Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 09:07



Photo Raincy-nono
Ce tract vient d'être diffusé dans les boites aux lettres du Raincy, pour inciter les raincéens à aller à la Biennale de l'environnement qui a lieu du jeudi 28, jusqu'au dimanche 1er octobre au Parc départemental de la Bergère à Bobigny.
Au programme des expositions, films, débats et forums sur des thèmes aussi variés que l'eau, les transports, le hard discount, les oiseaux dans les villes, les maladies professionnelles, etc.

Tout le programme est détaillé sur le site de la biennale.

On peut chercher longtemps quelles sont les réalisations de la ville du Raincy en matière d'environnement qui méritent d'être présentées sur un stand dans un tel contexte.
Il ne s'agit certainement pas d'actions pour favoriser l'utilisation du vélo alors que, sans parler de pistes cyclables, il n'est pas prévu de quoi garer un vélo à proximité de la plupart des bâtiments publics de la ville !
La ville ne se distingue pas non plus par la fourniture de composteurs individuels (comme à Villemomble) pour diminuer le volume des ordures ménagères.
Le personnel municipal ne circule pas dans des véhicules électriques ou alimentés au gaz.
Les bâtiments scolaires ne sont pas couverts de capteurs solaires.
Le tract pour la biennale n'est même pas imprimé sur papier recyclé...

Va-t-on mettre en avant la desserte exceptionnelle de la ville par des transports collectifs RER, bus et bientôt tram-train...
Certainement pas, puisque la plupart des personnes ne font que traverser la ville et que de nombreux Raincéens préfèrent prendre leur voiture.

Alors ?
Faut-il craindre le ridicule et risquer de s'entendre dire : "ils manquent pas d'air au Raincy !".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurent 29/09/2006 09:41

Ma ville participe aussi à la biennale, et d'après eux Le Raincy aura un stand dédié à la SRU, ce qui me semble un peu bizarre !

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos