Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2006 4 05 /10 /octobre /2006 09:44

Des travaux sont en cours actuellement pour la réfection de la chaussée et des trottoirs allée Gabriel, elle en avait bien besoin.

On a constaté, par contre, que le maintien, pendant le chantier, de la circulation des piétons à partir de l'Allée du Jardin Anglais n'était pas satisfaisant.
Les barrières placées par l'entreprise sur les trottoirs obligent les piétons à circuler sur la chaussée sans protection.

Par ailleurs, il ne semble pas prévu d'abaisser systématiquement les bordures de trottoir près des coins de rues pour faciliter la traversée des piétons, qu'il s'agisse des poussettes ou des personnes à mobilité réduite.
N'y a-t-il pas des obligations à respecter à l'occasion de travaux de cette ampleur ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jipé 05/10/2006 23:04

Qui parle de changer l'assiette de Gabriel ?

brindille 05/10/2006 20:44

CQFD
.....................Art. 1er. - En vue d'assurer progressivement l'accessibilité de ces ouvrages aux personnes handicapées, conformément aux dispositions de la loi du 30 juin 1975 susvisée, les prescriptions techniques fixées en application de la loi du 13 juillet 1991 susvisée sont applicables à l'ensemble des voies publiques et des voies privées ouvertes à la circulation publique en agglomération ainsi que, hors agglomération, aux zones de stationnement, aux emplacements d'arrêt des véhicules de transports en commun et aux postes d'appel d'urgence lors de la réalisation de voies nouvelles, de travaux ayant pour effet de modifier la structure de la voie ou d'en changer l'assiette et de travaux de réfection des trottoirs.
Décret n° 99-757 du 31.8.99
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Visu?cid=682152&indice=1&table=JORF&ligneDeb=1

Philémon 06/10/2006 10:21

Merci, Brindille, par contre le lien ne fonctionne pas, pour retrouver ce texte sur le site legifrance il faut effectuer la recherche à partir du numéro du décret.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos