Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 18:14

Un nouveau défi a été relevé par les photographes de raincy-nono : inventorier systématiquement les maisons et immeubles du Raincy qui ne se contentent pas d'un simple numéro, mais portent un nom.
Saluons au passage la contribution très active d'Agnès B. qui a débusqué certaines plaques particulièrement difficiles à photographier.

Toutes ces plaques et inscriptions sont visibles sur le nouvel album "résidences et villas".



On constate que les végétaux et les prénoms féminins ont souvent inspiré leurs auteurs.



Merci de nous indiquer les noms qui auraient pu nous échapper.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Agnes 29/04/2007 11:59


Dans l'album des rues il y a le nom des voies,
et dans l'album des résidences et villas les noms des résidences et des villas,
Au plateau du Raincy à l'emplacement du marché, on nous annonce une nouvelle résidence qui s'appellera "allée Mansart"
Cela devient compliqué.

Philémon 16/04/2007 10:13

Merci pour ces infos, Charlie. La villa Deroin apparait déjà dans l'album des voies, comme les autres voies privées du Raincy. Le terme "villa" pouvant indiquer une maison individuelle, une allée privée ou un immeuble, il faut bien faire un choix.

Charlie 15/04/2007 17:04

Peut-être la Villa Deroin mériterait-elle de figurer sur la liste ?
A ce sujet cette voie a dû être construite bien avant 1914 et abritait un groupe de maisons en meulière logeant des employés de la ligne Paris-Strasbourg. Ecologiques déjà, certaines possédaient un ou deux bassins intérieurs utilisés pour récupérer l'eau de pluie ! L'éclairage était au gaz de ville, proximité de l'usine oblige.

Pwish 14/04/2007 11:32

Vous avez photographié " Les rinceaux " qui est le 36 Thiellement, il y a aussi ( je crois qu'il n'est pas photographié ) le 32 et 34 qui sont la résidence ' Les lauriers ' bordée par des... lauriers :)
Il y eut une plaque le long de la rue mais je crois qu'elle a disparue!

Philémon 14/04/2007 10:07

Fred, la Villa Latina figure déjà dans l'album, il y a même le N° de téléphone du promoteur ! Les photos sont dans l'ordre alphabétique  des noms tels que gérés par over-blog, Pour les Préludes, je ne crois pas qu'il y ait une plaque ou une inscription. Le nom donné pour la commercialisation n'est pas systématiquement matérialisé sur l'immeuble par la suite, c'est souvent mieux comme ça ;o))

Fred 13/04/2007 20:13

Bonsoir,
Boulevard du Midi, au numéro 6 (si je ne m'abuse) un très bel immeuble récent porte le nom de "Villa Latina".
Au n°1 avenue Gallieni à Villemomble (je sais, je triche sur la commune, mais si peu !) l'immeuble faisant l'angle avec la place du Général de Gaulle (qui est elle au Raincy) porte le joli nom des "Préludes du Raincy"
Enfin, l'immeuble neuf proposé par Bouygues et qui sera bâti d'ici à 2009 porte le nom racoleur de 'Magnifi'sens"... Osera-t-il l'arborer sur sa façade ?
J'essaie de faire des photos de tout ça ! Même si il était facile de les trouver...

soso 13/04/2007 20:10

Merci Philémon pour ce très bel album de plaques de résidences et propriétés : j'ai reconnu le nom de la mienne (je ne vous dirai pas laquelle).
Les résidents et architectes font preuve de beaucoup d'imagination dans le choix des noms : fleurs, arbres, prénoms, jeux de mots, langue étrangère...
Cela ajoute encore au plaisir de la promenade dans les rues du Raincy.

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos