Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 10:54
Voici, en avant première, quelques vues de la nouvelle crèche annexe, située au débouché de l'allée des Maisons Russes vers l'avenue de la Résistance.

Le choix de planter des bouleaux devant une crèche n'est pas particulièrement judicieux.
En matière d'allergies respiratoires, le pollen de bouleau est reconnu comme l'un des plus actifs, c'est ce qu'indique, par exemple, le Comité national contre les maladies respiratoires.



L'ouverture est prévue en septembre.



On constate que la grille réalisée est différente de celle qui avait été dessinée sur le projet.
Elle est plus conforme au "standard raincéen".

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il aurait sans doute mieux valut planter des pins, de l'ortie, voire de l'oseille qui sont répertoriés comme étant les moins allergènes.<br /> Encore que l'ortie a un pouvoir hautement urticant et n'est pas  particulièrement considérée comme une plante d'ornement...<br /> Plus sérieusement et pour bien connaître le problème (j'ai un fils allergique aux graminées et aux pollènes), il est étonnant que le maître d'oeuvre n'ait pas consulté les personnes compétentes qui lui auraient mentionné ce détail... qui a son importance.<br /> Au printemps prochain, nous entendrons sûrement des éternuements en passant devant le 2 allée des maisons russes.<br />  
Répondre
A
effectivement comme chacun le sait les bouleaux sont particulièrement allergisants(tous les pédiatres le savent comme quoi il faut toujours se renseigner !)
Répondre

Conseils municipaux

Les comptes-rendus des séances du Conseil municipal sont consultables en cliquant ICI

Chercher Un Article

Albums photos