entrepot". En passant, on imagine la vocation sportive et de loisirs de ce batiment et en meme temps le choix de sa cloture qu'on entrevoit maintenant avec le sousbassement pierre de meulière lui confère un coté "pavillonnaire" de quartier. Comme on le dit souvent: Les gouts et les couleurs...
Répondre
P
les raincéens n'ont plus qu'à souhaiter qu'avec le choix d'un tel cabinet d'architectes ultra-moderne, la réalisation du commissariat s'intègre mieux au paysage que le nouveau gymnase, qui tout aux couleurs de la terre battue, a bien oublié de se fondre dans son environnement pavillonnaire.
Répondre
H
Le projet Le Raincy/Villemomble n'a pas l'air d'être encore en ligne sur leur site,surprise ? surprise ?
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos