Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2006 6 18 /11 /novembre /2006 20:15


Animation aux Coquetiers avec l'ensemble "Cris de Paris".




Ambiance festive à l'intérieur d'une rame.




A 16h50, la rame tt06 en panne au passage à niveau de l'Allée de la Tour (avarie de freins). Une autre rame a eu un peu avant un problème à un autre carrefour.
Le tout s'est conjugué avec le passage en priorité d'une rame réservée aux personnalités réunies à l'Abbaye et revenant à Bondy.
La circulation des rames dans le sens Aulnay-Bondy a donc été interrompue en fin d'après midi, pour le public, entre Gargan et Bondy.

Nombreux sont donc ceux qui n'ont pas pu effectuer leur trajet de retour en tram.
Certains se sont même débrouillés pour revenir en stop !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zilou 25/11/2006 13:21

horaires annoncés non respectés...afficheurs d'attente inactifs...suppression de trains....panne entre gargan et aulnay sous bois ce samedi...(heuresement que les bus viennent au secours du tram train!)vive le tram train !

Bmylg 24/11/2006 16:44

Il me semble que les commentaires postés ici soient un peu dythirambique par rapport à la réalité.
Depuis une semaine les problèmes se sont accumulés sur cette ligne. Trains supprimés ou absents, trains en panne, horaires inadaptés à la liaison avec le RER E (qui permettent de se rafaichir sur les quais de Bondy).
Sans parler de la taille des trames. Comment sommes-nous passé d'un train de quatre voitures à 3 portes à une trame de quatre portes ? Apparemment l'augmentation du nombre de personnes privilégiant les transports en commun pour réduire les émissions de gaz n'est, semble-t-il, pas la priorité de la SNCF.  Je ne vois pas comment cette voie pourrait avoir une extention vers d'autres villes, les rames (quand elles marchent !) sont déjà blindés au départ de Bondy.
Que dire du nouvel arrêt (à 500m de la gare de Bondy) uniquement dédié au lotissement construit ces quatre dernières années...
Je suis peut être pessimiste, et j'espère que la situation va rapidement s'améliorer.

nico 21/11/2006 20:52

salut
je tiens a vous dire que moi, je suis content de ce tram train.
malgres de petits problemes le jour de l'ouverture (il faut bien essuyer les platres), je suis content que cette ligne reprenne du service, meme si des personnes ne sont encore pas satisfaites, il y a toujours des mecontents...
longue vie au tram train non poluant
++

SuperSeb 20/11/2006 20:44

Du bonheur, du bonheur... Si on peut dire... Les tarifs sont prohibitifs : mon carnet de 10 tickets a pris 11 euros 45 d'augmentation :(  En plus, maintenant je dois faire un choix entre le Nord et l'Est. Super pratique en cas de problème, de grève...
 

zilou 20/11/2006 19:40

que du bonheur ce tram train !!

Antoine fréchin 20/11/2006 17:23

Enfin c'est arrivé....et on peut s'en réjouir!!
la rame est sympa!!!
Si la fréquence des Tram est respectée...ça nous change la vie!!!!
Attendons de voir la fréquentation....aujourd'hui il était bien vides les tram!!!!!dommage......

Nikoala 19/11/2006 18:50

Certains journalistes se sont contentés de reprendre la dépêche AFP. Du coup, on peut lire sur le site du nouvel Obs ou sur le site de France 2,  qu'il nous faut maintenant 6 minutes pour relier Aulnay à Bondy, contre 30 auparavant.  C'est beau le progrès ! Et dire qu'on avait certainement fait plus pour eux, que pour les riverains ! Ca laisse songeur.

brindille 19/11/2006 18:40

ça y est ! on l'a pris ! nous avons fait l'aller retour entre bondy et aulnay. il faut compter environ 20 mn pour faire le trajet entre Bondy et Aulnay, ce qui peut se révéler intéressant si l'on souhaite rejoindre le RER B.
une passagère regrettait qu'il n'y ait pas de possibilité de forfait ou d'abonnement pour cette ligne seule, pour des déplacements locaux,  notamment pour les personnes âgées ne disposant pas de voiture.
la seule proposition faite par la SNCF est d'acheter une carte orange zones 3 et 4.. ça fait un peu cher, pour un si petit parcours..

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos