Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2007 5 08 /06 /juin /2007 20:49

Au Raincy, il n'y a pas qu'à la "vente de la Croix Rouge" qu'on peut jouer aux enveloppes surprises.

Jouez entre amis de la XIIe circonscription, à l'occasion du premier tour des élections législatives.

Chacun ouvre l'enveloppe qu'il a reçue pour ces élections et en examine attentivement le contenu : compter les professions de foi et les bulletins, examiner comment les tracts sont pliés, y-en-a-t-il des froissés ? des doubles ? etc.

Il est amusant d'essayer ensuite de reconstituer un envoi complet avec une profession de foi et un bulletin pour chaque candidat. C'est pas facile, il en manque !!!

Attention, il y a un piège : des bulletins pour des candidats d'une autre circonscription peuvent être cachés au milieu des autres !

Partager cet article

Repost 0
publié par Philémon - dans Elus - élections
commenter cet article

commentaires

FJ93 18/06/2007 17:45

 
Bien des erreurs sont nés d'une vérité dont on abuse.  (Voltaire)

LA BULLE 17/06/2007 09:32

Effectivement notre bon député sortant, maire, vice président de l\\\'assemblée nationale, président de la fédération UMP du 93, membre du MIL, militant pour le retour de la peine de mort n\\\'a pas besoin d\\\'une erreur d\\\'enveloppe pour être élu de nouveau. 
 J\\\'espère même qu\\\'il sera élu largement car il représente véritablement l\\\'avenir et la rupture en politique.....
PS: il semble très bien placé également pour être trésorier de l\\\'association des amateurs de brioche Raincéens ainsi que Président de l\\\'Association pour un couvre feu pour les plus de 75 ans après 18h.

Betty 16/06/2007 21:43

Cher Fj93, fidèle défenseur de ce qui reste de la gauche^^, vous avez tout à fait raison la gauche use beaucoup de" diffamation "auprès de M. Raoult...c'est honteux.!  :D
moi je dis...

Fougasse 15/06/2007 18:40

Chère Arlette, votre intervention est trés pertinente: :) .Mr Raoult est arrivé en tête dans notre commune .J'espère qu'il va gagner  Dimanche.

FJ93 15/06/2007 16:53

Ce qui est honteux Betty , c'est que Mr le Maire use de ces problemes de propagande pour accuser la gauche et les villes voisines d'être à l'origine de çà ! 
on appelle cela de la diffamation ... mais dans la politique aujourd'hui c'est tres courant...
a bon entendeur

Betty 15/06/2007 13:40

Amis du jour Bonjour, amis du soir Bonsoir..:)
Je trouve cela honteux que l'on puisse penser que M. Raoult  est fait ce genre de magouilles. Je suis tout à fait d'accord avec " Arlette", notre député n'a pas besoin de cela pour ce faire de nouveau réélire par ses Raincéens.
Sinon je trouve votre site, M. Philémon (M. l'inconnu ^^'), très bien fait avec de très intéréssants articles!
 

Philémon 13/06/2007 14:59

On ne sait pas, pour l'instant, s'il s'agit réellement d'une action volontaire pour désavantager un ou plusieurs candidats. On constate seulement qu'un candidat s'estime plus lésé que d'autres et en tire argument pour inciter à voter pour lui en parlant "d'atteinte à la démocratie". Je n'irai donc pas jusqu'à dire, comme Arlette, que ce candidat aurait "besoin de ces magouilles" car cela laisse entendre qu'il en serait l'instigateur.
 

arlette 12/06/2007 16:31

effectivement,les envois étaient incomplets je trouve cela inadmissible  car  je pense que les personnes qui mettent sous pli sont payées (tout travail mérite salaire mais il faut également le respecter) au vue du score du député sortant a t-il vraiment besoin de magouilles de ce genre?

FJ93 09/06/2007 19:00

Ca pourrait profiter au député sortant, son altesse E.R., qui n'hésiterait pas à faire invalider l'élection en cas de défaite......  I've a dream.......

Laurent 09/06/2007 10:24

Ce qui est trés amusant, c'est que la préfécture (ou la sous-prefecture, je ne sais plus) a retiré l'organisation de la mise sous pli aux communes car celle-ci était mal faite...Pour apprendre le fonctionnement des élections aux enfants, toi aussi, joue au jeu des 7 (euh... 12) familles avec ton enveloppe ! :D

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos