Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 18:05

Dans la dernière lettre de RFF (Réseau Ferré de France), on lit avec intérêt l'interview de Bernard Sulpis, délégué à l’accessibilité des personnes handicapées.

Souhaitons qu'il sache faire profiter le Raincy, ville dont il est Maire-adjoint sous l'autorité du Maire Eric Raoult,  de ces nouvelles compétences.

Nous en avons bien besoin, la plupart des bâtiments publics municipaux du Raincy n'étant pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Qu'il s'agisse de la salle du Conseil municipal (et salle des mariages), des bureaux des Services techniques (urbanisme...), de la salle Thierry Le Luron...
Même la médiathèque pourtant de création récente n'est accessible que moyennant l'usage d'un disgracieux "monte-handicapé" ajouté au perron d'entrée, qui n'est utilisable qu'avec une aide extérieure et ne permet pas l'accès des poussettes.

La gare du Raincy-Villemomble-Montfermeil, forte du fréquentation de 13000 voyageurs par jour, dont les escaliers (43 marches, soit 2 étages et demi) sont un obstacle redoutable pour toute personne munie d'une poussette ou de bagages, sera-t-elle traitée en priorité ou faudra-t-il attendre l'échéance réglementaire de 2015 ?


L'autre sortie s'effectue aussi par un escalier  !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Ragots à gogo
commenter cet article

commentaires

BERNADETTE 22/02/2008 17:38

la mairie reste aussi un lieu difficile d'accès, essayez de vous rendre aux service techniques, même bien portant on arrive en haut très essouflé et les handicapés même très peu handicapés doivent voler tel superman pour acceder à ces services.Mais on papote on papote, si jamais tout ce qui ne va pas continuait à ne pas aller???? Et bien on papoterait encore...Mais le mieux serait que tout cela bouge que l'on donne un bon coup de pied dans la fourmilère...... RV LE 09 MARS 2008A BIENTOT

Nyoc 05/11/2006 12:58

Impressionnant l'escalier !

brindille 31/10/2006 19:43

d'ailleurs, les escalators étaient encore en panne ce matin..
les personnes handicapées mais aussi toutes les mamans avec poussettes et enfants en bas âge, et elles sont nombreuses à descendre au raincy pour attraper un bus pour clichy, sont à chaque fois pénalisées et doivent toujours compter sur la bonne volonté des voyageurs pour les aider..

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos