Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 10:33

A 2 endroits au Raincy, les rues sont remplacées par des escaliers à cause du relief.

Le plus long permet d'atteindre l'allée du Réservoir depuis le bas de l'allée de Monfermeil.


Son parcours sinueux est tout à fait pittoresque.
On devine même entre les arbres la tourelle d'une belle maison ancienne.

....
Malheureusement, cet escalier est devenu dangereux du fait de son absence d'entretien.

Désolé Sebasttt, il n'y a pas que du beau goudron bicolore au Raincy...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Henry L 25/06/2008 17:20

Moi j'habite allée des hêtres juste en haut des escaliersTous les jours je remontent ces 99 marches (c'est du sport) J'ai aussi assisté aux travaux mais j'ai été très déçu: un seul coté à été refait et l'escalier erdure a ne pas être entretenu, les marchent se recassent, la rembarde de sécurité est cassée à plusieurs endroits, les bacs à fleurs en haut des escaliers ne contiennent que de mauvaises herbes...Il s'agit bien du patrimoine du Raincy!!!   Pourquoi n'a-t-il pas été rénové entièrement jusqu'à la mise aux normes actuelles??Merci beaucoup pour ce blog, il est très intérressant!! a+

soso 10/09/2007 21:45

En empruntant cet escalier, j'ai pu effectivement constaté que les marches avaient  été réparées (ou plutôt cimentées)... d'un seul côté!!!
De plus, la rembarde centrale est descellée à plusieurs endroits.
Je vous conseille donc de monter par le côté droit (ou de descendre par le côté gauche) pour éviter tout risque de chute.
La réparation ayant été interrompue depuis de longs mois, je me demande s'il s'agit d'un problème de budget? Pas assez de sacs de ciment?
 
 

Célyne 06/07/2007 23:11

Bah j'ai moi aussi vu c'est travaux et pourtant c'est escaliers sont toujours en piteuse état :( la belle maison ancienne serait classé historique d'apres mes sources, je cherche des infos dessus dailleurs car elle est comme ça abandonnée depuis au moins plus de 30 ans...

Philémon 17/02/2007 23:29

Ce samedi 17 février, j'ai effectivement constaté que des travaux étaient commencés. Je n'hésite pas à imaginer qu'il s'agit d'un "effet  raincy-nono".

AdÚle 09/02/2007 20:47

Je suis passée sur cet escalier dimanche dernier et il est en pleine restauration. Il n''y en a plus pour très longtemps pour que ce soit fini.

arlette 19/01/2007 20:42

je pense que ces escaliers font partie du patrimoine du Raincy dès lors une réfection s'impose! en plus, ils sont dangereux. encore merci pour ce blog instructif.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos