Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 07:33
Bien que ce dimanche le temps ne soit pas particulièrement clément, pourquoi ne pas profiter d'une éclaircie pour aller se promener à Noisy-le-Sec ?

Parmi les surprises que réserve notre banlieue, il y a un quartier dont les maisons sont très particulières.



Il s'agit de maisons pour la plupart  importées des Etats-Unis ou du Canada dans le cadre des reconstructions effectuées après la dernière guerre pour remédier aux démolitions de maisons et immeubles au cours du bombardement par les Alliés du triage de Noisy.


Le style de ces maisons est typiquement anglo-saxon.
Les clôtures en haies montrent aussi des principes d'urbanisme différents.



Pour vous y rendre, c'est facile, cherchez sur un plan ces rues ou cherchez le quartier Merlan. Bonne promenade !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ai habité 7 ans dans cette "cité ouvrière expérimentale" décidée par le Ministère de la Reconstruction en 1946 puis j'ai déménagé au Raincy.Toutes les maisons ne sont pas anglo-saxonnes, loin de là. L'une d'entre elles a été construite et meublée par Jean Prouvé, l'un des plus grands architectes français du XXème siècle. A vous de voir si vous la reconnaissez en vous promenant.La cité est classée à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis le début quelques années. En effet, elle avait pour vocation de montrer qu'on pouvait utiliser des modes de construction rapides, adpatés à des familles ouvrières, solutions alternatives aux grands ensembles bien moches qui ont envahi le 93 (sous l'influence intellectuelle d'un autre grand architecte français appelé Le Corbusier, qu'on ne remercie pas).
Répondre
R
Bravo Philémon, pour cette ballade du 1er avril ! J'ai bien failli aller à Noisy.
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos