Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2006 3 25 /10 /octobre /2006 18:30

Ségolène Royal, candidate au poste tant convoité de Président(e) de la République a proposé dernièrement la création de "jurys de citoyens" dont le rôle serait d'évaluer l'action des élus.

Cette proposition a soulevé un tollé quasi général, pourtant il y a, au moins, un député qui devrait l'approuver.
Il s'agit d'Eric Raoult, député maire du Raincy, qui s'est déjà exprimé en faveur d'une évaluation incontestable des députés.

Eric Raoult se voit sans doute déjà en tête du palmarès par l'abondance (et la variété) des questions écrites qu'il pose au Gouvernement...
Même si, la plupart du temps, il lui est rappelé dans la réponse que le problème soulevé fait depuis longtemps l'objet de mesures appropriées.
Parfois, sa proposition est rejetée car contraire à certains principes fondamentaux de la République, comme ici dans le cas de la notation des députés où le principe de séparation des pouvoirs lui est opposé, il lui arrive aussi de méconnaître la liberté d'expression des médias.

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

Philémon 26/01/2008 15:21

Et vous c'est Maryse ... comment ?

MARYSE 26/01/2008 13:06

 Un blog sans nom, c'est un peu comme une lettre anonyme...

arlette 04/11/2006 15:46

il serait sympa de connaître au moins le prénom  des intervenants

Philémon 04/11/2006 18:19

Il est habituel et admis par tous d'utiliser un pseudo sur le net.Il n'y a pas de raison particulière pour que ce soit différent sur raincy-nono.

sebasttt 31/10/2006 22:07

Bien evidemment, il n'est pas question de taire telle ou telle activité ou déclarations de E.Raoult.
Je m'interrogeais sur le faite que depuis quelque temps ce blog me semble devenir une tribune d'opposition sur les activités du maire, y compris, celles qui ne concernent pas directement le mandat pour lequel il est élu au Raincy. 
 

Cependant, cela ne m'empêche pas d'apprécier ce blog car il contient des informations intéressantes sur le Raincy. Et ce, bien que je ne partage pas toujours les commentaires et critiques trop souvent pessimistes à mon goût.
 

Je pense que tous les avis sont faits pour être partagés et j'en ai fait usage.
 

Cordialement.

Lady Lala 30/10/2006 23:04

Je pense que Philémon a bien raison de  nous parler de temps à autre de notre maire : comme ça au moins on sait un peu quelque chose...et je ne pense pas que le texte des questions paru au Journal Officiel puisse être contestable : donc c'est la vérité qui te dérange ? ou alors tu trouves les questions tellement nulles que tu préférerais qu'elles soient passées sous silence ?;-)))) 

sebasttt 30/10/2006 21:30

Je croyait que ce blog parlais du Raincy.  Il n'est pas difficile de se rendre compte que son auteur n'est pas un grand partisan du Maire, bien au contraire. Mais je ne comprends pas ce que viens faire l'activité parlementaire de ce dernier , surtout lorsqu'elle n'a pas de relation directe avec son mandat au sein de la commune.
Il ne faudrait pas que ce blog se transforme en tribune poltique, car il conviendrait alors aussi de parler de l'activité des conseillers de l'opposition municipale qui ne fait pas plus l'unanimité (bien au contraire).
 

Philémon 31/10/2006 11:56

Les "travaux parlementaires" d'un député n'intéresseraient donc pas les personnes qui habitent dans la circonscription où il a été élu ?  Quoi qu'il en soit, le caractère nonofficiel de ce blog lui permet d'aborder n'importe quel sujet... au risque de déplaire à certains raincy nonautes,  j'en suis vraiment désolé.
 

arlette 28/10/2006 15:37

pour moi ses questions (Mr le Maire) ne sont pas dénuées de bons sens.

Antoine fréchin 26/10/2006 18:20

Parfaitement!!!

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos